Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: o+ o- ou alternatives  (Lu 3880 fois)

29 mai 2013 à 21:55:26
Lu 3880 fois

mag

Il m'a paru nécessaire d'informer les gens ,à ce sujet
notre façon de se nourrir peut varier en fonction des groupes sanguins,je suis O ,et en tant que tel , j’appartiens à la première espèce qui est apparue sur la terre :les carnivores
je sais que tout les autres groupes sont des cueilleurs,donc plus apte à manger des légumes que ceux de mon espèce, cela dit     la viande actuelle est tellement mauvaise que je pense à un permis de chasse ;#

29 mai 2013 à 22:09:03
Réponse #1

Corazon

???  Je ne vois pas du tout le rapport entre le groupe sanguin, les habitudes alimentaires, ... ???  :'(

Et la première espèce n'aurait pas pu être un carnivore, sinon elle n'aurait rien eu à se mettre sous la dent  ;D
Le monde est réservé à ceux qui se lèvent tôt.

29 mai 2013 à 22:34:40
Réponse #2

guillaume

Il m'a paru nécessaire d'informer les gens ,à ce sujet
notre façon de se nourrir peut varier en fonction des groupes sanguins,je suis O ,et en tant que tel , j’appartiens à la première espèce qui est apparue sur la terre :les carnivores
je sais que tout les autres groupes sont des cueilleurs,donc plus apte à manger des légumes que ceux de mon espèce, cela dit     la viande actuelle est tellement mauvaise que je pense à un permis de chasse ;#

Quelles sont les sources de tes infos ? En quoi ces infos peuvent-elle être utiles pour prolonger des vies ?

Merci d'avance :).

a+

29 mai 2013 à 22:45:49
Réponse #3

mad

Quelles sont les sources de tes infos ?

Ce sont les âneries de d'Adamo  :blink: - une assez bonne réponse (hélas en anglais) se trouve là : http://www.all-creatures.org/health/zonebloodtype.html

En gros : n'importe ouak  :down:   ;#

29 mai 2013 à 23:06:41
Réponse #4

mag

http://www.earthsave.org/health/bloodtyp.htm
Je pense que le site est approximatif,mais semble donner quelques idées formalistes

30 mai 2013 à 00:50:37
Réponse #5

Ulf

Ce sont les âneries de d'Adamo  :blink: - une assez bonne réponse (hélas en anglais) se trouve là : http://www.all-creatures.org/health/zonebloodtype.html

En gros : n'importe ouak  :down:   ;#

Beiiiiiin...

La façon dont "on" digère les aliments peut dépendre de notre origine ethnique.

Certains ont le "gène" de digestion du lactose (européens), d'autres dégradent les phyto-oestrogènes du soja (asiats) et d'autres encore sont capables de digérer des quantités démentes de lipides (inuits)... Des avantages adaptatifs dus à des modes de vie ou des contraintes... (un peu comme la drépanocytose est une adaptation au palu)

Le groupe sanguin étant lui aussi beaucoup lié à l'origine ethnique (pas les mêmes proportions selon les régions du globe)...

Tout ça pour en venir non pas à un sujet glissant, mais au fait que chaque "peuple" devrait consommer la nourriture à laquelle il est pré-historiquement adapté.

"Nous", en plus des produits laitiers, nous aurions aussi une affinité pour les crucifères.

Mes deux balles. Pas le temps de sourcer.
« Modifié: 30 mai 2013 à 00:57:14 par Ulf »

30 mai 2013 à 07:28:30
Réponse #6

Auto

j’appartiens à la première espèce qui est apparue sur la terre :les carnivores

Dans l'absolu ça me paraît absurde dit comme ça. Première espèce de quoi? D'hominidés?
Parce qu'en l'état, je ne vois pas comment des carnivores peuvent apparaître avant leurs proies..

30 mai 2013 à 07:36:43
Réponse #7

mrfroggy

on est d avantage omnivore il me semble, dans la mesure ou il était plus facile de manger des fruits et graines que d attrapper des bestioles qui pouvaient également nous bouffer..
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

30 mai 2013 à 09:30:08
Réponse #8

Karto

Merci mag. C'est chouette de voir des gens enfin se livrer un peu, surtout dans cette section habituellement si austère.

Moi je préfère le poisson. Je crois que c'est lié à mon groupe sanguin A. Je l'aime bien en papillottes avec de l'huile d'olive et de la coriandre fraîche ou des poireaux. Mais cru, avec un peu de sauce au soja, c'est délicieux aussi. La sauce soja ça vient du rhésus positif.
Les mangeurs de poisson sont la deuxième espèce apparue sur terre. Il faut le savoir.

30 mai 2013 à 09:47:07
Réponse #9

florent.B

Pour ce qui est des hominidés, il me semble (Souvenirs de cours où j'écoutais pas assez) qu'ils étaient charognard bien plus que carnivores.
En gros, ils se nourissaient de fruits, de noix, de ce qu'ils avaient à proximité... Si par hasard ils trouvaient une carcasse pas trop vieille, ils la boulottaient en même temps. De la à les décrire comme "carnivores", il y a un fossé !

Par ailleurs, petite question... Si j'ai bien compris, j'ai plus d'affinités au niveau de mes capacités alimentaires (Digestion...) avec un chinois vivant en zone rurale qui a le même groupe sanguin que moi, qu'avec mon pere qui a un groupe sanguin différent ? (Mais qui a un allele récessif)
Je connais pas l'héritabilité du caractere génétique "capacité à digérer X substance", mais je mettrais ma main à couper qu'elle n'est pas uniquement liée à notre groupe sanguin..

Florent
Muere lentamente quien se transforma en esclavo del hábito
repitiendo todos los días los mismos trayectos,
quien no cambia de marca,
no se atreve a cambiar el color de su vestimenta
o bien no conversa con quien no conoce.
(Pablo Neruda)

30 mai 2013 à 14:35:19
Réponse #10

moudugenou

Eh beh... Moi qui prennait mes collègues japonais pour des tarés quand ils me causent ketsu eki gata (un mix entre la caractérologie et un truc proche de l'horoscope, mais basé sur le groupe sanguin).

Au pif, si on devait me demander quel type d'alimentation conviendrait à tel animal, avant de lui faire une piquouze, je m'intéresserais à son système digestif au complet (comprendre : des lèvres à l'anus)...
...bon, à la reflexion, c'est moins jojo qu'une prise de sang comme une investigation.

Comme j'ai pas envie d'écrire des tartines, j'ai cherché, et quelqu'un à déjà formulé une réponse assez proche de celle que j'aurais fait. En creusant à partir de ça, on pourrait peut-être faire suffisamment faire dériver le fil pour en venir à parler survie.

[ajout :] opinion très partiale puisque je suis végétarien. D'ailleurs je ne sais pas les combientième on est dans l'histoire de l'apparition de la vie sur Terre, mais je sais qu'on sera les derniers (et toc ! ;D)
« Modifié: 30 mai 2013 à 14:47:19 par moudugenou »

30 mai 2013 à 14:58:34
Réponse #11

xackurush

Pour ce qui est des hominidés, il me semble (Souvenirs de cours où j'écoutais pas assez) qu'ils étaient charognard bien plus que carnivores.
En gros, ils se nourissaient de fruits, de noix, de ce qu'ils avaient à proximité... Si par hasard ils trouvaient une carcasse pas trop vieille, ils la boulottaient en même temps. De la à les décrire comme "carnivores", il y a un fossé !

Avant l'invention d'armes de chasse, on suppose que l'Homme pratiquait le "persistent hunting".
Une vidéo très bien faite qui présente ce type de chasse: http://www.youtube.com/watch?v=826HMLoiE_o
L'animal tombe d'épuisement, pas besoin d'arme. Mais c'est quand même beaucoup plus fatiguant et risqué que la cueillette.

30 mai 2013 à 16:26:31
Réponse #12

philippe12

Bonjour a toutes et a tous

@mag

je n'ai pas compris le but de ton post?
peut tu préciser tes sources?

ton espèce ne doit pas etre la même que la mienne qui est assez proche des grands singes (95%)
http://www.hominides.com/html/dossiers/homme_singe.php
il est vrai que je suis AB+ et vegetarien :-[

Concernant la consommation de mamiféres (viande rouge) .. avant le feu;(750000 ans)..les premiers hominidés mangeaient surtout.. des cadavres faisandés ou des abats chauds (ex coeur) .;.. donc meme la viande "chevaline d'une marque tristement celebre bourrée d'antibiotique " doit pouvoir etre consommée en situation de survie ce qui est l' objet de ce forum.
http://hominines.portail-svt.com/news.php?lng=fr&pg=&id=5

@xackurush
la "chasse en courant" est encore pratiquer de nos jours par exemple par les bushmans qui ont des armes. meme fatiguée il faut pouvoir abattre l'animal et le depecer..
http://www.hominides.com/html/references/les-premiers-chasseurs-0690.php

cordialement
« Modifié: 30 mai 2013 à 16:45:02 par philippe12 »
la joie est dans vos valeurs, ..contenez vous , soyez contents et conscients .. c'est cela la joie

30 mai 2013 à 22:02:18
Réponse #13

mag

Pour ma part je pense pas que ce soit des âneries,je pense qu'il y a bien sur un bagage génétique ,qui peut être tout à fait réduit à néant par des habitudes .
http://www.raby-f.fr/alim_grp.htm
« Modifié: 30 mai 2013 à 22:19:10 par mag »

30 mai 2013 à 22:47:26
Réponse #14

xackurush

Petit article très récent sur le sujet: http://ajcn.nutrition.org/content/early/2013/05/22/ajcn.113.058693.abstract?sid=0fe7cbc8-2406-457d-8142-b2a3e96ca11b
Conclusions: No evidence currently exists to validate the purported health benefits of blood type diets.
  ;)

30 mai 2013 à 23:07:49
Réponse #15

moss

tu n'aurais pas des sources scientifiques plutôt ? parce qu'une affirmation du genre "Le groupe O est le groupe sanguin le plus ancien environ 40 000 ans av J.C" me laisse un peu dubitatif...

désolé, mais tout ça pue la superstition pour moi (voir les croyances des japonais sur les liens entre groupes sanguins et caractères...)

par contre, que le métabolisme puisse être différent d'une population à l'autre, bien sûr, comme pour la couleur de peau, etc. ça, c'est de la génétique et ça va un peu au delà du simple groupage sanguin...
« Nous sommes dans la m*rde, mais ce n'est pas une raison pour la remuer.  »
Marcel Bigeard

« La fin de l’espoir est le commencement de la mort.  »
Charles de Gaulle

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //