Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: LIBEREZ DIDIER FRANCOIS...  (Lu 1588 fois)

07 juin 2013 à 17:38:42
Lu 1588 fois

fosa

Cela n'a rien de politique, c'est un journaliste qui vient d'être enlevé en Syrie... :(
Je l'ai croisé souvent autrefois, avant même qu'il ne devienne journaliste...
Nous l'appelons aussi Rocky, c'est un copain pas un intime...
Il a couvert beaucoup des grands évènements de la fin du 20 ème et du début du 21 ème, là où des hommes se battent avec des mots mais aussi des armes...
Pour sa famille, ses amis proches j'espère qu'il reviendra bientôt...

07 juin 2013 à 17:57:18
Réponse #1

Oim

Ok mais bon c'est pas moi qui le retient hein...
Donc si il y a un comité de soutien ou une action concrète à mener merci de nous tenir informé...

:-[ im
" The trouble with the world is that the stupid are cocksure and the intelligent are full of doubt. "  GrandMaster B.R.
"tous les survivalistes ne sont pas paranoiaques, mais b*rdel j'ai l'impression que tous les paranoiaques deviennent survivalistes..." Le taulier

07 juin 2013 à 20:42:27
Réponse #2

Gros Calou

Ok mais bon c'est pas moi qui le retient hein...

Comprends pas là  :blink: Tu peux développer   :huh:

07 juin 2013 à 21:11:18
Réponse #3

Oim

C'est pas vraiment de l'humour ...
ce que je veux dire à fosa c'est que peut-on faire concrètement pour aider à sa libération ?
Car je comprend l'émotion mais dire "liberez" c'est un appel mais cet appel ne peut s'adresser à nous puisqu'on ne le retient pas cet homme.
Donc si il y a un comité de soutient ou quelque structure auprès de laquelle on peut manifester sa solidarité ...

C'est plus clair là ?
" The trouble with the world is that the stupid are cocksure and the intelligent are full of doubt. "  GrandMaster B.R.
"tous les survivalistes ne sont pas paranoiaques, mais b*rdel j'ai l'impression que tous les paranoiaques deviennent survivalistes..." Le taulier

07 juin 2013 à 21:42:52
Réponse #4

Gros Calou

C'est pas vraiment de l'humour ...
ce que je veux dire à fosa c'est que peut-on faire concrètement pour aider à sa libération ?
Car je comprend l'émotion mais dire "liberez" c'est un appel mais cet appel ne peut s'adresser à nous puisqu'on ne le retient pas cet homme.
Donc si il y a un comité de soutient ou quelque structure auprès de laquelle on peut manifester sa solidarité ...

C'est plus clair là ?

Oui et merci de ta réponse  :love: Ne pas oublier le photographe qui l'accompagne  ;)

07 juin 2013 à 21:59:34
Réponse #5

Oim

J'ai l'impression que depuis que 2 journalistes du Monde ont rapporté de Syrie des preuves de l'utilisation d'armes chimiques, transmises depuis à l'ONU, les journalistes Français vont pas avoir trop la cote auprès du régime là bas...

Edit :
Citation de: Gros Calou
Ne pas oublier le photographe qui l'accompagne  ;)
Le photographe c'est Edouard Elias
« Modifié: 07 juin 2013 à 22:10:16 par Oim »

07 juin 2013 à 23:46:05
Réponse #6

fosa

J'ai titré Didier François parce que je le connais... Au moment où je l'ai écrit, j'avais été prévenu par mes amis, ses amis proches... Je savais qu'il y avait un photographe, mais je n'avais pas le nom...
Il est évident :
1/ Que c'est un appel qui est plus par un soutien de principe puisque nous n'y pouvons rien...
2/ Mais que beaucoup d'otages l'ont dit, quand ils avaient des "nouvelles", savoir qu'une chaine de soutien était formé les avait aidé à tenir...

Merci de penser à eux...
Si mon fil est hors propos, le supprimer ne me choquera pas...

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //