Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Guillaume FPS  (Lu 1551 fois)

11 juin 2013 à 19:55:12
Lu 1551 fois

Guillaume FPS

Bonjour !
Je m'appelle Guillaume (quelle surprise !), je sévi en tant qu'admin/modérateur sur un forum de prévoyance / survivalisme.
Je suis pas un grand randonneur, mais j'aime bien chercher des infos un peu partout, surtout quand c'est pertinent (et ici c'est une mine d'or !)  ;D
Ca fait longtemps que je lis le forum de David Manise et j'ai fini par m'inscrire.
Voila ...
« Modifié: 12 juin 2013 à 19:48:02 par Nävis »

12 juin 2013 à 11:03:43
Réponse #1

magiccerbere

Bienvenu à toi,

Quel est ce forum ?

Pourquoi t’intéresses-tu à ce thème ? Quel est ton expérience ?

Bref, parles nous un peu de toi  ;)

Magiccerbere
« Modifié: 12 juin 2013 à 19:48:32 par Nävis »
"J'ai la nostalgie d'une de ces vieilles routes sinueuses et inhabitées qui mènent hors des villes... une route qui conduise aux confins de la terre... où l'esprit est libre..." H.D Thoreau

12 juin 2013 à 13:10:58
Réponse #2

DavidManise

Tiens, on s'est pas vus en stage y'a deux semaines ? :)

Bienvenue ici ;)

David
« Modifié: 12 juin 2013 à 19:48:24 par Nävis »
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

12 juin 2013 à 13:18:54
Réponse #3

Pouçot

Salut et sois le bienvenu GuillaumeFPS  :)

Quel est ce forum ?

Le forum basé à l'origine sur le blog de VolWest => Prévoyance et survivalisme
« Modifié: 12 juin 2013 à 19:48:12 par Nävis »

12 juin 2013 à 19:51:50
Réponse #4

Guillaume FPS

Tiens, on s'est pas vus en stage y'a deux semaines ? :)

Bienvenue ici ;)

David
Si carrément, une super expérience !
Merci ;)

Bienvenu à toi,

Quel est ce forum ?

Pourquoi t’intéresses-tu à ce thème ? Quel est ton expérience ?

Bref, parles nous un peu de toi  ;)

Magiccerbere

Comme dit plus haut : http://survivaliste.no-ip.org/phpbb3/portal.php (mais j'attendais de savoir si je pouvais faire de la pub  ;D)

Ce qui m'intéresse ?
Je suis un rustre (ascendant sauvageon) qui aime bien réfléchir à comment faire pour gagner en autonomie tout en se simplifiant la vie.
Je crois bien que c'était un cherchant un exemple d'étagère à plan incliné pour boites de conserve que je suis tombé sur une vidéo youtube avec à la fin les suggestions de vidéo. Et dans les suggestions y avait Vol West. Un type super intéressant avec une approche hyper raisonnable et pragmatique. Plus "prepper" que "cliché survivaliste". Des infos, des principes, des connaissances, des outils simples et efficaces.
Avec un pote on voulait faire un forum avec cette approche. Un truc plus structuré, plus pratique qu'un blog. Un endroit plus cool qu'olduvai. Plus raisonnable que ce qui se fait ailleurs.
Alors on y a réfléchi, on lui a proposé, et on l'a fait :)

edit :
au fait on n'a pas de section bushcraft, le but étant de respecter les limites de chacun ;)
et félicitation à David pour la qualité de ce forum
« Modifié: 13 juin 2013 à 09:55:07 par Guillaume FPS »

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //