Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Un grand bonjour des alpes  (Lu 963 fois)

21 août 2013 à 00:36:04
Lu 963 fois

Jeremdesecrins

Bonsoir a tous,

Je m'appelle Jérémie , j'ai 29 ans, marié et bientôt papa (prévu pour décembre :doubleup:). Comme vous devez vous en douter, j'habite à deux pas du massif des écrins ce qui m'offre des tas d'occasions d'aller dans la verte. Enfin en pratique je retape une maison depuis 2 ans, et toutes mes vacances et tout mon temps libre passe dans les travaux   >:( ( mais j'ai bientôt fini)   ;#

J'ai passé une grande partie de mon enfance a crapahuter dans les bois, à faire des cabanes, des pièges, des arcs et autres flèches polynésiennes...

Plus récemment, j'ai fait parti d'une troupe médiévale qui avait pour but de montrer ce qu'était l'artisanat et la vie de l'époque, j'ai donc appris a forger ( pour me faire mon pic et mon couteau ainsi que mon briquet ) , a tailler du bois pour me faire une cuillère a soupe... Enfin bref j'ai passé des week end idylliques dans la forêt.

Je me suis rendu compte au fil du temps que je prenais de plus en plus de "précautions" dans ma vie de tous les jours. Je suis secouriste SST depuis prés de deux ans, et depuis lors j'ai installé dans ma voiture une trousse de secours que je complète régulièrement, ma femme et moi avons chacun un porte clé ResQme sur nos clés de voiture, j'ai toujours de quoi tenir un mois a deux en autarcie à la maison... Enfin ce n'est vraiment pas par hasard que je suis arrivé sur ce forum. ;#

Voilà maintenant des semaines que je dévore ce forum, j'apprends une foultitude de chose que j'ai hâte d'aller digérer sur le terrain. Et puis qui sait, depuis le temps que je rêve de faire un stage avec David, je vais peut être sauter le pas très prochainement...

A très vite sur le forum  :)
« Modifié: 21 août 2013 à 00:56:56 par Jerem des écrins »
un homme travesti en vaut deux ! ! !

21 août 2013 à 17:15:44
Réponse #1

Outdoorsman

Salut,
c'est le voisin d'en face (Vercors).
Soit le bienvenu.
"On a beau donner à manger au loup, toujours il regarde du coté de la forêt. " Ivan Tourgueniev
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin" Edward Whymper
"Dégaine toi du rêve anxieux des bien-assis" Léo Ferré

21 août 2013 à 20:03:42
Réponse #2

Jeremdesecrins

Salut voisin, et merci de l'accueil  :doubleup:
un homme travesti en vaut deux ! ! !

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //