Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: RidgeRest Solite & Solar, grosses différences ?  (Lu 2033 fois)

05 août 2013 à 16:17:04
Lu 2033 fois

Lenezir

Bonjour à tous !
Après avoir testé les matelas gonflables, je voudrais maintenant essayer le fameux RidgeRest (Solite ou Solar).
J'hésite beaucoup entre les deux, je voudrais vos avis.

Le Solite a une épaisseur de 1,5cm et un r-value de 2,8, le Solar 2cm et 3,5.
D'après vos expériences, est-ce que le demi-centimètre en plus du Solar apporte un réel gain de confort ?
Le r-value du Solite n'est-il pas suffisant pour le sol hivernal canadien ? Je compte partir un temps au Québec, j'en profiterai pour me balader.  ;D
Est-ce vrai que ce matelas devient plus confortable avec le temps ?

J'ai vu que les mensurations peuvent jouer. Je mesure 1,80m pour 80kg.
En fait je voudrais le matelas le plus léger et le moins encombrant possible mais pas au détriment du confort, si le Solite est aussi confortable je prends, sinon je prendrai le Solar.

Merci d'avance pour vos précieux conseils et avis, à bientôt. :doubleup:

05 août 2013 à 16:21:36
Réponse #1

Pierr

Bonjour

j'ai un ridge rest d'avant le Solr. Pour ma part, il ne devient PAS plus confortable avec le temps, au contraire. Je ne suis pas le seul à faire ce bilan: http://www.randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?id=23984

05 août 2013 à 16:36:03
Réponse #2

Lenezir

C'est vrai que les avis sont mitigés... Mais le bonhomme utilise un Z-lite et pèse 100kg, un autre dans le fil dit que ce sont les meilleurs.
Qu'utilises-tu Pierr ?

05 août 2013 à 17:02:35
Réponse #3

Pierr

Le Ridge Rest normal (pas ZLite) ancienne génération. Équivalent je pense du Ridge Rest SOLAR mais sans la couche aluminisée.
Je fais 75-78kg. Je dors sur le côté. Je pense que ceux qui peuvent dormir sur le dos noteront moins d'inconfort.

05 août 2013 à 20:57:35
Réponse #4

mad

J'ai un vieux Ridgerest, et il se comporte encore pas mal du tout.
Et je viens d'acheter deux Solar pour remplacer nos gonflables, crevés cet hiver en Laponie (alors qu'ils avaient tenu au Spitzberg en mars-avril 2011) :'(  :down: !
Pour le Québec, si tu bivouaques en hiver, prends le Solar sans hésiter, la R-value de 3.5 au lieu de 2.8 fait une vraie différence  :up:

05 août 2013 à 21:03:20
Réponse #5

Lenezir

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //