Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: blessures à la mains conduites à tenir et liens utiles  (Lu 20917 fois)

21 novembre 2008 à 23:14:50
Réponse #25

Berhthramm

ouaip...
gros inconvénient... sans rire surveille le +++... si on le sent c'est pas pour rien, c'est aussi un signal d'alarme...
;)

21 novembre 2008 à 23:21:11
Réponse #26

lamarmotte

c'est clair que ça sert à quelque chose, c'est plutôt un inconvénient, un gros ! C'est pour ça que je met de la crème protectrice en hiver, il a tendance à geler plus vite que les autres :down:

24 novembre 2008 à 19:14:18
Réponse #27

gmaz87

Bjr,

En ce qui me concerne, je me suis planté un jour un hameçon dans le pouce....
Le truc vraiment con, je pêchais à la mouche une petite rivière bien encombrée, un mauvais lancer et hop, la mouche à l'extrémité d'une branche bien flexible, je tire doucement sur le bas de ligne, la branche s'abaisse, mais pas assez..
Qu'à cela ne tienne, je m'étire au maximum et du bout des doigts je chope l'extrémité de la branche de la main droite et je place la main gauche pour attraper plus haut, et classique la branche bien bandée et seulement tenue par une ou deux feuilles lâche au même moment et en remontant la mouche vient se planter dans le pouce gauche et bien profond.
Pas l'air con, le doigt en l'air, obligé de tirer sur le fil en grimaçant.
Bref je me dégage, je coupe le bas de ligne avec les dents et direction le toubib le plus proche.
Et là gros soucis, la dame ne devait pas savoir ce qu'était un hameçon et surtout l'ardillon et malgré mon avis elle a voulu le retirer comme il était entré, en force.... Pur moment de solitude et grand hurlement de douleur.
Constat de sa part qu'en effet il ne voulait pas sortir, et pour cause, et direction les urgences de l'hôpital du secteur ou après la piqure qui va bien et le coup de bistouri j'ai enfin récupéré ma mouche après avoir bien fait rigoler l'infirmière.
En fait il y a deux solutions pour un hameçon dans le gras, soit une incision et l'extraction, soit avec une pince pousser pour faire ressortir la pointe et couper à la pince coupante au ras de l'ardillon
Depuis j'ai compris, une mouche dans un arbre, je tire sur la ligne et basta!!

A+

Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait.»
(Lao Tseu)

L'ennui naquit un jour de l'uniformité

24 novembre 2008 à 19:43:25
Réponse #28

lamarmotte

oula , ça devait pas faire du bien sur le moment  :o... Mais la pointe ne ressortait pas donc ? Pour le sortir avec la deuxième technique il aurait fallu l'enfoncer encore plus jusqu'à ce qui sorte  :blink: ??

26 novembre 2008 à 05:49:40
Réponse #29

gmaz87

oula , ça devait pas faire du bien sur le moment  :o... Mais la pointe ne ressortait pas donc ? Pour le sortir avec la deuxième technique il aurait fallu l'enfoncer encore plus jusqu'à ce qui sorte  :blink: ??

Bjr
Non elle ne ressortait pas, mais de tirer sur la hampe c'était pire, si c'est en surface tu peux inciser, mais en profondeur il vaut mieux être prudent si on n'est pas du métier.
Donc seule solution quand tu dois te débrouiller seul, pousser en faisant ressortir en essayant de traverser le minimum de chair et couper à la pince.
a+

Ps; autre solution pêcher sans ardillon ou ardillon écrasé, ça permet un retrait plus simple en effectuant le mouvement inverse à la pénétration.
Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait.»
(Lao Tseu)

L'ennui naquit un jour de l'uniformité

18 juillet 2013 à 13:02:12
Réponse #30

Ulf

Une amie s'est bousillé le petit doigt droit sur une simple chute.
Fracture sur l'articulation.

*1
Si une blessure fermée ne dégonfle pas au bout de 24h. Ne pas attendre pour consulter un médecin.

*2
le petit doigt est très important. C'est lui stabilise les objets saisis.

*3
aux dires du chirurgien, les interventions en micro chirurgie ne sont pas miraculeuses. Sur les blessures sérieuses, on peut vous faire récupérer 20 à 30% de mobilité maxi et vous épargner de l’arthrose (version hyper douloureuse).

Conclusion de la conclusion ?

Porter des gants, d'accord mais aussi, marchez avec un bâton, ça vous évitera de vous réceptionner sur un doigts (et le briser) si vous trébuchez........  :-\ Truc con.....

18 juillet 2013 à 18:58:36
Réponse #31

Irazú

HS
Mouip... petit HS qui sera peut être inutile pour beaucoup d'entre nous mais bon:

quand je relis les posts de Berhthramm, que ça soit sur ses ouvertures de sujets ou ses participations, je me dis qu'il envoyait grave du signal, et communiquait avec bienveillance.
je ne sais plus pourquoi il a tiré sa révérence, mais je crois que c'était suite à des comportements  :branleur:.

ça fait bien chier que des gens de valeur comme lui se cassent du forum.  :glare:

Bien à vous.
=Le plus vif de tous les feux=

18 juillet 2013 à 20:10:30
Réponse #32

Gros Calou

Mouip... petit HS qui sera peut être inutile pour beaucoup d'entre nous mais bon:

quand je relis les posts de Berhthramm, que ça soit sur ses ouvertures de sujets ou ses participations, je me dis qu'il envoyait grave du signal, et communiquait avec bienveillance.
je ne sais plus pourquoi il a tiré sa révérence, mais je crois que c'était suite à des comportements  :branleur:.

ça fait bien chier que des gens de valeur comme lui se cassent du forum.  :glare:

Bien à vous.

Tout comme toi, mon ami me manque ici, il distillait du signal à chaque post.

Berhthramm, si tu nous lis  :love: :love: :love: :love: :love:

PS: Et il n' y a pas que lui, mais c'est un excellent exemple  ;)

Merci  ;)

19 juillet 2013 à 00:18:21
Réponse #33

mrfroggy

les doigts, j ai bien donné ..
en apprentissage, je remplaçais une courroie de distribution sur un véhicule, quand mon boss a soudain trouvé bon de démarrer  :blink: donc moi qui vérifiais la tension de la courroie avec mon pouce, ben il a fait le tour des poulies  ;D coup de bol que je ne le faisais pas avec l index et le majeur, comme d habitude..
Premiere phalange arrachée.. mon boss étant bourré legerement alcoolisé a ce moment la, n était pas capable de m emmener a l hôpital, il a du appeler sa femme .. lol. j ai eu le temps de perdre pas mal de sang, et de sentir passé la douleur. pas pensé a lui dire d appeler les pompiers sur le coup..
Comme il n y avait rien a récupérer de mon doigt, les medecins n ont rien fait a part enlever les bouts d os brisés, et zou plus  3 mois de pansements (au passage , c etait la veille du BEP de méca ).. ils n ont  pas tenté une greffe de peau pour essayer de refermer la plaie béante..

ça fait pas loin de 15 ans, et quand je me cogne sur ce doigt la, ça me fait encore un mal de chien. j ai tres peu de sensibilité, et j ai du apprendre a tout faire avec l index au lieu du pouce.quand on perd la "pince" c est la misere.. mais, c est bien foutu au final, par ce qu on fini par s adapter.
et il y a quelques mois, un coup de pelle CS, sur ce pouce,coupure profonde.  et depuis comme une douleur interne et en surface des picotements ..dur a expliquer. comme si c etait hyper sensible;
ma faute, j avais pas le temps d aller me faire recoudre, alors j ai mis un pansement de suture..
Alors, depuis ce jour, et seulement depuis ce jour ;#   , je porte des gants dans je "m amuse" avec mes jouets pour grands enfants..donc, comme le dit  ULF, portez des gants, en magasin de bricolage ça coute quasiment rien.
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

19 juillet 2013 à 00:54:45
Réponse #34

mirmidon

je vais ajouter mon commentaire   ::) pour les travailleurs manuel ( ou rodriguez ) blague moyenne  :( l'usage de la main est tout les jours un défi constante car bien que disposant de formation de secourisme et autres je suis le premier a gueuler si une personne n'utilise pas de gants  >:( mais je me suis fait avoir quand même avec une disqueuse qui avait été mal monter j'avais les gants j'ai bien cru l'espace d'un instant que mes doigts étaient par terre  :o ne jamais oublier que nos membres ne repousse pas comme certains animaux ( étoile de mer ) et trop de prudence n'excite pas car le hasard est cruel et nous rappel la faiblesse de la chair  :'(
A tous qui vont lire et trouver cela futile ne jamais oublier la sécurité et la prudence a chaque instant avec les objets mécanique et électrique et les autres aussi
BJ ou BS c'est selon  ;)
je ne suis n'y pour n'y contre bien au contraire

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //