Bonsoir,
Au mois de novembre, ce sera la troisième fois que je retourne à Bisley pour les championnats européens de F-class.
Vu le temps anglais, je cherche à m'équiper d'une veste et d'une solution intermédiaire à enfiler en le pull et la veste pour rester au chaud et surtout sec.
Il me faudrait donc une veste étanche avec une capuche assez grande pour y loger ma tête avec le casque anti-bruit et avec des manches qui ne remontent pas sur les poignées quand je suis allongé pour éviter les infiltrations d'eau.
Je pense laisser tomber le côté respirant, au pire je pourrais toujours l'ouvrir un peu pour ventiler.
Je pense intercaler une autre "couche" entre le T-shirt et le pull synthétique pour limiter le vent froid de rentrer par en dessous. Donc quelque chose qui serre la taille. Seule contrainte que les élastiques des manches ne remontent pas sur les avant bras quand je suis allongé.
Là bas quand il pleut, ça ne fait pas semblant. En une 1/2 heure le sol est complétement gorgé d'eau au point de croire qu'on marche sur un lac (jusque 8 suppressions il y a quelques années et l'annulation d'une partie de l'épreuve l'année dernière).
L'autre problème c'est qu'en novembre tout ce qui est humide reste humide même dans les piaules où l'on dort car il n'y a pas de chauffage.
Il en va de soit que tout ce qui est camouflage est interdit et mal vu, je recherche donc dans des coloris noirs ou beige.
Je ne sais pas quelle combinaison de couches enfiler car j'ai bien peur qu'une veste complétement étanche rendra les couches inférieures humides.
J'ai entendu parler de la gamme Helikon par certains de mes compères, qui se sont équipés pour les temps secs, par son bon rapport qualité prix. Je ne cherche pas à mettre des 100 et des 1000 car je n'y vais que deux fois par an.
J'avais donc retenu ces deux produits :
-
http://www.helikon-tex.com/#KU-EC2-NL-
http://www.helikon-tex.com/#BL-PAT-HFA condition que leure association soit bonne mais j'ai peur que l'une empiète sur l'autre.
Si vous avez des idées ?
A+