Quelques idées concernant ce problème de l'eau... presque des interrogations en fait...
(i) boire de l'eau dans ces conditions me fait penser que la fluidité du sang va augmenter, que le venin va avoir tendance à se répandre plus facilement et rapidement à travers l'organisme. donc que cela aggraverait la situation à court terme (quelques dizaines de minutes???)
(ii) dans nos contrées, on est rarement éloigné de toute civilisation à plus de 2 jours à pieds, en capacité de déplacement normal (victime->secours: secours->victme).
(iii) dans nos contrées la couverture GSM est plutôt trèsa bonne un peu partout.
(iv) la rêgle des 3, c'est "3 jours" sans flotte... bref suivant les conditions météos (entre autres pour faire court), entre 1 jour et grand max 3 jours pour aprelr ordre de grandeur...
Donc:
suivant le pint (ii) et (iii), crever de soif pour de bon, sans assistance aucune est plutôtpeu probable de par nos contrées: d'autant plus si on a un baggage de connaissance minimum mais essentiel concernant les méthodes de filtration/purification de la flotte.
suivant le point (i) et (iv), dans l'absolu, crever d'empoisonnent (si cela doit être léthal) se fera de toute façon plus rapidement que de crever de soif... surout si on accélère le processus en buvant...
Conclusion:
Mordu de par nos contrées, j'éviterais de boire et me concentrerais surtout sur une volonté de ralentir la propagation du venin dans mon système, par un retour au calme, l'application d'un "compressif" léger en amont du membre comme l'indique guillaume, PLS,.. et dans tous les cas avertir le plus vite possible les secours en leur indiquant ma position GPS (et/ou toute infos utiles à ma récupération et m'aidant à stabiliser la situation en les attendant).
ATTRENTION:
- j'ai rédigé majoritairement au présent, de façon affirmative et parfois au conditionnel. C'est pour une raison de clarté/simplicité. je ne préconise rien, j'émets dans ce post précis des idées qui relève plus de suggestions et qui appellent des éclaircissements, explications de la part de gens compétents, docteurs, urgentistes, secouristes présents sur le forum.
- J'ai raisonné en tendances les plus probables, surtout concernant les points (ii) et (iii): donc inutile de rappeler ici le fait qu'il y'a des exceptions. Il y'en a évidemment... l'déee étant d'imaginer un schéma général le plus représentatif possible...

à+,
Lambda