Salut à tous,
Depuis quelques semaines, j'essaye de
me faire un corps de rêve avant l'été travailler un peu la musculature histoire de ne pas ressembler à un flamby, avec un élastiband.
Je suppose que vous connaissez : on trouve ça chez Décat' notamment, il existe plusieurs "niveaux de difficulté" : 7, 10, 15, 20 kg... le but étant de muscler/tonifier, bref, du renforcement musculaire. On peut ainsi travailler différentes parties du corps : abdominaux, bras, jambes, fessiers, dos, épaules... (il faut simplement veiller à ne pas oublier de travailler la souplesse à côté du coup). L'élastique a également plusieurs poignets numérotés pour adapter la difficulté. Les exercices sont très variés donc quand ça chauffe trop dans les bras, on peut faire un exercice qui va solliciter les jambes... plutôt pas mal si on veut éviter d'être musclé en haut et glouby en bas, ou éviter de se concentrer uniquement sur une partie du corps, comme c'est souvent le cas avec d'autres accessoires etc...
Pratique à transporter car léger et ne prend pas beaucoup de place... Bref, perso, je l'ai adopté, en complément du sport que je fais à côté, pour progresser plus vite et garder un bon tonus.

http://www.sveltus.fr/catalog/product_info.php?cPath=22&products_id=534Ma question (un peu c*n à vos yeux peut être, mais jusqu'ici personne n'a été capable de me répondre) est la suivante : Il vaut mieux travailler un peu mais plusieurs fois dans la journée, ou plus longtemps et en une fois ?
En gros, est ce que si j'en fais le matin 20 min, dans la journée 20 min et en soirée 20 min, je progresserai/travaillerai autant que si j'en fais 60 min d'un coup ?
Si quelqu'un s'y connait un peu...
Merci !