Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Combinaison de vêtements pour temps anglais  (Lu 1626 fois)

28 juillet 2013 à 22:21:33
Lu 1626 fois

Yohan

Bonsoir,

Au mois de novembre, ce sera la troisième fois que je retourne à Bisley pour les championnats européens de F-class.

Vu le temps anglais, je cherche à m'équiper d'une veste et d'une solution intermédiaire à enfiler en le pull et la veste pour rester au chaud et surtout sec.

Il me faudrait donc une veste étanche avec une capuche assez grande pour y loger ma tête avec le casque anti-bruit et avec des manches qui ne remontent pas sur les poignées quand je suis allongé pour éviter les infiltrations d'eau.
Je pense laisser tomber le côté respirant, au pire je pourrais toujours l'ouvrir un peu pour ventiler.
Je pense intercaler une autre "couche" entre le T-shirt et le pull synthétique pour limiter le vent froid de rentrer par en dessous. Donc quelque chose qui serre la taille. Seule contrainte que les élastiques des manches ne remontent pas sur les avant bras quand je suis allongé.
Là bas quand il pleut, ça ne fait pas semblant. En une 1/2 heure le sol est complétement gorgé d'eau au point de croire qu'on marche sur un lac (jusque 8 suppressions il y a quelques années et l'annulation d'une partie de l'épreuve l'année dernière).
L'autre problème c'est qu'en novembre tout ce qui est humide reste humide même dans les piaules où l'on dort car il n'y a pas de chauffage.
Il en va de soit que tout ce qui est camouflage est interdit et mal vu, je recherche donc dans des coloris noirs ou beige.
Je ne sais pas quelle combinaison de couches enfiler car j'ai bien peur qu'une veste complétement étanche rendra les couches inférieures humides.
J'ai entendu parler de la gamme Helikon par certains de mes compères, qui se sont équipés pour les temps secs, par son bon rapport qualité prix. Je ne cherche pas à mettre des 100 et des 1000 car je n'y vais que deux fois par an.
J'avais donc retenu ces deux produits :
- http://www.helikon-tex.com/#KU-EC2-NL

- http://www.helikon-tex.com/#BL-PAT-HF

A condition que leure association soit bonne mais j'ai peur que l'une empiète sur l'autre.

Si vous avez des idées ?

A+

30 juillet 2013 à 20:32:44
Réponse #1

Yohan

Bonsoir,

Ça inspire pas beaucoup comme sujet  :(

30 juillet 2013 à 22:11:46
Réponse #2

guillaume

Je ne connais pas le climat anglais, c'est pour cette raison que je me suis abstenu jusque là.

Néanmoins, je pense qu'un bon ciré remplirait parfaitement ton cahier des charges. À la rigueur, avec en plus un t-shirt coton XXL en doublure du ciré afin de pomper l'éventuelle transpiration/humidité qui pourrait s'accumuler sur le ciré (prévoir du rechange).

Mais ça fait moins glamour que du Helikon ;).

a+

30 juillet 2013 à 22:17:34
Réponse #3

pepe

Va voir du coté du matos pour les marins , type tenues pour la course ; l'humidité ils connaissent , et il y a du monde ici qui en a une bonne connaissance.
Sinon , tu as aussi l'option combinaison de plongée avec ou sans fermeture éclair  ;#
Il y a des aristocrates et des parvenus dans la connerie comme dans le reste. M. AUDIARD

Never trust a bearded man with a flute

31 juillet 2013 à 19:17:47
Réponse #4

Yohan

Bonjour,

J'avais pour l'instant une tenue étanche à enfiler par dessus ma tenue normale que je logeais dans la gibecière d'une veste de chasse. L’inconvénient, j'ai une excroissance lourde dans le dos gênant les déplacements en voiture et une fois qu'on l'enlève, on ne sait plus ou la mettre car la replier mouiller et la remettre dans la veste c'est pas top.
Quant au poncho, avec le vent ça vole et envoi de la flotte partout, c'est pourquoi le ciré ne me parait pas une bonne idée pour l'instant sur le papier.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //