Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Nylon ou polyester camouflé  (Lu 1831 fois)

11 juin 2013 à 11:27:34
Lu 1831 fois

Karto

Le titre est volontairement vague pour ne pas restreindre les options.

J'aurais deux ou trois petits projets de couseux anonyme pour lesquels je voudrais du matériau avec un motif camouflage, si possible un truc un peu sympa, chiadé, moderne, apprécié dans les lounge parisiens et à la mode chez les airsofteux, tout ça... (marpat, mtp, etc. :P); Si possible je cherche un truc dans la veine d'un nylon 100 deniers ou moins, mais le CdC n'est pas trop rigide.

Je vois deux choix :

- trouver un tissu déjà peinturluré => pas satisfait par ce que je trouve facilement en ligne (shelby, extrem-textil, ou sinon c'est carrément aux US !...) ; vous avez des fournisseurs européens bon marché à recommander ?

- peindre moi-même. Mais j'ai pas envie de mettre une peinture lourde et qui s'écaille débilement, surtout sous l'effet des frottements répétés auxquels les trucs seront sujets. Y a-t-il un moyen de teindre du nylon avec un pinceau par exemple ?

Merci pour les tuyaux !

11 juin 2013 à 11:54:47
Réponse #1

Phil67

vous avez des fournisseurs européens bon marché à recommander ?
Outre-Manche (donc pas de mauvaises surprises avec la douane) : http://www.profabrics.co.uk/snap_sub_product_search.php?search=true&category=Fabrics%3E%3ECamouflage&termsx=Fabrics%3E%3ECamouflage

Le site est un peu perfectible au niveau ergonomie mais ils ont visiblement un choix assez large en tissus camouflés ou non (avec de temps en temps des prix imbattables sur des petites quantités dans la section "clearance").

Je n'ai jamais commandé chez eux mais ils avaient des retours favorables chez les chasseurs de grammes d'en face ;) (évidemment pour des tissus légers non camouflés)...

EDIT : attention, par défaut les tarifs indiqués sont "ex VAT" (hors taxes).
Nous avons deux vies, la seconde commence lorsqu'on réalise qu'on en a qu'une.

11 juin 2013 à 12:25:14
Réponse #2

sebastienb

Il y a ce site allemand : http://tacticaltrim.de mais je suis pas sûr qu'il y ait du 100D, plutot du 500D ou 1000D.
Une recherche ebay sur "camo fabric" donne quelques résultats intra-européens également.

11 juin 2013 à 12:38:09
Réponse #3

raphael

Généralement le nylon se teint a chaud et en machine.
http://www.dylon.fr/produits/teintures/capsules/teinture-a-chaud-multi-usages.html

Idéal propose une teinture pour le polyamide (nylon) utilisable a la main. Mais pour faire du camouflage, il faut prevoir des caches et plusieurs couleurs  :blink: et c'est plutôt chaud (au sens propre et figuré) à faire
« Modifié: 11 juin 2013 à 13:25:55 par raphael »
Se connaitre et s'accepter

11 juin 2013 à 14:34:18
Réponse #4

Karto

Merci à vous. Y'a des liens intéressants.
Oui sur la baie j'ai aussi cherché Tarnstoff et tout ça, bien sûr. Mais je me méfie de ce truc démoniaque.

Raphaël : merci. C'est bien ce que je craignais. :D Dommage.

11 juin 2013 à 19:06:23
Réponse #5

DEUN

Bonjour,

Si tu n'es pas vraiment pressé et que cela puisse attendre fin octobre, on pourrait te trouver ça à Ciney.
Il y en avait au mètre, du synthétique (mais aussi du mélange coton) de différents grammages, enduits ou non, dans des motifs originaux (fin de fabrications en usine) de camos nordiques, DPM et même CE.

Tu peux demander à Guillaume, il en aura peut-être un souvenir plus précis que moi.
Et sinon, je crois bien qu'il me reste quelque mètres en M05 finlandais, mais c'est plutôt tout coton ou majoritairement coton.

@+DEUN.
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)

25 juin 2013 à 22:55:41
Réponse #6

Cheyenne

J'ignore ce que ça donnera dns le temps sur du nylon, mais tu pourrais essayer les encres à sérigraphie.
Un pro t'en filera peut-être un petite cuillère pour faire des esssais.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //