Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Adieu Palou  (Lu 2411 fois)

24 juillet 2013 à 15:35:37
Lu 2411 fois

Ishi

Mon ami et compagnon de sortie depuis 16 ans vient de partir pour son dernier voyage.
Olcos l'avait si bien décrit......
J'en reviens à notre sortie. Comme nous sommes tous les deux passionné de chiens, et qu’ISHI est musher il nous parait tout naturel d’emmener nos fauves. Ishi sera donc accompagné de Népal (Palou) et moi de Taïga. Népal est le chien de tête de l’attelage d’ISHI, c’est aussi le dominant de la meute. En cas d’altercation entre les deux chiens il ne fait pas de doute que Palou aurait le dessus. Nous parviendrons à éviter la confrontation malgré toute l’énergie que Taïga mettra à le provoquer…

Népal, dit "Palou"

Népal aura aussi la difficile et essentiel mission de transporter une grosse partie du matériel. Bien que ce ne soit pas un chiot de l’année, il le fera avec entrain (voir impatience quand ces idiots d’humains s'arrêtent !).  :akhbar: :akhbar:

Le trio de choc : ISHI, Népal et pulka
La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

24 juillet 2013 à 15:39:18
Réponse #1

loic35

Dur moment a passer , de tout coeur avec toi    :calin:

24 juillet 2013 à 16:23:11
Réponse #2

Kilbith

Cela peut paraitre "léger" de regretter un chien dans un monde ou les peines humaines ne manquent pas...mais se soucier des uns n'exclue en rien d'avoir de la compassion pour les autres.

Ce soir Népal (Palou) sera sur le territoire des chasses éternelles.  :love:
« Modifié: 24 juillet 2013 à 16:29:07 par Kilbith »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

24 juillet 2013 à 16:27:52
Réponse #3

VieuxMora

Salut Ishi,
 16 ans, je pense que Palou a eu une belle vie de chien !
 :calin:

24 juillet 2013 à 16:51:56
Réponse #4

b@s

:'( je viens de vivre la même séparation ... 16 ans un très bel âge, et tous les bons moments sont là, et resteront à jamais ...

c'est le temps des pleurs et il est normal... on les pleure autant qu'on les aime...

je suis de tour coeur avec toi ... mp si besoin, n'hésite pas

24 juillet 2013 à 17:06:19
Réponse #5

Patapon

C'est une belle histoire que tu as vécu là :)

"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les laissent faire"....en d'autre termes, il faut se sortir les doigts....

24 juillet 2013 à 17:08:32
Réponse #6

LikeAHobbo

De tout coeur avec toi dans ses moments difficiles :'(

24 juillet 2013 à 17:23:23
Réponse #7

guillaume

Bon courage l'ami !

24 juillet 2013 à 18:33:21
Réponse #8

Ishi

merci à tous pour vos messages,
Par contre, il faut relativiser et éviter les messages de soutien faisant penser à la perte d'un membre (humain) de la famille, Il faisait parti de la famille comme ont en fait parti sa grand-mère, sa mère et ses sœurs, Ces trois dernières années, j'ai enterré la totalité de sa fratrie, C'était le dernier chien de traîneau qu'il me restait et pas des moindres puisqu'il était le chef de la meute et chose rare dans un attelage, il était aussi mon chien de tête, celui avec qui on partage une confiance mutuelle totale,
Nous savions que ses jours étaient comptés, Depuis 3 mois, il se paralysait du train arrière et nous étions obligés de l'aider pour qu'il puisse faire quelques pas dans le jardin, Il ne supportais plus qu'on lui touche la tête sauf avec moi.

Petite leçon de mushing, je dis chose rare pour le fait qu'il était à la fois chef de meute et chien de tête. En effet, la position de chien de tête est souvent  incompatible avec un chef de meute car en règle générale, le dominant refuse de tourner le dos au reste de la meute. D’où la position en queue d'attelage (wheel dog) qui lui est attribuée.
« Modifié: 25 juillet 2013 à 10:08:39 par Ishi »

24 juillet 2013 à 22:40:36
Réponse #9

sebeu

Une pensée pour ton chien, qui semble t'il a vécu une vie  longue et dense .

Pour avoir accompagné le chien de ma compagne (que j'aimait bien, sans avoir un vécu très "intense" avec lui)
chez le véto pour son dernier voyage il y a un an, son dernier regard m'a secoué les tripes.

M'enfin, courage aussi pour ta famille chez qui ce manque doit se ressentir, notamment les enfants.

24 juillet 2013 à 23:20:28
Réponse #10

Gros Calou

A cette heure Palou est en train de faire le con avec Tommy, Follette, Karl, Kapi, Sam et tout ses potes.

;)

24 juillet 2013 à 23:38:18
Réponse #11

Draven

C'est moche pour un nordique de partir en plein cagnard, mais il est parti cavaler dans la neige avec tous ses potes, et il est a nouveau en pleine forme !

Si il était mal en point depuis 3 mois, au moins maintenant il ne souffre plus, c'est ce qui importe le plus !

Bon courage malgré tout  :)

Justin
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

25 juillet 2013 à 10:11:18
Réponse #12

Ishi

A cette heure Palou est en train de faire le con avec Tommy, Follette, Karl, Kapi, Sam et tout ses potes.

;)

Et il a rejoint la totalité de son attelage qui était composé entre autre de sa mère et de ses soeurs.
Il me reste son fils unique à moitié golden

:love:

25 juillet 2013 à 12:47:37
Réponse #13

Aïki

De tout coeur avec toi  :'(
Dire que depuis ce matin je n'ai qu'une idée: rentrer retrouver Caramel... C'est le petit comique de mon avatar. Un redoutable chasseur cela dit... de fromage principalement
Luc
jabber/gtalk lbo@jabber.belnet.be

26 juillet 2013 à 13:31:41
Réponse #14

adi06

doit pas être facile. Courage
c'est quand c'est impossible que tout devient possible

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //