Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Recherche d'un sac pour travail urbain + ballades reculées  (Lu 9428 fois)

01 août 2013 à 01:36:40
Réponse #25

azur

Dans le même style que le petzl bug, et encore moins cher, il y a aussi ce sac là http://www.decathlon.fr/alpinism-22-id_8127349.html .
C'est quasi le même, un peu plus grand, mais quid de la solidité?
S'il est à ce tarif, c'est probablement une fin de stock, et l'approvisionnement est alléatoire.
Si c'est  bien celui que je pense, je l'ai déjà vu: il est apparemment costaud mais les matières sont moins rustiques que le Bug. C'est un sac un peu plus évolué qui comporte une armature.
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

01 août 2013 à 10:53:30
Réponse #26

azur

Non non c'est bien le prix normal du sac  ;)
Alors dans ce cas, le rapport qualité/prix me parait bigrement intéressant  :up: http://test-materiel-outdoor.fr/news/34/61/Test-sacs-a-dos-Alpinism-22-et-32.html
à noter qu'il existe en version 32l... on se rapproche du volume demandé ici
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

07 septembre 2013 à 21:59:26
Réponse #27

Frapa

Salut,

Ce sujet m'intéressait beaucoup et les avis aussi, parmi les propositions des membres j'avais fais une petite sélection en attente de nouveau matériel moins volumineux pour savoir à combien de litre je pouvais descendre.

C'est finalement le Camelbak Urban Assault XL qui a répondu à ma recherche.

Pas encore beaucoup de photos, je n'ai fais qu'une seule sortie avec.

Enfin le voila sous le tarp la poche "admin" ouverte:

Pour donner une idée du rangement, dans les poches latérales j'ai rentré d'un coté ma popote (équivalent à une gourde d'1L) + mon poncho et dans l'autre poche un tarp de 3x3M, autant dire que ça laissera chacun y mettre ce qu'il veut, mauvais coté ces poches sont grandes mais elles partagent au moins la moitié de leur volume avec l'espace principal du sac.
J'ai pu tester le sac avec 16Kg en tout (dont 5L d'eau), ça reste confortable mais on est quand même bien en dessous du confort d'un sac de randonnée, on paye le coté "urban" de la chose, pas de réglage d'attaches des bretelles et une ceinture ventrale minimaliste, mais bon les bretelles et le dos restent bien rembourrés.
Un autre regret, il y a une mousse qui protège la poche ordinateur, ils n'ont pas prévu d'ouvertures pour la retirer quand on en a pas besoin, je me tâte à faire une petite découpe ... mais j'ai peur de faire un truc pas propre et de le regretter encore plus  :-[

Voila, je ferai d'autres photos au fil des sorties, mais en attendant si vous avec des questions sur le sac ou besoin d'une photo précise pas de soucis.
"La guerre qui développe les forces du corps, retrempe en même temps l'âme, mais souvent aussi elle l'endurcit.
Nous lui devons une grande partie de nos vertus et quelques uns de nos vices"
P.Paoli 18ème siècle

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //