les doigts, j ai bien donné ..
en apprentissage, je remplaçais une courroie de distribution sur un véhicule, quand mon boss a soudain trouvé bon de démarrer

donc moi qui vérifiais la tension de la courroie avec mon pouce, ben il a fait le tour des poulies

coup de bol que je ne le faisais pas avec l index et le majeur, comme d habitude..
Premiere phalange arrachée.. mon boss étant
bourré legerement alcoolisé a ce moment la, n était pas capable de m emmener a l hôpital, il a du appeler sa femme .. lol. j ai eu le temps de perdre pas mal de sang, et de sentir passé la douleur. pas pensé a lui dire d appeler les pompiers sur le coup..
Comme il n y avait rien a récupérer de mon doigt, les medecins n ont rien fait a part enlever les bouts d os brisés, et zou plus 3 mois de pansements (au passage , c etait la veille du BEP de méca ).. ils n ont pas tenté une greffe de peau pour essayer de refermer la plaie béante..
ça fait pas loin de 15 ans, et quand je me cogne sur ce doigt la, ça me fait encore un mal de chien. j ai tres peu de sensibilité, et j ai du apprendre a tout faire avec l index au lieu du pouce.quand on perd la "pince" c est la misere.. mais, c est bien foutu au final, par ce qu on fini par s adapter.
et il y a quelques mois, un coup de pelle CS, sur ce pouce,coupure profonde. et depuis comme une douleur interne et en surface des picotements ..dur a expliquer. comme si c etait hyper sensible;
ma faute, j avais pas le temps d aller me faire recoudre, alors j ai mis un pansement de suture..
Alors, depuis ce jour, et seulement depuis ce jour

, je porte des gants dans je "m amuse" avec mes jouets pour grands enfants..donc, comme le dit ULF, portez des gants, en magasin de bricolage ça coute quasiment rien.