Après avoir lu toutes vos réponses, sur la "survie en milieu urbain" j'ai un peux l'impression, de vivre dans un autre monde, avec des agresseurs à tous les coins de rues!!!
mon métier, veut que je sois régulièrement dans la rue, pour cela j'ai un look, passe partout , avec des vestes ou blousons, ou je me sens bien dedans et qui offrent une certainne résistance à la tenue...pour les pantalons, j'utilse très souvent des jean's ou des pantalon de trekking , voir du 5.11 et suffisament amples pour pouvoir courrir sans être gêner...pour les chaussures , j'ai des Oakley d'intervention...légère, solide et surtout passe partout...pour avoir écumer non sans mal parfois des quartiers chauds de Paris et de sa banlieue, pour le faire ici en région Lyonnaise, je peux vous dire que la meilleure tenue, c'est celle ou vous êtes de plus à l'aise et tout est aussi dans le regard et l'attitude...si vous passez à côté de mecs un peu inquiètant , soit dans leurs attitudes ou leurs gestes, et sans marqué une quelquonque hostilité ou inquiètude, votre attitude ou votre regard fera la différence...chose mainte fois expérimenter dans le métro, ou tard la nuit dans certainnes rues de la capitale...
l'attitude et le regard, plutôt que d'avoir l'air d'un porte-avion prêt au combat!!!