Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: aide pour l'achat d'un stylo tactique  (Lu 45077 fois)

05 juillet 2013 à 10:57:42
Lu 45077 fois

Campeur

j'ai fait une recherche sur le site mais je n'ai pas trouvé de post dédié... si je suis passé à coté, merci de me donner le lien  :-[

je souhaite faire l'acquisition d'un stylo tactique, auriez vous quelques conseils à me donner ?

c'est clairement pour moi un outil de défense, que je pourrai porter en EDC, dans les lieux publics, sans pour autant être inquiété par les forces de l'ordre. Même si beaucoup ne sont pas dupes (armes par destination), il est clairement plus justifiable qu'une lame, que je ne vois pas utiliser en défense personnelle.

il viendrait compléter ma formation en karaté lyokushin et mon gardian angel II.

merci d'avance pour vos réponses
« Modifié: 05 juillet 2013 à 11:09:04 par Bomby »
"Posséder les arts de la paix mais non ceux de la guerre, c'est un manque de courage...posséder les arts de la guerre mais non ceux de la paix, c'est un manque de sagesse" Wang Yang Ming (1472 - 1529)

05 juillet 2013 à 11:08:11
Réponse #1

Moleson

Stylo métallique caran d'ache...

Ça fait pas tactical de la mort qui tue et  ça écrit bien.

Moléson
« Modifié: 05 juillet 2013 à 11:09:17 par Bomby »

05 juillet 2013 à 11:17:12
Réponse #2

Bomby

j'ai fait une recherche sur le site mais je n'ai pas trouvé de post dédié... si je suis passé à coté, merci de me donner le lien  :-[

(...)

Salut !

As-tu vu ce fil ci ? http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,3115.20.html.

Tu y trouveras une ou deux références tout à fait dans l'ordre de celle que vient de donner Moleson, plus quelques réflexions intéressantes.

Le problème des stylos "vraiment" tactiques, à mon avis, c'est qu'ils ont bien trop l'air d'outils "tactiques" pour ne pas attirer un peu trop l'attention des autorités le cas échéant...

A toutes fins utiles, j'en profite pour recaser aussi un lien vers un fil qui me paraît intéressant sur ce genre de problématiques (particulièrement pour quelqu'un comme toi, Campeur, qui fait du kyoku par ailleurs) : "les implications de la main armée" http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,47365.0.html (à partir d'un article du blog de notre excellent Dje).

Cordialement,

Bomby

05 juillet 2013 à 14:54:22
Réponse #3

Campeur

articles très intéressant Bomby ! et remplis de bon sens ! merci !

c'est bien parce que mon niveau de pratique du kyoku, n'est pas trop mauvais que j'ai décidé de sauter le pas. nous travaillons mon prof et moi pas mal de techniques de kyoku, aiki budo et jujitsu appliquées à la self défense. J'aimerai approfondir sur les armes improvisées et sur la canne.

j'en profite pour glisser un bouquin que j'ai acheté il y a pas longtemps que je trouve assez bien foutu :

http://www.emotionprimitive.com/pdf/96-11pp.pdf

Pour en revenir au stylo, même si comme dit David, "un bic fait très bien l'affaire", j'avais envie de travailler avec un objet sympa et solide, qui glissé dans la poche du djean ou de la veste se déploie facilement, et bien que "non létal" (et encore) peut s'avérer rapidement incapacitant, si tant est qu'on soit assez précis (c'est la ou la pratique est incontournable).

le visuel des stylo tactique me plait bien, j'avoue  ;)

« Modifié: 05 juillet 2013 à 16:20:50 par Campeur »
"Posséder les arts de la paix mais non ceux de la guerre, c'est un manque de courage...posséder les arts de la guerre mais non ceux de la paix, c'est un manque de sagesse" Wang Yang Ming (1472 - 1529)

05 juillet 2013 à 16:40:19
Réponse #5

sebastienb

Le Caran D'Ache présenté plus haut est un très beau stylo mais ce ne serait pas mon premier choix, sauf si le but est la pénétration plus que l'impact. De plus il reste un peu trop fin de mon point de vue. Le format des "embassy pen" de chez countycomm me parait préférable, ou alors des marqueurs solides.

Sinon il y a la lampe, qui permet en plus d'éclairer (streamlight PT AA par exemple).

05 juillet 2013 à 21:18:06
Réponse #6

gregou

Salut
Moi j'ai celui ci
http://maxmadco.com/products/retractable-pen/
Le budget est plus conséquent mais c'est un très beau stylo, un clip bien solide et bien pratique depuis presque un an en poche tous les jours.
Il est pas trop lourds mais bien solide, low profile pas trop tacticaĺ de la mort donc bien discret.
Un peu fin en main en mode self mais je pense un très bon compromis.
Discrétion et efficacité d'un stylo classique et plus si affinité ;D
Nous n'éritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons a nos enfants!

