Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: cherche pantalon à bretelles protégeant dos  (Lu 5219 fois)

31 août 2013 à 11:53:24
Lu 5219 fois

camoléon

Salut,

Je cherche donc un pantalon à bretelles montant haut à la taille et dans le dos pour l'automne-l'hiver.
Dans une matière résistante et respirante, en matière synthétique ou plutôt polycoton (séchant vite) pour usage travail extérieur (bûcheronnage...) et pourquoi pas bushcraft.

J'ai surtout trouvé des trucs dans la gamme mili mais essentiellement des vêtements de pluie ou avec une doublure trop chaude, prévue pour l'hiver uniquement.
Le côté camo. n'est nullement obligatoire.

Si vous avez une idée, vos propositions sont les bienvenues.

merci de votre attention!

;)

voici quelques images pour illustrer a peu prés ce que je recherche:

"Pour vivre heureux (et vieux), marchons invisible et silencieux"

"Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace"

"Je marche au pas de Loup"

31 août 2013 à 14:56:04
Réponse #1

Arnaud

Plop,

J'ai un pantalon été de chez www.francital.com (produits pro)

Pas de camo chez eux, mais éventuellement du 8 couches pour un max de protection.

Arnaud.
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

31 août 2013 à 18:56:55
Réponse #2

azur

Un vieux pantalon vert des troupes de montagne, le montant des bretelles remontait assez haut dans le dos

http://www.surplus-lemarsouin.com/product_info.php?products_id=504

C'est en coton très solide, la coupe laisse à l'aise et ça sèche assez bien
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

31 août 2013 à 22:44:26
Réponse #3

camoléon

merci pour vos réponses:

-Arnaud (tiens, un homologue ;#): J'ai regardé la gamme sur diverses boutiques internet, c'est vrai que c'est pas donné mais c'est un bon investissement (pantalon anticoupure etc...)

-Azur: Modèle intéressant, d'autant plus que j'étais partis au départ pour le pantalon d'hiver de l'armée autrichienne, assez semblable a celui ci, il me semble, mais trop chaud car doublé et plus dispo. là ou je l'avais vu. Celui là est un modèle "été", non doublé n'est ce pas? Pour info, est ce qu'il y a un modèle blanc (mais doublé pour l'hiver, je suppose) ou c'est un sur-pantalon qui est porté?

01 septembre 2013 à 06:55:19
Réponse #4

azur

-Azur: Modèle intéressant, d'autant plus que j'étais partis au départ pour le pantalon d'hiver de l'armée autrichienne, assez semblable a celui ci, il me semble, mais trop chaud car doublé et plus dispo. là ou je l'avais vu. Celui là est un modèle "été", non doublé n'est ce pas? Pour info, est ce qu'il y a un modèle blanc (mais doublé pour l'hiver, je suppose) ou c'est un sur-pantalon qui est porté?
C'est un modèle "4 saisons" qu'on porte toute l'année, sans matelassure, mais doublé aux fesses et aux genoux, avec un renfort kevlar en bas pour parer les coups de crampon. Étant un poil ample, les gros frileux pourront mettre un cuissard ou un fuseau dessous.
Il faut préciser que l'hiver, en peau de phoque, on a rarement froid!  ::) et le tissage coton est suffisamment serré pour être un coupe vent très efficace.
En cas de gros froid ou en statique, effectivement, on enfile un sur-pantalon.
En général, on coupait l'élastique de bas de jambe qui n'est pas très utile. Point intéressant, en bas de la jambière, à l'intérieur, il y a un crochet pour l'attacher aux lacets, pour éviter qu'il remonte.
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!

02 septembre 2013 à 19:17:35
Réponse #5

Personne

Et une salopette? Ou t'as peur de grossir sans ceinture? ;#

09 septembre 2013 à 21:53:09
Réponse #6

camoléon

C'est un modèle "4 saisons" qu'on porte toute l'année, sans matelassure, mais doublé aux fesses et aux genoux, avec un renfort kevlar en bas pour parer les coups de crampon. Étant un poil ample, les gros frileux pourront mettre un cuissard ou un fuseau dessous.
Il faut préciser que l'hiver, en peau de phoque, on a rarement froid!  ::) et le tissage coton est suffisamment serré pour être un coupe vent très efficace.
En cas de gros froid ou en statique, effectivement, on enfile un sur-pantalon.
En général, on coupait l'élastique de bas de jambe qui n'est pas très utile. Point intéressant, en bas de la jambière, à l'intérieur, il y a un crochet pour l'attacher aux lacets, pour éviter qu'il remonte.

Reçu aujourd'hui. En effet, au premier coup d’œil, il à l'air solide et bien conçu. Pas de guêtres intégrés, comme je le croyais, je garderais sûrement les élastiques. Tissage serré, qui ressemble à de la moleskine avec un aspect tissus enduit.Coupe fonctionnelle, pas trop ample, juste se qu'il faut aux cuisses et aux genoux pour être à l'aise. A tester et à suivre...

;)

25 septembre 2014 à 15:46:59
Réponse #7

sebeu

Salut Camoléon,

A la recherche d'un pantalon un peu solide et permettant un usage hiver / été, celui ci me botte bien.

En es tu satisfait après 1 an d'utilisation?

Merci,

25 septembre 2014 à 17:42:38
Réponse #8

camoléon

Salut Camoléon,

A la recherche d'un pantalon un peu solide et permettant un usage hiver / été, celui ci me botte bien.

En es tu satisfait après 1 an d'utilisation?

Merci,

Tout à fait satisfait! :up:
 Confortable, matière résistante à l'humidité, la salissure et l'abrasion.
Bon, en chipotant, une grande poche supplémentaire sur la cuisse opposée aurait été appréciée et des bretelles declipsables (pour "faire l'ours derrière l' arbre", en cas de gros besoin) auraient été plus pratiques.

25 septembre 2014 à 17:52:11
Réponse #9

azur

Bon, en chipotant, une grande poche supplémentaire sur la cuisse opposée aurait été appréciée et des bretelles declipsables (pour "faire l'ours derrière l' arbre", en cas de gros besoin) auraient été plus pratiques.
C'est pour ça que je me tâte pour faire retirer les miennes et mettre des passants de ceinture... et tout pareil pour la poche en plus!

25 septembre 2014 à 18:55:42
Réponse #10

sebeu

Merci !

Si je trouve ma taille au surplus, je pense que je vais partir là dessus...

26 septembre 2014 à 22:58:59
Réponse #11

sebeu

Finalement j'en ai trouvée 1, pour une misère en plus...

Par contre comme j'en ai essayé plusieurs, j'ai pu constater que certains modèles avait des bretelles declipsables, d'autres non.

J'en aurais peut être le remord dans une situation d'urgence à se dévetir  ;#

27 septembre 2014 à 00:01:08
Réponse #12

LAURENT-COQ

Salut Sebou, ce pantalon m'intéresse, pourrais-tu me dire oû tu l'à dégotté

27 septembre 2014 à 14:11:38
Réponse #13

sebeu

Au surplus de Portes les Valence.

Pas mal de choix de taille, du 36 au 48 (voire peut être plus).

Les pantalons sont globalement en bon état.

Et à 15€, tu ne risques pas grand chose !

22 octobre 2014 à 22:45:14
Réponse #14

guillaume

Bonjour tout le monde !

Je cherche moi aussi un pantalon à bretelle. Plus précisement quelque chose qui ressemble plus à une salopette.
Pour deux raisons principales : fini la superposition de couches entre la ceinture du pantalon et la ceinture du sac à dos (en théorie) et pour pouvoir disposer d'une poche kangourou.

Dans les grandes lignes, j'aimerais qu'il ait les caractéristiques suivantes :

-Poche kangourou
-Pas de 100% coton
-Pas doublé (style pantalon hiver)
-2 poches cargo sur les cuisses
-2 poches révolver
-Ton neutre

Dans l'idéal, il aurait aussi :

-Renfort fesses/genoux/cheville en matériaux costaud et étanche (pas nécessairement imper-respi)
-Crochet et/ou guêtre interne pour le fixer à la chaussure

J'ai cerché partout et avec tous les mots clefs qui me passaient par la tête. Je fais donc appelle à la communauté afin d'arriver à élargir mes recherches.

Merci d'avance !

23 octobre 2014 à 00:13:17
Réponse #16

Patapon

Yo,

Ou ça: http://www.vpa-industrie.com/vente-salopette-travail-mach2-panoply-m2sal.html ?

Mot clef: salopette synthétique professionnels (en gros des vêtements travail)

Tcho

Hugo
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les laissent faire"....en d'autre termes, il faut se sortir les doigts....

23 octobre 2014 à 00:53:57
Réponse #17

Arnaud

(...) Je cherche moi aussi un pantalon à bretelle. Plus précisement quelque chose qui ressemble plus à une salopette.
(...) J'ai cerché partout et avec tous les mots clefs qui me passaient par la tête. Je fais donc appelle à la communauté afin d'arriver à élargir mes recherches.

Le nom exacte c'est "cotte à bretelles" ou "salopette de travail" avec ça tu devrais trouver ton bonheur.
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

23 octobre 2014 à 12:02:04
Réponse #19

burgenland

On apprend à tout âge :)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //