Bonjour.
J'ai découvert il y a peu un "weblivre", destiné à prévenir les suicides. On est loin du ton condescendant de tous les autres textes que j'ai connus à ce sujet, loin de tout parti pris ou position qui pourrait limiter l'efficacité du signal. Et en plus c'est admirablement écrit et illustré

Là, tout de suite, ça ne m'est d'aucune réelle utilité, mais comme je sais que j'aurais beaucoup gagné à trouver ça plus tôt, et que je suis pas un cas exceptionnel, il me semble pertinent de le partager.
Il s'agit de "Hello cruel world", par Kate Bornstein. Voici une adresse où l'on peut en télécharger une version pdf :
http://katebornstein.typepad.com/kate_bornsteins_blog/hellocruelworld-litefree-download.htmlAttention : on a directement accès à l'ensemble du blog de Kate Bornstein depuis ce lien, et même si c'est plutôt intéressant, je m'hasarderais pas à en cautionner le contenu dans une optique de survie

On peut en trouver une version partielle en tant qu'application sur iPhone, pour les autres smartphones je sais pas. Et il en existe une version papier, raisonnablement chère à mes yeux.
Gros problème : il ne semble pas exister de version francophone. Même avec un anglais facile d'accès, ça limite forcément