Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Avis à tout les menuisiers, ébénistes de métier !  (Lu 4603 fois)

30 juin 2013 à 14:09:49
Lu 4603 fois

Gros Calou

Je cherche un carrelet pour tour, de bois imitant l'ivoire, le carrelet 150x50x50, j'ai un fume cigarette en os que je veux convertir en stem et le carrelet en pipe. Je ne connais pas d'essences ressemblant à de l'ivoire. Alors si vous pouviez m'indiquer, me fournir ce bois et ou de l'ivoire synthétique ayant ces dimensions  :love: :love: :love:

D'avance merci  :love:

Bon dimanche  ;)

30 juin 2013 à 14:20:59
Réponse #1

Unregistred

le bouleau ou le buis peut etre

tu peux regarder chez bois 52 pour te faire une idée

@+  ;)
"ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" : Mark Twain

mieux vaut être en retard dans cette vie qu'en avance dans la suivante

"La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible"

Plus dangereux que le bruit des bottes, le silence des pantoufles....

30 juin 2013 à 14:32:43
Réponse #2

Gros Calou

Ouais bouleau, buis, frêne .... Mais je trouve pas de site pour carrelets de 50x50x150  >:(

Je sais qu'il y a en vente de l'ivoire synthé pour fabriquer des flûtes, mais je n'arrive pas à mettre la main dessus  >:(

Merci  ;)

30 juin 2013 à 14:43:00
Réponse #3

sharky

J'ai pas tout compris, c'est pour faire quoi?

Tu as du buis à peut près dans tes dimensions là:

http://www.ftfi.fr/bois/articles/tournage/bois-pour-tournage-et-sculpture/fiches/car-buis1-carrelet-de-bois-de-buis-55-x-55-x-200mm.htm

Edit: tu as fait un mail à Mercorne? Je me suis laissé dire qu'il avait beaucoup de choses qu'il ne mettait pas en ligne sur leur site.
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

30 juin 2013 à 14:50:40
Réponse #4

Gros Calou

J'ai pas tout compris, c'est pour faire quoi?

Me faire tailler une pipe  ;#

J'ai un stem en os, couleur se rapprochant de l'ivoire que je vais adapter à une epipe (pipe électronique) j'ai une connaissance qui fabrique ces epipes, donc je voudrais lui fournir le bois, il me taille une pipe  ;# et je met mon stem dessus, un peu la pipe de Gandalf truc là le vieux tout en blanc  ;#

30 juin 2013 à 15:44:43
Réponse #5

mirmidon

http://www.swambi.kingeshop.com/Qu-est-ce-que-l-ivoire-vegetal-cccaaaaaa.asp

L'ivoire végétal, aussi appelé tagua ou corozo, est l'albumen du fruit du palmier à ivoire (les espèces du genre Phytelephas) qui pousse dans des forêts denses et ombragées, au flanc des vallées, entre 300 et 1 200 mètres d'altitude. On le trouve au cœur de la forêt amazonienne en Équateur, en Colombie, au Pérou, et dans d'autres pays du monde où il a été introduit. Lorsque les fleurs s'épanouissent, elles dégagent un parfum suave qui embaume toute la contrée. Avant de mûrir, le fruit de ces palmiers contient un lait sucré que les Indiens apprécient. Puis cet albumen se durcit pour devenir l'ivoire végétal.

Chariot de paille
c'est un vrai bonheur
je ne suis n'y pour n'y contre bien au contraire

30 juin 2013 à 15:58:40
Réponse #6

Gros Calou

Merci, mais ne fait pas la taille du carrelet souhaité  :'(

30 juin 2013 à 16:06:17
Réponse #7

mirmidon

ces graines peuvent être mis bout a bout ( avec une bague entre )  ;D

30 juin 2013 à 16:15:12
Réponse #8

mirmidon

30 juin 2013 à 16:21:55
Réponse #9

inzemix

T'auras pas une pipe a la gandalf avec un carrelet de 150 ;)

compte un bon 400 si tu veux une pipe s'approchant de la sienne ;)
(si tu passes dans la vallée du Rhone, vers Valence, viens faire un tour a la maison, dans mon stock, je te dégoterai bien un bout de buis adapté ! (pas sous forme de carrelet, mais si c'est pour le passer au tour, c'est pas vraiment un problème :P )

30 juin 2013 à 16:26:57
Réponse #10

Gros Calou

Le carrelet est pour la tête, pas pour le stem que j'ai déjà en os  ;#

30 juin 2013 à 16:29:55
Réponse #11

Gros Calou

(si tu passes dans la vallée du Rhone, vers Valence, viens faire un tour a la maison, dans mon stock, je te dégoterai bien un bout de buis adapté ! (pas sous forme de carrelet, mais si c'est pour le passer au tour, c'est pas vraiment un problème :P )

T'es un king, si tu as du bois se rapprochant de la couleur de l'ivoire, je veux bien te l'acheter et ou l'échanger si tu cherches un truc en particulier, neuf bien sur.

Merci de ton retour  :up:

30 juin 2013 à 16:30:48
Réponse #12

Gros Calou

30 juin 2013 à 16:38:07
Réponse #13

inzemix

T'es un king, si tu as du bois se rapprochant de la couleur de l'ivoire, je veux bien te l'acheter et ou l'échanger si tu cherches un truc en particulier, neuf bien sur.

Merci de ton retour  :up:
Le buis tire plus sur le jaune que le blanc ivoire ;)
Tu peux aussi voir du coté du houx (je dois aussi en avoir un peu)
Par contre, je pige pas le besoin de 150 de long pour la tête o_O un 50x50x50 doit être suffisant, non ?

30 juin 2013 à 16:54:26
Réponse #14

Gros Calou

Ecoute je sais pas, c'est la demande de mon fabricant, maintenant ????? Lui dois insérer un système électronique de connection qui doit demander plus de longueur ????  ;)

30 juin 2013 à 16:56:39
Réponse #15

inzemix

Je sais pas comment il compte s'y prendre...

30 juin 2013 à 19:05:02
Réponse #16

Draven

Sinon chez Vauen ils ont vendus les pipes du Seigneur des Anneaux... J'ai la Gandalf, c'est une superbe pièce, et une très bonne fumeuse !
Fou pas d'électronique la dedans malheureux ! Ca tue toute l'image...
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

04 juillet 2013 à 16:57:57
Réponse #18

piero

En ivoire synthétique, il y a l'elforyn, c'est pas naturel, mais ça ressemble bien et ya pas besoin de tuer des zéléphants.

Je suis tombé sur ça au pif sur google, ça rend pas mal: http://www.britishblades.com/forums/showthread.php?161350-enzo-trapper-in-D2-with-Elforyn-handle

Je sais qu'il y en a chez Brisa.

04 juillet 2013 à 19:41:50
Réponse #19

Unregistred

"ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" : Mark Twain

mieux vaut être en retard dans cette vie qu'en avance dans la suivante

"La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible"

Plus dangereux que le bruit des bottes, le silence des pantoufles....

04 juillet 2013 à 20:57:07
Réponse #20

dremmwel

Si tu es ouvert aux trucs synthétiques, il y a le staron/corian le nom dépend de la marque qui le produit... C'est un mélange de résine synthétique et minérale, on en fait surtout des plans de travail pour cuisine. Tu peux coller des chutes ensemble avec la colle adaptée, si c'est bien fait les joint sont presque invisibles.

J'ai envie d'essayer d'en tourner un bout depuis un moment, pour un stylo par exemple mais c'est très très dur ->affutage...

04 juillet 2013 à 21:29:07
Réponse #21

Axiome

Salut Gros Calou !
Les dimensions que tu cherches sont en fait 15x5x50 ( cmxcmxmm )si je ne me trompe pas !? ( et si certains pensent que je me trompe et bien ils se trompent  ;# )
Pourquoi veux tu partir d'un carrelet !?? Un bout de branche ferai l'affaire , non !?
Si tu veux L: 15 cm fini il faut plus long ! 19 ou 20 cm ou plus selon ce qui est attendu au final !
Des bois blancs il y en a beaucoup , je serai toi je ferai différents essais :  pour exemple du SYCOMORE ! Si tu veux du soft prend un morceau linéaire , si tu veux du caractère prends des morceaux noueux voir cancéreux  !
Je te conseille d'en faire plusieurs jusqu'à trouver celui où tu te dis : " HAAAaa là c'est beau bordel !!! "   ;)

Voilà j'espère que ça t'aidera , c'est mon avis perso !

Axiome .

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //