Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Conseil pour mes courses chez D4  (Lu 2194 fois)

04 juin 2013 à 11:20:04
Lu 2194 fois

Guernouille

Voici quelques éléments de contexte :
Dans le cadre de mon boulot je suis amené à sortir sur le terrain environ une fois par semaine toute l'année.
Je travaille en région Centre et en milieu humide (sous-bois, zones humides, cours d'eau...).
Ça fait plusieurs années que je fais ça avec mes affaires perso (bottes, veste...).
On a une enveloppe de crédits qui va me permettre de m'équiper décemment et d'arrêter de marcher avec des bottes où il doit me manquer une demi-pointure (j'ai du grandir un poil depuis l'époque où je les ai achetées).
Seule contrainte : l'achat doit se faire chez D4 via un devis et paiement par ma structure.

Voici une ébauche de cahier des charges :
-Pas besoin de matos de la mort qui tue, du basique confortable et rustique me suffira bien.
-Je n'ai pas de plafond, mais je n'ai pas besoin de claquer tout l'argent du contribuable dans ma tenue (et puis il s'agit aussi de mes impôts quelque part).
-Je veux pouvoir rentrer sec chez moi le soir.

J'ai besoin d'au moins :
-une paire de bottes
-une paire de waders
-une ou deux paires de chaussettes
-un pantalon imperméable
-un pantalon chaud
-une veste imperméable
-une veste chaude
Pour la veste et le pantalon, un seul de chaque peut suffire si je peux les porter hiver comme été.

n'ayant pas parcouru les rayons de D4 en scrutant tous les produits à loupe, si vous avez quelques orientations à me donner pour éviter d'y perdre trop de temps...

04 juin 2013 à 11:43:42
Réponse #1

VieuxMora

Bonjour,

Commence par jeter un coup d'oeil au rayon chasse.
C'est là où j'ai trouvé les meilleurs rapports robustesse/prix.

04 juin 2013 à 12:39:10
Réponse #2

raphael

Bonjour,

Commence par jeter un coup d'oeil au rayon chasse.
C'est là où j'ai trouvé les meilleurs rapports robustesse/prix.

http://www.decathlon.fr/C-33106-habillement-du-chasseur  ;)
Se connaitre et s'accepter

04 juin 2013 à 16:09:47
Réponse #3

Géo

Salut!

+1 pour le rayon chasse / pêche pour certains article que tu cites.

pour le pantalon chaud / imperméable, tu es plutôt pantalon membrane ou un pantalon autre + surpantalon de type k-way?

Si tu veux un seul pantalon qui fasse "tout" en 1, je ne vois pas trop autre chose que les pantalon d'alpi Simond déperlant ou imperméables (fait pour le ski de rando par exemple) mais je peux très bien comprendre que ça convienne pas, selon l'usage, quoi...

idem pour la veste en fait :)

04 juin 2013 à 16:54:55
Réponse #4

gmaz87

bonjour,
Une alternative pour le pantalon imper ce sont les cuissards, ça à le mérite de tenir dans une poche carnier ou un sac et de s'enfiler à la demande.
Pour le reste, comme les autres conseils, le rayon chasse et ne lésine pas sur la qualité des bottes puisque tu vas les porter fréquemment, je ne sais pas si D4 vend des bottes caoutchouc doublées cuir, si oui ce sont les plus confortables à mon sens, même si très chères.
A+
Gérard
Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait.»
(Lao Tseu)

L'ennui naquit un jour de l'uniformité

04 juin 2013 à 18:02:49
Réponse #5

Loriot

Avec les bottes pense, a prendre des chaussons que tu mets par dessus les chaussettes.
Il y a rien de plus énervant que la chaussette qui part en boule autour des doigts de pieds... ;)
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

04 juin 2013 à 21:43:05
Réponse #6

Guernouille

Les chaussons ne sont pas cités, mais prévus pour éviter de me geler les pieds, de même qu'un sac à bottes pour éviter de dégueulasser la voiture.

C'est en effet principalement sur les rayons chasse et pêche que je lorgne chez D4. La chasse étant une activité particulièrement pratiquée en Sologne, mon D4 est bien achalandé de ce côté là. Pas de bottes doublées cuir, ou alors carrément des meindl sur leur site, mais ça ne rentre pas dans le budget. Après la question pour les bottes c'est plutôt néoprène ou pas néoprène.

Je me pose plus de question sur le reste de la tenue (veste et pantalon).

Pas de surpantalon, ni de cuissardes. Je préfère carrément devoir enfiler une paire de waders si il y a trop d'eau.

04 juin 2013 à 22:41:25
Réponse #7

pepe

+1 avec loriot , les chaussons en laine ( faits maison dans mon cas ) c'est le top dans les bottes pour l'hiver.

Si ce n'est pas pour la pêche , où tu vas rester un moment dans l'eau,  les waders ça va peut-être être vite encombrant et lourd surtout pour marcher. Je pense aux modèles en néoprene. Les cuissardes qui montent en haut des cuisses ont ma préférence.
Il y a des aristocrates et des parvenus dans la connerie comme dans le reste. M. AUDIARD

Never trust a bearded man with a flute

04 juin 2013 à 23:02:49
Réponse #8

loic35

Pour le pantalon chaud , j'en ai un de chez eu motif camo etanche et doublé polaire , tester par -5 sans problème .

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //