Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Cherche un pantalon camo CE avec poches spéciales  (Lu 5532 fois)

07 août 2013 à 14:59:08
Lu 5532 fois

guillaume

Salut tout le monde :).

Je suis actuellement à la recherche d'un pantalon un peu spécial. Toutes mes investigations n'ont rien données pour l'instant c'est pourquoi je me tourne vers toutes les bonnes âmes rassemblées ici en dernière chance avant de passer au stage "do it yourself".

Il me faut :

-Un pantalon camouflage CE. Le vrai, pas une imitation.
-Avec les poches habituelles (une cargo sur chaque cuisse et deux italiennes). Je suis ouvert quand au type de fermeture (boutons canadiens, boutons pression, etc.).
-Avec deux petites poches sur les cuisses, comme ici (celle du téléphone) :

Afin de pouvoir y loger un téléphone et un petit multitool. L'emplacement de ces poches peut varier (à côté des poches cargo, au-dessus, etc.).

-Si il pouvait en plus avoir des renforts aux genoux pour mettre un morceau de mousse, ça serait top !

Merci par avance :).

a+

07 août 2013 à 15:25:52
Réponse #1

baggers

le handia de chez usmc !! en dotation au COS

07 août 2013 à 15:29:46
Réponse #2

baggers

07 août 2013 à 15:46:45
Réponse #3

azur

Le pantalon guérilla en ripstop de chez USMC, vu porté dans différentes unités, très bonne qualité.
Sinon, tu as toujours la solution de choper un pantalon T3 ou T4 et tu le fais modifier par un maitre tailleur (Besançon, Belfort, Luxeuil...)
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

07 août 2013 à 16:14:26
Réponse #4

Auto

120€ le pantalon ça fait chero quand même non?

07 août 2013 à 16:49:34
Réponse #5

guillaume

Le pantalon guérilla en ripstop de chez USMC, vu porté dans différentes unités, très bonne qualité.
Sinon, tu as toujours la solution de choper un pantalon T3 ou T4 et tu le fais modifier par un maitre tailleur (Besançon, Belfort, Luxeuil...)

C'était ma solution de secours, à ceci près que le maitre tailleur c'est moi ;#.

Dans ma tête la marque "Elite" n'a pas trop bonne presse mais je ne sais plus pourquoi. Si tu me confirmes que c'est de la bonne cam, ça peut valoir le coup...

a+

07 août 2013 à 16:57:41
Réponse #6

azur

120€ le pantalon ça fait chero quand même non?
Oui et non... dans l'absolu, 120€, c'est un tarif élevé, mais le pantalon les vaut, donc si on en a l'usage, c'est un investissement rentable dans la durée.

Dans ma tête la marque "Elite" n'a pas trop bonne presse mais je ne sais plus pourquoi. Si tu me confirmes que c'est de la bonne cam, ça peut valoir le coup...
en dehors du fait que le cam est un poil plus foncé que le réglementaire, je n'ai pas eu de mauvais écho que ce pantalon.

Au départ, les produits ELITE n'étaient pas tip-top: presque aussi cher que les produits de marque (Arktis, etc) pour une qualité en deçà. Depuis, la marque a plutôt bien muri et pour avoir pu comparer avec d'autres (Arktis, Tacgear), pour moi c'est un bon produit qui vaut largement son prix. De plus, la coupe est à mon sens une des plus abouties (moins flottante que les arktis, moins accessoirisée donc moins pesante que les tacgear et ajustable là où il faut). Seul le pantalon Kastinger me semblait supérieur, tant dans la conception que dans la qualité, mais impossible d'en trouver maintenant.
J'en ai vu porté au Mali en version désert par une partie du détachement FS, et après plusieurs mois d'opération, ils ne semblaient pas avoir excessivement souffert. (NB: la chemise UBAS de chez ELITE est également une vraie réussite)

Sinon, le top serait d'avoir un 5.11 Taclite en cam CE... rapport qualité-prix difficile à battre, mais faut pas rêver!  ::)
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!

07 août 2013 à 21:30:23
Réponse #7

paquito

... choper un pantalon T3 ou T4

J'en profite et rebondi,une tenue T4, ou puis-je en trouver ?

07 août 2013 à 21:46:42
Réponse #8

azur

J'en profite et rebondi,une tenue T4, ou puis-je en trouver ?
Y en a déjà pas assez pour tous les militaires, faut pas espérer en voir en surplus!!!  :closedeyes:

Après, tu peux tomber sur un coup de chance sur "leboncoin"...

07 août 2013 à 22:53:41
Réponse #9

guillaume

Y en a déjà pas assez pour tous les militaires, faut pas espérer en voir en surplus!!!  :closedeyes:

Et pourtant... Les vrais bons surplus en font (ceux qui ont encore du matos d'occas parfois un peu bizarre ;#). Il s'agit soit de d'achat de fins de stocks chez les fabricants (Paul Boye, etc.) soit de rachat de "paquetage" directement auprès des militaires.

a+

07 août 2013 à 23:26:35
Réponse #10

paquito

Ok merci, travaillant à Nîmes où se trouve Léo Minor, le fabriquant des T4, je vais aller me renseigner chez eux, on ne sait jamais ...  :huh:

15 août 2013 à 23:58:47
Réponse #11

guillaume

Finalement, bien qu'en ayant trouvé un d'occas à très bon prix sur le bon coin, je n'ai pas pu m'en empêcher...

J'ai modifié mon Arktis Hot Climat et le résultat est très satisfaisant !

Et avec quoi je l'ai modifié ? Avec les poches arrière pardi ! ;D

a+

16 août 2013 à 21:11:00
Réponse #12

cromagnon

Salut Voisin

Tu trouves Natura à Belfort , ils ont du matos en complément pour les piou-pious du 35 , autrement à Esprels
après Villersexel  chez Terres Séquanes par contre il faut trier . Les deux vendes aussi du TOE PRO .
l'homme d'action est celui pour qui rien n'est écrit ( LAWRENCE D'ARABIE )

18 août 2013 à 11:35:47
Réponse #13

guillaume

Salut Voisin

Tu trouves Natura à Belfort , ils ont du matos en complément pour les piou-pious du 35 , autrement à Esprels
après Villersexel  chez Terres Séquanes par contre il faut trier . Les deux vendes aussi du TOE PRO .

Salut !

Merci pour les infos mais j'ai déjà écumer ces magasins et bien d'autres encore, y compris sur internet, d'où le sujet ici ;).

a+

18 août 2013 à 17:03:11
Réponse #14

Greed

Idéalement si tu a des contacts près de l'orient je ne puis que te conseillé de trouvé un pantalon VTN CE ou alors de topé du tissus VTN.
Si tu est du coté de valence regarde attentivement les pantalons CE d'occasion il y a quelque fois des treillis du 13 avec un tissus Poly/Coton ultra costaud.

Si tu croise l'un de ces 2 modèles arktis fera bien cheap.

18 août 2013 à 17:14:33
Réponse #15

azur

En matière de pantalon mili, je crois que ce que j'ai vu de mieux est le pantalon kastinger, tant pour la coupe que pour le tissu... malheureusement introuvable maintenant.
C'est le premier modèle que j'ai vu avec les poches arrière en biais comme le pantalon 5.11...

18 août 2013 à 18:01:11
Réponse #16

guillaume

Si tu est du coté de valence regarde attentivement les pantalons CE d'occasion il y a quelque fois des treillis du 13 avec un tissus Poly/Coton ultra costaud.

Au surplus de Valence ?

a+

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //