OK désolé je n'avais pas tilté.
Attention à un truc : parfois à tout vouloir faire on obtient un résultat qui fait tout à moitié.
Exemple, la bouteille de gaz : ça ne serait pas plus simple de récupérer un diable et de le laisser dans ton garage?
Je vais pas répondre à la place de Karto, mais sur ma veille expérience (dans le sens il y a longtemps et pas vieux loup de mer qui a tout vu) avec le sac ALICE.
L'intéret qu'on avait trouvé au sac ALICE, c'est que les chemins qu'on empruntait en Ardèche pour accéder à la ferme était impraticable au véhicule motorisé (avec le quad maintenant, la donne a changé) et encore plus à des diables, brouettes, chariotte de vélo...
On avait besoin d'un sac qui puise porter :
- des matériaux lourds et difficilement préensible (typiquement la bouteille de 13 kg)
- des matériaux volumineux (botte de foin, bois morts...)
- du vrac (le ravitallo de la semaine...)
Quand à barda du copain, copine qu'il faut porter, il y a plein de situation imprévue : entorse, gastro, surestimation de ses capacités... où déjà si le bonhomme se porte tout seul, c'est bien.
Après il y a le sac universel :

Car en plus de porter tout le bazar, ça fait pas de bruit (sauf quand ça brait), ça pollue pas (sauf quand on suit une colonne de mulets qui ravitaillent les refuges italiens) et c'est un super compagnon de route ( il t'écoute, te coupe pas la parole, te contredit pas...)