Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Montage crampons Charlet Moser ?  (Lu 9878 fois)

09 août 2013 à 12:56:16
Lu 9878 fois

raphael

bonjour,

A votre avis comment s'installent ces crampons sur les chaussures ?

Je pense que la sangle avant vient rattraper l'attache boucle de devant mais la sangle arriere uniquement un tour autour de la cheville ?

Se connaitre et s'accepter

09 août 2013 à 13:13:27
Réponse #1

azur

EDIT: Tu as des crampons articulés (utilisable avec un plus grand nombre de chaussures mais permet de parcourir des terrains moins engagés que des crampons rigides), l'attache avant est séparée de l'attache arrière:

La lanière arrière part, fait le tour de la cheville en passant le coté opposé au départ, passe par l'anneau central arrière et continue autour de la cheville jusqu'à l'anneau puis revient par devant à la boucle

La lanière avant passe par l'anneau central avant, puis va vers l'anneau opposé puis revient vers la boucle.
Pour assurer le coup à l'avant, tu peux passer la sangle sous les lacets:

à mon avis, c'est la meilleure méthode (à voir si ça passe avec la longueur des lanières)
« Modifié: 09 août 2013 à 13:29:26 par azur »
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

09 août 2013 à 13:27:05
Réponse #2

sagh

ATTENTION !!!

ce modèle est le "S12" , IL NE FAUT SURTOUT PAS CROISER LES LANIERES ENSEMBLE

la 1ère reste sur le devant

la 2ème s'enroule autour de la cheville en passant dans l'anneau central du milieu derrière puis revient un 2ème tour pour aller s'attacher.

Je ne sais pas insérer des photos, si tu veux la doc par MP
"Faut arrêter ces conneries de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !"

09 août 2013 à 13:32:27
Réponse #3

raphael

Merci Azur  :up:

Le dernier montage semble logique, je vais verifier avec les longueurs de sangles

Edit : j'ai lu ton message avant ton edit  :D mais ca y est on arrive a la bonne solution

Merci Sagh, yes pour le doc
c'est comme les chaines pour les pneux vaut mieux faire un montage avant a la maison  :doubleup:

09 août 2013 à 14:48:52
Réponse #4

raphael

Sagh m'a envoyé la notice, c'est comme ca que cela se monte

Merci Sagh.

et vu la présence de névés actuellement ce sera pas du luxe
« Modifié: 09 août 2013 à 15:03:52 par raphael »

09 août 2013 à 16:36:10
Réponse #5

guillaume

Salut Raphael,

Es-tu familier avec l'usage des crampons ? Il me semble que, bien qu'anodin, il vaille mieux connaitre les limites de ce genre de matos, comme pour beaucoup de choses.

Dans quel coin de Gavarnie vas-tu ? Il y a 3 ans de cela maintenant, nous nous étions fait (très) peur sur le passage d'un névé à cause de notre inexpérience.

a+

09 août 2013 à 16:52:29
Réponse #6

Tumiza

Et surtout je pense que te fabriquer des antibottes en scotch ne serait pas du luxe. ;)

http://www.camptocamp.org/forums/viewtopic.php?id=191990
BAVU ba pris

09 août 2013 à 16:58:59
Réponse #7

gnaisback

si t'as pas l’habitude des crampons prévois aussi des guêtres et/ou pantalon auxquels tu tiens pas trop ...

09 août 2013 à 20:37:45
Réponse #8

raphael

Je ne vais pas a Gavarnie mais au cirque de Baroude, pas très loin.

Non je n'ai pas l'habitude des crampons mais plutôt des raquettes.

Mon idée est de prendre des crampons uniquement pour traverser des névés plutôt peu pentus et dont je vois les limites mais surtout pas pour faire du glacier.

Effectivement je me suis déjà fait un peu peur en raquette donc je suis bien conscient des situations très délicates qui surgissent dans ces conditions.

09 août 2013 à 22:18:35
Réponse #9

Jérôme A

Emmener un vis de rechange serait une bonne option si casse de l'articulation( pour une réparation provisoire) ou en cas de perte de la vis de réglage ...

Je connais pas du tous ce genre de matos, je ne sais donc pas ... juste une idée en le voyant, c'est peut-être idiot mais vu le poids supplémentaire que cela génère ....

Après  1+1+1+1 ....  :bienmal:  ...
Si vous vous sentez impuissant...
Aidez quelqu'un .

10 août 2013 à 18:15:21
Réponse #10

tokala

salut
facile à régler tu prend ta chaussure tu la met sur le crampons que tu a d'abord enlever la vis règle, vis & recommence si nécessaire il faut que la chaussure tienne .par contre achéte des antibot PETZL Antisnow S1 .c'est ballot j'ai jeté la notice il y a deux mois.
voila le lien

http://www.montaz.com/fiche-petzl-antisnow-s12,7004.html

& pour le réglage

http://www.petzl.com/fr/outdoor/les-avantages-des-crampons-petzl-charlet

http://www.petzl.com/fr/outdoor/regler-attacher-crampon-spirelock

la base est pareil que se soit des vieux crampons ou moderne

a+ Tokala

ps c'est des bon crampons mais je suis passer à l'automatique.
« Modifié: 10 août 2013 à 18:23:08 par tokala »
la fonction propre de l'homme et de vivre, non d'exister.je ne perdrai pas mes jours à essayer de prolonger ma vie. je veux bruler tout mon temps.

jack london

mitakuye oyasin

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //