Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: tenue vestimentaire  (Lu 106069 fois)

15 août 2008 à 18:44:59
Réponse #100

raphael

+1 avec Behrthramm,
quand je fais un peu d electronique et que je soude a l etain, meme avec de gros fers, je frotte regulierement la pane du fer sur mes jeans, pour nettoyer la dite pane. le jean bouge pas et je me suis jamais brule.

a+,
Lambda

moi je pense au pauvre fer surtout  :o, prends en soin quand même il va être plein de colorant, poussières... Sur qu'il va moins bien chauffer, une petite éponge mouillée c'est pas mal  ;D
Se connaitre et s'accepter

15 août 2008 à 19:11:27
Réponse #101

emile

Et oui, je voulais souligner l'aspect inutile de la coque en combat. les combattants nu-pieds utilisent peu la partie protégée par la coque. En général, c'est le cou du pied ou la semelle qui cognent, sauf pour un coup aux parties où point n'est besoin de forcer comme une brute.
Bien entendu je parle uniquement de rixe, querelle, peignée et autres roustes. En usage normal les chaussures à coques n'ont pas été créees pour rien.

15 août 2008 à 21:41:03
Réponse #102

lambda

Sur, Raphael, mais des fois je bricole dans des endroits ou positions scabreuses qui ne me permettent pas d avoir l eponge a proximite, du coup, le jean ca depanne, mais c est pas l ideal, je suis d accord avec toi...
a+,
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

15 août 2008 à 22:11:36
Réponse #103

Berhthramm

du feu, tout ce qui est synthétique est à proscrire.

J'ai eu l'honneur de bosser un peu avec les pompiers du SDIS 78, à cette occasion ils ont eu la gentillesse de me faire passer au caisson flash-over..; un des contrôles principaux de l'instructeur est de contrôler que tu n'as sur toi ni tee-shirt, ni autre sous vêtement synthétique...

27 août 2008 à 22:10:50
Réponse #104

Maximil

Oh put**n, Mack Bolan.... :up:
Il ne m'en manque plus beaucoup pour avoir toute la collection
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

27 août 2008 à 22:10:58
Réponse #105

enzo

Bonjour à tous, je me surnomme Loki et j'ai 18 ans

Je suis en recherche d'emploi depuis le mois de Juillet après m'ètre rendu compte que 12h/semaine au SMIC ça faisait pas beaucoup a la fin du mois :D

A coté de ça je suis une formation de cascadeur depuis 1 an et pour 2 ans encore

Sinon depuis pas loin de 10 ans j'ai envie de voyager et de voir le monde, c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai atterri ici car vu mes capacité financières si je voyage ce sera soit a pied soit a vélo donc des connaissances en survie (que ce soit en milieu urbain, en forèt ou dans le desert) me seront plus qu'utile

A part ça je pratique boxe anglaise et karaté depuis 1 an, par le passé j'ai fait du judo, de la natation, de la capoeira, de l'athlétisme, de la savate, du kayak, de l'escalade et du taekwondo

Niveau musique j'écoute aussi bien du slayer que du gainsbourg ou du hendrix en passant par brassens et les sex pistols

Sinon je suis quelqu'un d'assez nerveux et j'ai tendance a partir au quart de tour

Ah et sinon j'apprécierais (mais dans très longtemps hein) de vivre en totale autonomie a la manière des babas cool des 70's

Je croit que c'est tout, si vous avez des questions n'hésitez pas
Bonsoir Loki  :)
Tu es certainement et surement un super petit gars mais assez impulsif manifestement !
Traîner dans les manifs pour casser du flic !!  :down:
Ce sont quand même des personnes que tu risques d'aller trouver si un jour ça tourne vraiment au vinaigre  !!!
Le SMIC je le gagne et je fais 8h par jour et 6 jours sur 7 !!! les heures sont payées ainsi que réparties en temps de repos !
18 ans, nerveux, part au quart de tour mais un jour il te manqueras un millième de seconde et c'est toi qui en feras les frais ! et ce jour là c'est tes " potes les flics" qui viendront te porter secours......................
Manifestement tu demeures dans des quartiers chauds ! c'est pas un choix certes; peut être es tu encore chez tes parents ?!
Je n'ai pas de conseils à te donner mais tu parles de formation de cascadeur et bien focalises toi là dessus car c'est ton choix mais ne mets pas sur ton cv que tu t'entraînais sur les bleus  :)
Soit cool et écoutes les conseils des anciens du forum, tempères toi canalise ton énergie dans les sports que tu exerces et dis toi bien qu'il est beaucoup plus difficile de faire le bien que le mal !
Le conseil d'un vieux........................ ;)

L'expérience est une lanterne qui éclaire le chemin parcouru.........

27 août 2008 à 23:06:45
Réponse #106

DavidManise

Bon ben Loki est banni.  Vous êtes surpris ? ::)

Loki t'as un mail. 

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

28 août 2008 à 12:15:15
Réponse #107

Insidel

J'ai bien souris en lisant Loki.  ;)

Bref, pour moi la tenue, je prends des vêtements dans lesquels je me sens bien.

- Merrell, je me sens bien dedans, et d'après des copains, elles ressemblent à des baskets cheap de chez la Halle aux chaussures. ;)
- Jean cora, pantalon lafuma, ou un fut' 5.11 (ca a plein de poches, c'est nickel et dans le rer, t'es fiché comme portant un baggy de jeun's avant d'etre fiché comme un gars d'une SMP qui portent des fut' d'agent du FBI)
- Tshirt coton noname ou parfois un truc léger quechua.
- Une micro polaire quechua qui me lache jamais.
- En cas de grand froid, polaire et veste goretex AdT. Le cam' c'est tendance à la fac, et je me les gèles pas.

Voili voilou  :)

02 octobre 2008 à 19:00:47
Réponse #108

Gwangi

Le principe pour moi a toujours été "à l'aise", donc :
- moi aussi jean ni trop ample ni trop serré
- t-shirts coton standard
- chaussures à coques (je ne citerai aucune marque) montantes 10 trous (ce qu'il faut pour bien assurer la cheville, sans pour autant se scier les mollets)
- chaussettes de sport (rabattues sur le lacet pour empêcher que ça pende)
- perfecto de cuir (excellente protection, avec de bons rangements à fermeture éclair), et éventuellement en-dessous une veste de jean par très grand froid.
En accessoires :
- ceinturon de cuir à boucle métal
- protefeuille à chaîne (jamais eu de problème de pickpocket en 25 ans de transports en commun).
Je ne trimballe aucune lame ou quoi que ce soit d'autre. Juste mes clefs (à un mousqueton), mes papiers et mes clopes. Par contre, il me semble avoir lu dans ces pages quelque chose sur le fait de frapper avec un objet dans le poing pour augmenter la force d'impact. Je témoigne que c'est bien efficace, mais aucun besoin de gadget, maison ou pas : un briquet suffit très largement.
Bien sûr, par beau temps, je ne garde que le t-shirt (je suis tout le contraire d'un frileux). Le perfecto, c'est pour la fraîche, ou alors en situation (concerts chauds, etc.).

21 mars 2009 à 19:28:24
Réponse #109

Bartlett

Je ressucite ce fil parcque je suis a la recherche d'une bonne paire de pompes en utilisation urbaine.

Le cahier des charges :

Look passe partout et sobre, pas warrior like, pas joyeux randonneur like. Pas de tige montantes.

Raisonablement étanche.

Suffisament comfortable pour me permettre de faire 30 km de marche sans mettre mes pieds au supplice.

Une semelle qui accroche un minimum.

Conforme aux normes d'un chaussure de sécurité, coque,semelle anti perforation, résistance aux hydrocarbures etc...

Caterpillar semble faire des modéles intéréssant nottament celui la :

http://www.sarenza.com/Product.aspx?ProductId=0000011166&SupplierColorId=332&ectrans=1&zanpid=1220420459540000768

Des avis, des retours d'expérience ?
Hard habits are hard to kill. If you don't kill them, they kill you.

23 mars 2009 à 08:39:53
Réponse #110

Kito

Salut Bartlett, est ce que cela doit obligatoirement être des pompes de sécurité ?

Si c'est pour le taf, c'est clair que ce modèle de chez Caterpillar est parfait, mais je me vois mal faire des kilomètres avec... la coque finit toujours par te massacrer les orteils avec les frottements ( surtout en cas de chaussette humide qui glisse )   :'(

Si c'est pour un usage quotidien "multi activité", je te propose plutôt des Merrell : c'est pas franchement fashion style, mais niveau maintien du pied, accroche et marche c'est un bon compromis.
A mon très humble avis, la série Chameleon wrap permet aussi bien de danser la tecktonick que de faire une petite course dans un sous bois un dimanche matin pluvieux.

Bien à toi,

KiTo

In girum imus nocte et consumimur igni

23 mars 2009 à 08:43:50
Réponse #111

DavidManise

+1

Soit c'est fait pour marcher, soit y'a des coques.  Les deux, oublie.

Ceci dit, à la limite des grosses Meindl ça résiste bien à pas mal de perforations et la coque en cuir reste assez solide pour bien protéger le bout du pied de pas mal de trucs.

Sinon le top reste d'avoir l'habitude de faire gaffe à ses pieds.  T'as des obligations de porter des chaussures de sécurité ou c'est pas choix perso ?

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

23 mars 2009 à 08:55:42
Réponse #112

Eric Lem

Sur les conseils de plusieurs utilisateurs fidèles de la marque, je me suis offert ceci récemment:

http://www.outdooronline.nl/products/Meindl-Wales-GTX-MFS-heren.html

Même si c'est un peu "overkill" pour l'utilisation que j'en ai, la marque Meindl mérite largement tout le bien ue j'ai entendu sur eux  :up:
Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

23 mars 2009 à 17:27:21
Réponse #113

Bartlett

T'as des obligations de porter des chaussures de sécurité ou c'est pas choix perso ? 

Un jour un Fenwick s'est garé sur mes orteils et je peux dire que j'étais trés content d'avoir des chaussures de sécurité a coque a ce moment la. ;D

Du coup je me disais que c'était une bonne idée d'avoir les pieds protégés en permanence, on peut aussi se faire mal en déménageant chez un pote.

Mais bon des chaussurres c'est d'abord fait pour marcher, je vais voir ce que font les marques  que vous m'avez conseillé. ;)   
Hard habits are hard to kill. If you don't kill them, they kill you.

26 mars 2009 à 18:49:02
Réponse #114

Pierr

Une question naïve peut-être: on insiste beaucoup que la meilleure tactique c'est
1/ éviter les ennuis
2/ si pas réussi d'éviter, repli stratégique (courir quoi)

--> ce ne serait pas mieux des chaussures légères? Faut-il sacrifier une bonne partie de sa mobilité pour une amélioration peu quantifiée d'un outil d'un frappe (et pas le meilleur à mon sens).?

Je n'ai pas d'expérience personnelle sur le sujet et je mets des chaussures plutôt légères à semelle de cuir donc bonnes ni pour courir ni pour taper  :sorry:

11 juillet 2009 à 14:57:59
Réponse #115

Patrick

Pourrais tu m'expliquer pourquoi au lieu d'aller voir ce qui a été posté et, au besoin, compléter, tu vas systématiquement ouvrir un autre fil pour parler de la même chose ?

http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,630.msg7213.html#msg7213

Je commence à en avoir raz la frange de faire le ménage de tes posts.

11 juillet 2009 à 15:38:30
Réponse #116

treant2

désolé... pourtant j'avais lancé une recherche qui n'avait renvoyé aucun résultat...

14 juillet 2009 à 21:39:58
Réponse #117

Lio

IDEES FOIREUSES, FANTASMES ET ELUCUBRATIONS MALSAINES = MESSAGE SUPPRIME + MP DE L'EQUIPE DE MODERATION
« Modifié: 14 juillet 2009 à 22:37:25 par Patrick »
C'est l'histoire d'un homme qui tombe d'un immeuble de 50 étages.
Le mec, au fur et à mesure de sa chute, il se répète sans cesse pour se rassurer:" jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien"
Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage. (La Haine)

14 juillet 2009 à 22:00:00
Réponse #118

gurkhan

Pour les pantalons, un simple pantalon de rando.Prenez le le plus souple possible car vous avez besoins d'être mobile pour courir ou pour les coups de pied(mais si, un bon coup de pied frontal à la tête même à froid s'est à porté de tout le monde moyennant quelques etirements quotidiens pendant quelques semaines)Un pantalon de l'armée fais l'affaire en plus résitant mais ca c'est pas du "low-profile"

IDEE JAMAIS TESTEE

Une paire de mitaine en cuir avec des piques ou autres artifices dures au niv des deux grosses falanges. Ca dérange pas pour les techniques de saisie mais ca permet de taper poing fermé sans se faire mal(si bien disposé) et en faisant plus mal.De plus sa a un effet dissuasif.

InconvegnantSoit on les met tout le temps et c'est ni confortable ni low-profile soit on les met une fois les pb la et ca prend du temps.

et bien il y a du lourd en ce moment sur le forum  ::)
"donner largement sans rien attendre en retour" GHC CONCEPT tous droits réservés             

14 juillet 2009 à 22:22:29
Réponse #119

cyber.taz

Les mitaines cloutées passent très bien avec un costume du moment que l'on prend soin d'adapter la couleur de la cravate !  ::)

14 juillet 2009 à 22:30:43
Réponse #120

Ghjallone

je viens de trouver des pantalons au top sur ASMC
http://www.asmc.de/fr/Vtements/Pantalons-loisir/Pantalon-Airborne-Vintage-kaki-p.html
légers, solides, 100% coton, on peut bouger librement avec... vous pouvez faire remonter votre pied au dessus de votre tete jambe tendue sans craindre de faire sauter une couture.
la coupe est tres confortable, et pour moi qui ai du mal a trouver un froc qui soit assez larges aux cuisses sans faire 2 tailles de trop aux hanches, c'est parfait.
j'en ai acheté tout un stock ;D
et il y a des poches partout, parfaitement utilisables, avec des boutons pression assez larges. sur les molets je vois pas trop l'intéret des poches, mais j'imagine que pour des objets legers et fins, ca doit le faire...
sinon j'ai aussi acheté des Lowa Combat Boots, et la encore, parfait. elles se sont faites en une journée de marche, et depuis ce sont de vrais chaussons. meme maintenant, je ne transpire pas trop dedans, c'est génial. j'ai pas pu les tester en conditions "humides", donc pour ca je ne peut pas dire... j'espere que sur celles la la semelle ne se décollera pas au bout de 3 ans...
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.

14 juillet 2009 à 22:33:30
Réponse #121

Lio

Pour ceux qui ont des botines, racler le tibia avec l'exterieur de la semelle fait très mal.
(je sais pas si ca a été dja dit)
Le mec, au fur et à mesure de sa chute, il se répète sans cesse pour se rassurer:" jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien"

14 juillet 2009 à 22:38:24
Réponse #122

Patrick

Pour ceux qui ont des botines, racler le tibia avec l'exterieur de la semelle fait très mal.
(je sais pas si ca a été dja dit)
TU AS UN MP. Lis le bien.

15 juillet 2009 à 02:27:26
Réponse #123

Rouri

à la tête même à froid s'est à porté de tout le monde moyennant

Intéressant! ;)
Je constate que je ne suis pas dans la moyenne... ;)

Sans blague, les gars là, c'est le top!

Je veux juste y aller d'une peite expérience perso.
Il y a plusieurs année un pratiquant de Tae kwon do ayant participé au championnat canadien s'est retrouvé face a un street fucker à la sortie d'un bar. Il a voulu placer un coup de pied à la tête du SF... dommage pour lui la glace canadienne du mois de janvier l'a fait glissé... il s'est retrouvé juste sous les poings du SF.
Conclusion => pas de coup de pied sur la glace!

15 juillet 2009 à 11:42:54
Réponse #124

Lio

Perso j'ai aussi fait du TaeKwonDo et la plus part des gars y arrivent sinon un front kick au niveau du plexiusc'est bon aussi et beaucoup plus abordable pour les types un peu raide.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //