(...)
Comme quoi l'ego c'est MAL, (...) 
Pour moi c'est la grosse leçon de cette vidéo.
Ce n'est à mon avis pas tant directement leur entraînement que l'égo hypertrophié associé à leur statut de champion de MMA qui mène les deux concernés dans ces gros ennuis. Au vu des images, ils semblent constamment trop sûrs d'eux. C'est comme si le seul affichage de leur statut de mâle dominant devait suffire à leur assurer la sécurité (et même des conquêtes féminines, au début de la vidéo pour Falcão). A aucun moment, ils ne paraissent sortir du rituel pour entrer dans la survie. Ils me paraissent d'ailleurs totalement manquer d'agressivité, comme s'il était inconcevable pour eux que quelques coups de poing assénés par les champions qu'ils sont ne suffisent pas à régler le problème. Ce qui est d'autant plus étonnant que le contexte de la rue brésilienne, ce n'est pas vraiment celui des bagarres rituelles de cour de récré.
Bref, une posture de coqs en rivalité pour la basse cour, et une embrouille qui commence comme un combat de coqs mais se termine malheureusement en poule au pot...
On aurait d'ailleurs probablement tort de penser que la leçon ne vaudrait que pour les pratiquants de MMA ou les champions du ring. Les risques liés aux excès d'égo nous concernent à mon avis probablement tous un jour ou l'autre, "selfeux compris"... Une mauvaise journée, un contexte défavorable, et on peut trop vite se retrouver à faire le coq...
Cordialement,
Bomby