Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Miraboule  (Lu 1208 fois)

15 août 2013 à 18:40:42
Lu 1208 fois

Miraboule

Bonjour.
Je m'appelle Pierre, j'ai 22 ans, je vis près de Lille.
J'ai décidé d'aller vivre à la sauvage en Guyane française d'ici moins de 2 mois.
N'ayant aucune expérience du milieu tropical et peu d'informations sur le pays, j'ai pensé m'inscrire ici pour mendier quelques précieuses recommandations.
Certes ma démarche est un peu égoïste mais après tout, nécessité fait loi. De plus donner à son prochain n'est-il pas aussi enrichissant que de recevoir?
Amitié,
Pierre

15 août 2013 à 18:54:14
Réponse #1

Karto

De plus donner à son prochain n'est-il pas aussi enrichissant que de recevoir?

Mais qui, qui est en première base mon prochain ?
Il y a plus dans l'histoire du bon Samaritain qu'un simple appel à la tolérance ethnique. ;)

29 Mais lui, voulant se justifier, dit à Jésus: Et qui est mon prochain? 30 Jésus reprit la parole, et dit: Un homme descendait de Jérusalem à Jéricho. Il tomba au milieu des brigands, qui le dépouillèrent, le chargèrent de coups, et s'en allèrent, le laissant à demi mort. 31 Un sacrificateur, qui par hasard descendait par le même chemin, ayant vu cet homme, passa outre. 32 Un Lévite, qui arriva aussi dans ce lieu, l'ayant vu, passa outre. 33 Mais un Samaritain, qui voyageait, étant venu là, fut ému de compassion lorsqu'il le vit. 34 Il s'approcha, et banda ses plaies, en y versant de l'huile et du vin; puis il le mit sur sa propre monture, le conduisit à une hôtellerie, et prit soin de lui. 35 Le lendemain, il tira deux deniers, les donna à l'hôte, et dit: Aie soin de lui, et ce que tu dépenseras de plus, je te le rendrai à mon retour. 36 Lequel de ces trois te semble avoir été le prochain de celui qui était tombé au milieu des brigands? 37 C'est celui qui a exercé la miséricorde envers lui, répondit le docteur de la loi. Et Jésus lui dit: Va, et toi, fais de même.

Et puisqu'on parle de la Loi, je te ressors le texte de la Bible du forum qui peut te préparer à ce qui risque de se présenter dans cette jungle ci.

C'est quoi cette histoire de vous confondre avec google ?

De temps en temps y'a un touriste qui se ramène, qu'on ne connait ni d'Eve ni d'Adam, et qui demande qu'on lui donne les réponses toutes faites à un problème ultra complexe.  En général, si on est bien lunés, on lui demande s'il veut le café avec...  Si je suis dans un jour énervé, je clique directement sur le bouton bannir.  Si je suis vraiment en forme, je lui pourris la gueule d'abord.

Ce forum n'est pas à votre service.  Soit vous participez activement, soit vous lisez discrètement, et vous vous démerdez pour trouver les infos vous-mêmes. 

Allez, bienvenue quand-même. ;)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //