Bon... Quels sont les risques :
Animal bizarre qui va te bouffer : Risque faible, sauf si le proprio élève des crocos

. Y'a toujours le risque de vipères à proximité, mais ce risque est lui aussi faible, si on prend les précautions qui conviennent.
Ensuite, y'a le risque de noyade/blessure : Si le fond n'est pas "net", on risque de se prendre les jambes dans une branche/objet métallique, les accidents arrivent rapidement. Pour ca, y'a pas 36 solutions, faut essayer, si possible avec des bottes. (Ou alors tu loue une super caméra pour voir le fond, mais c'est un autre délire...)
Dernièrement, y'a le risque bactériologique lié à la qualité de l'eau... Là, ca me semble le plus dangereux.
Je suis une grosse quiche en microbio, mais d'après ce que j'ai cru comprendre en cours, la seule solution pour être sur que ton eau n'est pas dangereuse, c'est de la faire analyser.
Cependant, dans le cas où tu n'aurais pas d'usines polluantes à proximité, si la flore a l'air en bon état et si le lieu ne semble pas trop occupé, le risque d'eau gravement polluée me semble faible, la présence de poissons étant un signe de qualité de l'eau. Le mieux serait de savoir ce qui se vide de la cabane, afin d'évaluer les risques. (Attention, il s'agit uniquement de mon opinion et elle n'engage que moi !!!)
Florent