Bonjour à tous, je ne suis jamais parti en Alaska mais je compte y aller dans un future proche

, je vous donne donc la liste de ce que je vais emporter avec moi :
- Sac à dos : 70L min/90L max, étanche.
- Sac de couchage : 1 place, résiste jusqu'à -20°, imperméable.
- Paracorde : 50 mètre, peu supporter 250KG, pour le plus petit diamètre possible, + mousquetons
- Gourde : 1,50L min/3L max.
- Ache et pelle : Taille moyen, + pierre à aiguiser
- Tente : (pour voyage et ensuite pour garder la nourriture), 2 places, imperméable, 4 saisons et tout terrain, + matelas gonflable.
- Paires de jumelles : (7x50)
- Livres : faune et flore d'Alaska, médicinale, plantes comestible/non comestible ...
- couteaux : 1 petit ( à Toujours garder sur sois ), 1 moyen et 1 Grand (pour découper la viande )
- Kit couverts : 1 poêle, 1 casserole, Assiette en alu, couvert, bol, et verre.
- Feu : 3 boites d'allumettes waterproof ( 1 boite=50 allumettes), 1 Briquet tempête.
- Hygiène : Savon de Marseille 1KG min/2KG max ( pour lessive aussi ), 5 brosse à dents, 1 serviette, désinfectant pour main...etc.
- Vêtements : 3 vestes polaires, 2 pull, 1 pantalon ( treillis/surplus ), Sous-vêtements thermique, chaussettes en laine, 2 combi ( pantalon bretelle, vestes, tee-shirt ), 3 shorts, 1 cagoule, 2 bonnets, 1 chapeau, gants ( en laine ), et 2 morceaux de laine ( de 1m sur 1m).
- Chaussures : 1 paire de chaussure de montagne
1 paire de chaussure 4 saisons (souple)
1 paire de chaussure fine
- Outils divers : lampe torche (dynamo), lampe tempête, Clous (5cm et 10cm), Ducktape, Bâches, Système de filtration d'eau, boussole, sifflet...
- médoc :doliprane, pansement American, vitamine et plein d'autre chose que j'oublie ...
- Arme : couteau poignard, fusil + 200 à 300 cartouches
- Canne à pêche : canne à pêche télescopique à moulinet, 40 cm fermé, 1m20 déplier, + appât, cuillère, bouchons, hameçons ... etc
- DIVERS : SEL ! BEAUCOUP ! ( 2à3KG environ), ficelle 500m, et ce que j'oublie
- Téléphone satellite : couverture 100% Global ( même pôle ), résiste à l'eau, au choc et à la poussière, prévoir prix fort ( entre 900 et 1400 euros ).
- Cartes : 1 carte Alaska ( cours d'eau, lac ... etc)
1 carte Alaska ( zones à risque)
1 carte Alaska ( carte altimétriques )
PS : je n'ai que 13 ans

, donc j'ai encore le temps...
Mais depuis 1 ans je prépare ce voyage dans ma tête pour mes 18/20 ans.
J'espère que ma liste est à peu près au point
Ma passion pour l'Alaska et la nature vient du film '' INTO THE WILD ''.