Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: T-shirt respirant  (Lu 3413 fois)

05 août 2013 à 21:24:19
Lu 3413 fois

Unregistred

bonjour,

quel t-shirt respirant et résistant au branches ou ronces me conseilleriez vous?

budget le meilleur rapport qualité prix

merci
"ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" : Mark Twain

mieux vaut être en retard dans cette vie qu'en avance dans la suivante

"La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible"

Plus dangereux que le bruit des bottes, le silence des pantoufles....

05 août 2013 à 22:21:25
Réponse #1

mrfroggy

j ai pensé a ça parce que t as pas parlé du poids
 ;#
petite plaisanterie foireuse , mais ça fait du bien.
quand j ai une info de qualité je reviens  :)
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

05 août 2013 à 23:21:19
Réponse #2

scalouk

;#

Huhu c'est pas du tout mul pour le coup
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi.

05 août 2013 à 23:57:56
Réponse #3

Pouçot

Dommage, Hurgoz aurait pu t'en céder une, il a plusieurs exemplaires qui prennent la poussière, depuis qu'il utilise des broignes et plus des cottes de mailles annulaires pour ses randos légères.

:nana:

Pouçot, qui attendait depuis fin Juin.  :closedeyes:

;D

06 août 2013 à 16:03:49
Réponse #4

Patapon

Dommage, Hurgoz aurait pu t'en céder une, il a plusieurs exemplaires qui prennent la poussière, depuis qu'il utilise des broignes et plus des cottes de mailles annulaires pour ses randos légères.

:nana:

Pouçot, qui attendait depuis fin Juin.  :closedeyes:

;D
:lol:
Qu'ai je donc dit fin Juin....?

Huhu c'est pas du tout mul pour le coup

Je conteste: c'est parfaitement MULourde! Et puis, au moins, avec ça, primo tu ne risques pas de t'envoler, secondo ton sac ne te paraitra jamais lourd, et tersio, avec le gambi en dessous, tu as une clim' basée sur ta transpi, c'est super sex'  ;#

tcho

Hugo
MUL de son état :P
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les laissent faire"....en d'autre termes, il faut se sortir les doigts....

06 août 2013 à 18:26:50
Réponse #5

Unregistred

;#

Lol  ;D

donc je rajoute si possible en textile  ::)

07 août 2013 à 11:27:44
Réponse #6

Ulf

bonjour,

quel t-shirt respirant et résistant au branches ou ronces me conseilleriez vous?

budget le meilleur rapport qualité prix

merci

Je suppose que tu veux un manches longues si c'est pour évoluer dans ce genre de merdier ou bien ?.

Te prends pas la tête pour le T shirt. Prends celui le mieux adapté au climat (thermique ou séchage ultra rapide) et par dessus, tu colles une couche pas cher et/ou résistante aux agressions.

07 août 2013 à 12:02:39
Réponse #7

Zecrow

Lol  ;D
donc je rajoute si possible en textile  ::)
La proposition de mrfroggy collait parfaitement au cahier des charges initial pourtant  ;)  ;#

Sinon T-shirt et ronces, ça ne va pas bien ensemble, ne serait-ce que parce que T-shirt sous-entendrait bras nus. L'avis de Ulf semble très pertinent.
« Le secret du bonheur ne consiste pas à rechercher toujours plus, mais à développer la capacité d'apprécier avec moins. »
Dan Millman

J'y travaille ! :-)

07 août 2013 à 12:13:19
Réponse #8

camoléon

Je suppose que tu veux un manches longues si c'est pour évoluer dans ce genre de merdier ou bien ?.

Te prends pas la tête pour le T shirt. Prends celui le mieux adapté au climat (thermique ou séchage ultra rapide) et par dessus, tu colles une couche pas cher et/ou résistante aux agressions.

Pour l'été ou période séche et agréable, j'utilise une veste type BDU directement sur la peau.
Resistant, manches longues (on peut les rouler aussi), poches, réspirant, séche plus ou moins vite suivant sa composition.
"Pour vivre heureux (et vieux), marchons invisible et silencieux"

"Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace"

"Je marche au pas de Loup"

07 août 2013 à 12:17:53
Réponse #9

azur

C'est typiquement le cahier des charges d'un vêtement de course d'orientation.
Silva avait sortit une gamme en synthétique léger et surtout très résistant aux déchirures pour traverser sans broncher les ronciers et les taillis épais; c'est fait pour être porté à même la peau ou en protection d'une couche thermique/technique.
Coup de bol, c'est en promo sur le site d'oriensport (d'ailleurs, je crois que je vais m'en commander une, c'est toujours utile)

Raidlight avait sortit également un haut manche longue et un pantalon, avec les parties exposées en tissu solide et les parties peu exposées (bas du dos, arrière du pantalon, sous les bras) en résille pour évacuer la transpiration. Simple mais efficace. Malheureusement, depuis, ils se sont recentré sur le trail et adieu les vêtements spécifiques CO.

EDIT: j'oubliais ce polo Drayere TS de chez "Vertical" dont j'ai 2 exemplaires en taille S (ancienne version, sans la résille à l'arrière mais couleur foliage), conçu pour le trek, costauds et assez protecteur. La poche kangourou m'est assez utile pendant les CO ou en rando avec un sac pour les lunettes, la crème solaire, etc...
« Modifié: 07 août 2013 à 12:24:50 par azur »
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

07 août 2013 à 13:59:10
Réponse #10

camoléon

EDIT: j'oubliais ce polo Drayere TS de chez "Vertical" dont j'ai 2 exemplaires en taille S (ancienne version, sans la résille à l'arrière mais couleur foliage), conçu pour le trek, costauds et assez protecteur. La poche kangourou m'est assez utile pendant les CO ou en rando avec un sac pour les lunettes, la crème solaire, etc...

Intéressant ce polo! Il évacue vraiment bien la transpiration? Il ne retient pas trop les odeurs?
"Pour vivre heureux (et vieux), marchons invisible et silencieux"

"Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace"

"Je marche au pas de Loup"

07 août 2013 à 14:06:06
Réponse #11

azur

Intéressant ce polo! Il évacue vraiment bien la transpiration? Il ne retient pas trop les odeurs?
Il draine assez bien malgré l'épaisseur, et le tissu est vraiment confortable. Pour les odeurs, ça reste un synthétique, mais pour le moment, il fait aussi bien qu'un carline de chez millet.
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

07 août 2013 à 15:06:21
Réponse #12

Galileo

tu peux regarder chez columbia leur t shirt / shirt avec la technologie omni freeze (Columbia Freeze Degree) sont excellent cote respiration. Par contre je sais pas si c est dispo de votre cote de l atlantique.
I am the master of my fate:
I am the captain of my soul.

07 août 2013 à 18:50:59
Réponse #13

Unregistred

merci pour ces pistes que je vais m'empresser d'étudier

sinon je rajoute au cahier des charges manches courtes, j'utilise des t-shirt T-shirt TechFRESH 50 de QUECHUA
qui sont tres bien au niveau evacuation de la transpiration et resistance aux frottements des bretelles et ceinture du sac à dos (pas de bouloches) mais qui ne resiste pas à une petite brindille frôlant l'épaule

que pensez vous de celui-ci http://www.i-run.fr/vetement_sport_homme/Hauts_c30/Under-Armour_m115/Under-Armour-Tee-Shirt-S-S-New-EU-Tech-M_Under-Armour_fiche_14559.html

ou celui-ci http://www.usmc-pro.com/T-Shirt-Brynje-Sprint-Col-Rond-Multisport-Vetement/p/4/6/6822/

merci

@+  ;)
« Modifié: 07 août 2013 à 19:23:08 par Unregistred »

08 août 2013 à 08:53:53
Réponse #14

Buffalo

Tu sais j'utilise régulièrement et depuis plus de 2 ans les t shirts d4, qui, à mon avis ont un trés bon rapport qualité prix en effet leur prix generalement constate est de 6€95, avec un peu de chance et en n'étant pas trop regardant sur les coloris il y a souvent de bonnes affaires à faire (j'en ai quelques uns que j'ai acheté en solde à 4€00), ce qui fait une sacré difference par rapport aux 20€ de certaines marques même si la tenue dans le temps n'est pas la même ;) 
Je cause pas aux cons, ça les instruit "Audiard"

08 août 2013 à 10:15:48
Réponse #15

paquito

J'utilise cela depuis pas mal de temps pour courir, montagne, rando, sport de combat: http://www.usmc-pro.com/T-Shirt-Compressif-Thermoregulateur-Heatgear-Desert-Vetement/p/4/6/6827/
Bien taillés, vieillissent bien, et sèchent très vite je trouve (alors que j'ai une transpiration très abondante au moindre effort).

C'est un investissement mais en furetant et en profitant des soldes ça vaut le détour..

Attention: c'est du compressif moulant, je préfère prendre un taille au dessus pour être mieux et pas trop à l'étroit.

16 août 2013 à 01:07:29
Réponse #16

Unregistred

je reviens vers vous car ayant bénéficier d'une promo j'ai testé le model d'Under Armour

Comme Buffalo j'utilise habituellement les D4 les moins cher, ceux ci sont remplissent bien leur role respirant si ce n'est leur fragilité
leur tissage maillé font que lorsque l'on passe un peu trop pres d'une branche inévitablement cela tire une maille

outre ce defaut leur aspect sport (empiecement meche aux aisselles et dos tissé encore plus aéré)

le modele Under Armour est a un tissage plus serré tout en restant fin et le tissage est le meme devant et derriere ce qui le rend plus passe partout
le tissu fin permet un sechage rapide (limite la sensation d'humidité apres un gros effort) mais le tissage plus serré a tendance à retenir un peu plus la transpiration que le D4 mais rien de comparable avec un t-shirt coton

voilà pour mes premieres impressions

@+  ;)
« Modifié: 16 août 2013 à 08:41:02 par Unregistred »

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //