Bonjour tout le monde

J'ai essayé de tourner ma présentation sous la forme d'une interview schizophrénique afin d'avoir un minimum de structure
Qui suis-je ?Je m'appelle Florent, mais tout le monde m'appelle par mon surnom
Fllan (concaténation de mon prénom et de mon nom ; mémotechniquement parlant les gens le retiennent plus facilement)

J'aurai 21 ans dans 3 mois, j'habite à côté de Lyon, je mesure 1m89 et pèse 89 kg.
Je suis diplômé en Réseaux & Télécommunications (DUT BAC +2 à l'IUT d'Annecy) et je suis actuellement assistant d'éducation dans un collège.
Comment suis-je arrivé là ?J'expliquerai ma présence ici en disant que
je suis perdu.

Concrètement je n'arrive pas à trouver ma place, savoir quoi faire de ma vie (aaaaah les questions existentielles)

J'ai arrêté les études par manque cruelle de motivation et je canalise aujourd'hui mon énergie dans un but : découvrir le monde à pied.
Au fil de mes recherches sur internet sur les voyages de longues durées et la vie en autonomie dans la nature, je suis tombé sur le site du Manitou David Manise.
Mon projet : découvrir le monde à piedEn parcourant le présent site (et le CV du Manitou sus-mentionné

) j'ai attéris sur celui du
CEETS et j'ai découvert les stages de survie. Je prends rapidement conscience qu'au vue de mon objectif, j'ai besoin de peaufiner mon instinct de survie

Envoi d'un email et inscription sur la liste d'attente pour le prochain stage « Les Fondamentaux de la Survie » mi-juin. Aujourd'hui je remplis le formulaire d'inscription pour participer à celui qui aura lieu à Die fin octobre (pile-poil quand je serai en vacances à la Toussaint, la Vie est bien faite)

Je prépare depuis plusieurs mois déjà mon conditionnement physique et spirituel : je pratique le
CrossFit (Wikipédia) très régulièrement (je suis tombé amoureux de ce sport), je cours, je pédale, je nage, je lis, je fais des exercices de méditation, de concentration, je fais beaucoup de rencontres aussi.
J'ai désormais un mois et demi pour acquérir le matériel nécessaire au stage. Je vais tenter de faire mes achats intelligemment afin de minimiser les erreurs et donc les coûts ; pour cela je sais que la section
Équipement et matériel va bien m'aider.

Je n'hésiterai pas à poser des questions si elles sont pertinentes et surtout si la réponse n'est pas déjà sur le forum (j'ai été administrateur d'un forum et je sais ce que c'est

). Pour ce qui est d'apporter mon savoir, je crains qu'il soit bien maigre dans le domaine de la survie et de la vie sauvage. Mais promis je ferai de mon mieux

Si vous avez des questions n'hésitez surtout pas