Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Le temps d'un bivouac sur france Inter  (Lu 1566 fois)

12 juillet 2013 à 17:24:21
Lu 1566 fois

Jérôme A

Pitch de l'émission :

Dans « Le temps d’un bivouac », ces aventuriers modernes racontent ces ailleurs où nous n'irons sûrement jamais. Ils nous disent en quoi leurs expéditions ont fait progresser notre connaissance du monde. Ils nous content aussi les péripéties qui ont jalonné leurs parcours, les rencontres, les prises de consciences, les remises en questions et les découvertes inattendues.
Avec entre autres Jean-François Clervoy, astronaute, François Sarano, plongeur, il explore le monde sous-marin depuis 40 ans et Éric Karsenti, biologiste - directeur scientifique de l’expédition Tara Océans

Du Lundi au vendredi de 17 à 18 h pendant tout l'été

http://www.franceinter.fr/emission-le-temps-dun-bivouac

Si vous vous sentez impuissant...
Aidez quelqu'un .

16 juillet 2013 à 22:15:10
Réponse #1

adi06

merci pour l'info. Je ne pourrai jamais l'écouter en direct, heureusement qu'il y a des podcasts
c'est quand c'est impossible que tout devient possible

16 juillet 2013 à 23:11:47
Réponse #2

mrfroggy

Pour moi qui écoute beaucoup la radio, ça tombe bien  :)
merci a toi.
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

17 juillet 2013 à 17:26:26
Réponse #3

Jérôme A

aujourd'hui on parle des mammouths ...

sujet croisé sur un fil récent ...
Si vous vous sentez impuissant...
Aidez quelqu'un .

11 septembre 2013 à 23:01:26
Réponse #4

franckpe

Bonjour, et bravo pour ce forum !
J'ai découvert très tard, c.-à-d. en fin de saison, l'émission "le temps d'un bivouac" qui est malheureusement terminée.

Ma question: connaissez vous des émissions similaires qui touchent à l'aventure, à la nature etc ...? Qui permettent de s'évader quoi :-). Il y avait "Naturellement " sur France Inter, mais c est aussi terminée :-(
Merci de votre réponse.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //