Salut. Je pars dans quelques semaines maintenant pour une durée indéterminée en Amérique Latine (en gros, départ d'Ushuaïa puis remontée à travers la Patagonie, le Chili, etc), et histoire d'en profiter pour essayer de me cultiver un peu, je cherche une ou des faunes et flores sur ces régions.
Et comme je suis très chiant, il me les faut au format numérique (epub serait le top, même si je ne rêve pas trop, pdf, ou même pages web que je pourrais convertir, à condition qu'il n'y en ait pas des milliers). Comme je suis encore plus chiant, c'est pour lire sur liseuse, avec par conséquent un rendu en noir en blanc. L'affichage des images est bien sûr possible, mais il me faut un moyen de deviner les couleurs (description de la plante, ou fleurs classées par couleurs, etc).
Par contre, comme je ne suis pas si chiant que cela au final, peu importe que cela soit en français, en anglais, ou en espagnol.
Je sais que l'utilité ce genre de guides dépend beaucoup du niveau du lecteur, et que certains conviendront à certains et pas à d'autres, surtout pour les flores, donc disons simplement que j'ai un niveau moyen en ce qui concerne la flore de montagne, et nul en ce qui concerne les espèces du continent américain. Au niveau de la faune, l'idéal serait un petit topo sur chaque espèce, avec une partie sur leur comportement en plus des traditionnels "lieux d'habitat, diurne/nocturne, période de gestation, etc".
Je dois avouer que j'ai un peu perdu espoir de trouver mon bonheur avec cette contrainte impérative (du numérique), mais quelqu'un ici saura peut-être dénicher la perle rare...
EDIT - Mince, je me suis trompé de forum, j'étais parti pour poster ça dans "Vie sauvage" et pas dans "Matos de Survie" - désolé.