Mmmmouais.
Perso, j'ai pas l'impression de trop donner dans l'altermondialisme, hein

Je ne vois d'ailleurs pas en quoi le fait de critiquer les activités d'une firme comme Monsanto relève forcément d'une doctrine ou d'une autre. Comme je dis souvent, je suis pas raciste, je déteste tout le monde

Après, pour être honnête, je n'ai pas forcément envie de te retenir... si pour toi le monde se divise en deux catégories binaires : les gros méchants capitalistes, et les gros méchants altermondialistes, et si on est obligé d'appartenir forcément à l'une ou l'autre, je pense que tu n'as pas vraiment -- et je le regrette -- ta place ici.
Je pense que tous les points de vue ont leur place, et que tant qu'on reste dans l'argumentation documentée, constructive (c.f. prolonger des vies) et courtoise, on peut à peu près tout se permettre ici... à commencer par le désaccord. Il n'y a pas de "ligne éditoriale". Il n'y a pas de complot ou de volonté d'aller dans un sens politique ou un autre. Il y a juste des gens qui parlent plus fort que d'autres... et si ceux qui ont des opinions différentes s'en vont, ça revient simplement à leur laisser toute la place et leur enlever la contradiction dont tous les lecteurs silencieux pourraient profiter.
Ceci étant dit, je respecte ton choix. On est dans un pays libre. Tu n'as qu'à changer ton pseudo pour "a supprimer" et je m'en chargerai. A contre coeur, mais je respecterai ta décision.
Ciao

David