yep!
Ok donc un poids léger un peu sportif, je connais j'ai une charmante épouse qui fait à peu près le même poids et 10 cm de plus (rt moi je fais 58 KG pour 1,75, kifkif). du coup déjà, le sac sera "trop lourd" (rappelons que le poids "confort" d'emport c''est +/-10%, là ça donnerai 4,5 kg) et elle c'est "piscine hebdomadaire".
Ou alors tu fera la mule et elle aura un tout petit sac avec juste ces vêtements et 2 ou 3 conneries, vu que ça m’étonnerais que vous ayez un tarp en Cuben, des sacs à dos en silnylon minimaliste, des vêtements super techniques légers, et des duvets ultra light pour arriver à rentrer dans le critère poids "confort" tout les deux. (vous le voyez vous le Pouçot en collant fluo, le mug en titane et la demi brosse a dent à la main sous son tarp en Cuben? Moi même si je le connais que par le forum, j'ai du mal à imaginer le truc.

)
Donc pour le port plus lourd, même pour une fille qui doit avoir des chevilles assez dynamiques grâce à la danse etc, les pompes semi ou totalement montantes assez légères et déjà bien portées (formées à son pied quoi) c'est très appréciable pour le confort et la sécurité.
Surtout au long cours où on se retrouve vite fatigué(e) , avec une alimentation pas forcement au top, une attention qui baisse en fin de grand trajets la cheville peut vite avoir envie à la première occasion de faire 3 fois le tour de la chaussette sans la toucher, alors que c'est pas vraiment sa fonction première, avec tout les résultats préjudiciaux qui en découlent.
Dans ces conditions une aide au maintien même légères permet souvent de passer de la grosse entorse avec pleurs de douleurs et incapacité à poser le pied par terre pendant plusieurs jours à "je me suis tordue le pied, pas grave on s'arrête 10 minutes puis on repart doucement.".
C'est aussi sécurisant des pompes hautes quand on marche dans les caillasses ou les petit buissons ça protège pas mal des chocs de faibles amplitudes et des égratignures, des insectes, des trucs qui n'existent que dans la tête

ect pour les chéries pas forcement aussi "sauvages" que nous

.
Donc pour la partie rando ou avec le gros sac sur le dos il vaut mieux une paire plutôt haute mais légère (pour un petit gabarit c'est encore plus important le poids des pompes à soulevées à chaque pas!).
Là, de la décath' a 20 balles jusqu'à l'Asolo à 250, le choix est très vaste et le critère budget est déterminant. En fonction on est plus ou moins léger, respirant, résistant, imperméable et confortable joli ect. Mais là, il faudra essayer de toute façon et se projeter sur l'itinéraire pour voir si imperméable c'est un critère plus important que respirant par exemple .
Pour la partie ville/repos/ campement je verrais bien un paire de chaussure toute simple du genre les Kalenji qui existe en plein de couleurs à 10 chez decath' avec la semelle confort qui vas bien ou encore des ballerines de sport (ma femme à ça

pour les voyages c'est génial, féminin mais on peut faire des bornes en villes ou parcs grâce à la vrai semelle, elle adore!).
Voili voilou mes deux enjambées!
A+
La