Bonjour,
Je suis à la recherche depuis quelque temps d'un sac, et comme tout ceux que j'ai pu voir ne correspondaient pas à mon cahier des charges, je me permets de vous embêter un peu, l'un de vous aura sans doute une réponse pour moi.

Pendant pas mal de temps, je me suis servi d'un sac eastpack comme EDC/sac de cours. Le temps passant et mes activités changeant avec lui, je vais investir dans un nouveau sac.
Je cherche un sac qui va me servir pour transporter des documents/ordinateur portable ET AUSSI pour transporter mes affaires dans la nature. Mes études/ mon travail font que je dois parfois/souvent devoir bosser dehors, je ne peux pas avoir deux sacs pour ces deux activités complémentaires.
Mon cahier des charges pour la partie "nature", c'est : être compartimenté (Poche pour l'eau, poche pour la trousse médicale, poche pour les documents de taf...), avoir un litrage d'environ 30/40L (Le eastpack, c'est 24L, et c'est trop peu), avoir avec deux bretelles, et être solide. (Vraiment solide !! Les réparations sur le terrain, c'est marrant 5 minutes, mais pas plus longtemps

). Si en plus il est imperméable, c'est le top !!
Mon cahier des charges pour la partie "civilisée" est simple : Possibilité de ranger un ordi/des documents, et look neutre utilisable en ville. (Ni molles, ni kaki, ni ceinture abdominales.). Il ne faut que ce sac me fasse passer pour un mec lambda, pas pour un barbouze ou pour un mec revenant d'une ascension de l'Himalaya. Si en France le look tactikeuldelamort fait surtout fuir les mémés, dans d'autres pays c'est pas le même délire, et comme je vais etre amené à bosser un peu partout et que ce sac va me suivre le plus longtemps possible, autant qu'il soit discret.
En regardant sur le forum, j'ai vite vu que les marques qui semblaient de référence pour répondre à mon premier cahier des charges, c'était maxpé et 5.11. La forme de ces sacs me plait bien, ils ont l'air solides et confortables...
Le problème... C'est qu'ils ne répondent pas, mais alors pas du tout à mon deuxième cahier des charges.
J'avais ensuite pensé à prendre un sac eastpack plus grand (et donc sans doute compartimenté), mais la solidité des fermetures laisse à désirer, et ils sont vraiment fabriqués pour un usage urbain. (Pas assez de poches, par exemple)
Est-ce que vous connaissez une marque qui puisse correspondre à ces deux cahiers des charges ?
Merci d'avance.

EDIT : Je ne l'avais pas précisé explicitement. Ce sac va servir "un peu partout"... Dans le monde. En Afrique, plus précisément. Le facteur "Sac neutre" est donc important pour cette raison.