05 juillet 2013 à 21:58:29
Réponse #7

Gros Calou

Tout les stylos sont tactiques, maintenant à toi de préférer, les stylos en aciers, acrylique etc... La destination première est d'écrire, la destination finale (tactique) est dans le planter dans ton agresseur. Que ce soit du bic cristal simple au Montblanc qui coûte un bras, et bien tu as des Parker à prix moyen qui rempliront ton cahier des charges, un bon parker en acier hummmmm !  ;#

05 juillet 2013 à 22:45:41
Réponse #8

Djeep

BJR +1 pour le Parker stylo à billes en acier HN
Allumez le feu :-)
Donnez un titre honorifique à un clampin et il se sentira l'âme d'un petit chef !

06 juillet 2013 à 08:40:12
Réponse #9

Oim

En prix modéré j'ai été déçu par les Parker et Waterman car les clips sont peu solides.

Ma préférence va aux stylo rétractables dont la pointe sort en appuyant sur la moitié supérieure du corps.
Lorsqu'ils sont pris en main et utilisés comme objet impactant, la mine sort naturellement lors de l'impact car la prise est plus forte sur haut  du stylo, cela renforce la profondeur de pénétration.

J'ai fini par adopter les Cap-O-matic de Fischer, qui sont solides et dont le clip ne lache pas.
 Ils sont  "tactiques" car avant tout ils permettent d'écrire sur tout et dans toutes les positions.
C'est la première fonction d'un stylo que l'on porte constamment sur soi.

Et si, par malheur, je devais en faire un autre usage, leur aspect ne les désignent pas immédiatement comme des armes camouflées ce qui est le cas de la plupart des stylos dit "tactiques".
Parce-que sinon tu as aussi le poing américain-briquet, la chaine de vélo-collier,  ...  ;# 
" The trouble with the world is that the stupid are cocksure and the intelligent are full of doubt. "  GrandMaster B.R.
"tous les survivalistes ne sont pas paranoiaques, mais b*rdel j'ai l'impression que tous les paranoiaques deviennent survivalistes..." Le taulier

06 juillet 2013 à 09:12:13
Réponse #10

Campeur

merci à tous pour les réponses !  :doubleup:

06 juillet 2013 à 09:59:54
Réponse #11

sharky

Je rajoute un modèle low cost: le Zebra 701.
C'est le crayon que je prends quand j'ai des contrôles à passer.

''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

06 juillet 2013 à 11:09:42
Réponse #12

Djeep

BJR Low cost ? Il me parait cher ( ~ 30€ ) ! HN
Allumez le feu :-)
Donnez un titre honorifique à un clampin et il se sentira l'âme d'un petit chef !

06 juillet 2013 à 12:36:21
Réponse #13

sharky

BJR Low cost ? Il me parait cher ( ~ 30€ ) ! HN

Oui mais je suis un mechant capitaliste qui achète sur la baie et du coup, ca tourne à 12 $ plus les fdp :)
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

06 juillet 2013 à 14:28:28
Réponse #14

Ghjallone

J'utilise celui là depuis plusieurs mois :
http://www.endtimesreport.com/survival_shop-Embassy.html
J'ai la version en acier.
Il est assez lourd, mais je le trouve très confortable. En fait, je m'en sers pour écrire mes cours. :)
Il revient à une cinquantaine/soixantaine d'euros (avec le port, selon qu'on prend autre chose ou pas...)
Je ne sais pas pour celui en alu, mais la version acier est absolument indestructible (testé... il fait de sacrés dégats sur une planche en bois.) et il n'éveille pas les soupcons. En fait les seules remarques que j'ai eu étaient à propos du poids.

revue plus en détail:
http://miltechrev.com/2011/12/09/county-comm-government-products-group-embassy-pens/

En bref, ca coute cher mais pas plus qu'un beau stylo classique, ca écrit très bien, c'est confortable, discret, extrèmement solide et efficace.
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.

06 juillet 2013 à 15:48:48
Réponse #15

Barbara

Voulant suivre la mode j'ai fait l'acquisition d'un stylo Uzi:

Je te le déconseille: c'est le parfait exemple d'un produit mal pensé.
J'ai du limer la "couronne" acérée pour "prélever l'ADN".
Il y a juste un bouchon en plastique mou transparent dessus qui part facilement.
Donc, on se blesse tout le temps.
En plus la bille n'est pas rétractable, et il n'y a pas de capuchon.

J'ose même pas imaginer "en situation"  :blink:

06 juillet 2013 à 18:27:52
Réponse #16

pepe

Entièrement d'accord avec Calou : tous les stylos peuvent être tactiques.
Ca m'a rappelé une anecdote de quand j'étais gamin au collège. Lors d'une bagarre avec un camarade , je lui avait balancé à la figure en mode lancé de couteau , un tout bête bic 4 couleurs. Le modèle avec la petite boule sur le dessus. Et bin le crayon en question s'était planté dans le lèvre de mon cher camarade et y était resté planté . Les conneries que l'on ne fait pas quand on est gosse .... ;# Comme quoi tout peut faire arme par destination ...
Ceci étant , pour écrire par tous les temps , y compris sous la pluie j'utilise au choix un Inka et/ou un Fisher Space Pen acheté il y a plus de vingt ans.
Il y a des aristocrates et des parvenus dans la connerie comme dans le reste. M. AUDIARD

Never trust a bearded man with a flute

06 juillet 2013 à 22:00:20
Réponse #17

Cheyenne

@ Pepe,

Jai fait la même dans la main d'un gros costaud à l'ecole, avec un crayon de papier.
Je conseille une mine dure grenre H plutot que B qui aura mauvaise pénétration (gag!)

06 juillet 2013 à 22:20:12
Réponse #18

Gros Calou

Me rappelle pour le taf, un mec devait venir chercher son chèque contre signature et le mec était un peu instable, une caillera quoi et bien sur la demande de la juriste, j'étais en poste avec un simple feutre bien solide, qui avait un bon pouvoir impact with attitude  ;#

Je vous met un violet car c'est de cette couleur que je signe les règlements  ;#

Le feutre couvert bien sur, bien en main le cul bon pour recevoir un pouce et en impact l'ayant testé et bien il perce une épaisseur de carton de 8 cm donc ! ;#

Donk ! (voir ma signature )  ;)

08 juillet 2013 à 14:50:48
Réponse #19

Campeur

Voulant suivre la mode j'ai fait l'acquisition d'un stylo Uzi:

Je te le déconseille: c'est le parfait exemple d'un produit mal pensé.
J'ai du limer la "couronne" acérée pour "prélever l'ADN".
Il y a juste un bouchon en plastique mou transparent dessus qui part facilement.
Donc, on se blesse tout le temps.
En plus la bille n'est pas rétractable, et il n'y a pas de capuchon.

J'ose même pas imaginer "en situation"  :blink:

oui ! merci !  il m'avait tapé dans l'oeil, mais il m'a aussi mis la puce à l'oreille  :D  je voyais bien la fameuse couronne me dépouiller les doigts la veste et autre... Finalement j'ai opté pour le smith et wesson :

http://www.coutellerie-tourangelle.com/swpenmp2bk-smithwesson-tactical-xml-180_892-11070.html

merci à tous et toutes pour vos conseils

08 juillet 2013 à 15:53:24
Réponse #20

Oim

[Mode je suis lourd mais c'est pas méchant ON]
Citation de: Oim l
Ma préférence va aux stylo rétractables ...
 ...Ils sont  "tactiques" car avant tout ils permettent d'écrire sur tout et dans toutes les positions.
C'est la première fonction d'un stylo que l'on porte constamment sur soi.

Et si, par malheur, je devais en faire un autre usage, leur aspect ne les désignent pas immédiatement comme des armes camouflées ce qui est le cas de la plupart des stylos dit "tactiques".
Parce-que sinon tu as aussi le poing américain-briquet, la chaine de vélo-collier,  ...  ;#

Donc en fait tu as choisi le Kubotan qui fait stylo.  :camo:
Descriptif : Stylo tactique mesurant 16cm.
Capuchon à vis.
Embout casse tête:ninja:
N'oublie pas de gratter le Smith & Wesson sur le clip car si par malchance tu devais t'en servir pour autre chose qu'écrire et qu'il finissait dans un sac plastique sur le bureau d'un juge il serait possible que cette marque lui évoque autre chose que l'écriture...
[Mode je suis lourd mais c'est pas méchant OFF]

Content pour toi que tu ai trouvé un objet qui te satisfasse.
" The trouble with the world is that the stupid are cocksure and the intelligent are full of doubt. "  GrandMaster B.R.
"tous les survivalistes ne sont pas paranoiaques, mais b*rdel j'ai l'impression que tous les paranoiaques deviennent survivalistes..." Le taulier

08 juillet 2013 à 17:07:55
Réponse #21

Kilbith

je souhaite faire l'acquisition d'un stylo tactique, auriez vous quelques conseils à me donner ?

J'arrive trop tard, mais je t'aurais proposé :

;)
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

08 juillet 2013 à 17:36:41
Réponse #22

Kilbith

Eh eh, il y a dix ans c'était LE stylo tactique, ici.  ACDS approved.

Tu me casses tout le truc là!  :)
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

08 juillet 2013 à 17:40:45
Réponse #23

Phil67

Ça fait déjà 10 ans que ces stylos existent ?

Il me semble qu'ils étaient sorti depuis peu de temps quand mes gamins ont commencé l'écriture (environ 7 ans).

Vu leur succès en Maternelle et CP les instits vont également devoir prendre des cours de SD ! ;#

EDIT : Inventés en 2004... P*tain 9 ans déjà... j'me fait vieux  ;#
=> http://www.stabilo.com/pages-fr/pages/historique.php
Nous avons deux vies, la seconde commence lorsqu'on réalise qu'on en a qu'une.

12 juillet 2013 à 16:45:58
Réponse #24

Campeur

merci encore à tous, je vous dirai si j'arrive à écrire avec mon kubotan sans trop me casser la tête !!!  ;)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //