Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: tenue vestimentaire  (Lu 106075 fois)

14 août 2008 à 13:39:23
Réponse #75

vik

c'est vrai que je ne voit pas trop l'utilité d'une ceinture avec une boucle de 5kg  mais c'est peut etre un hyperbole (woaw depuis le temps que je voulais quasé ce mot !!  :lol: )

EDIT: bully , si elle a option micro onde toaster jte la prend !!  :up:

14 août 2008 à 13:45:52
Réponse #76

BULLYSSON

EDIT: bully , si elle a option micro onde toaster jte la prend !!  :up:

Ben justement, tu tombes bien ça fait partie des options, elle fait appareil à raclette/fondue aussi... affaire conclue, adjugé à vik !!!  :up: :lol: :lol: :lol:

Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

14 août 2008 à 14:00:10
Réponse #77

Berhthramm

même pas une hache ou une tronçonneuse dans le kit combat de "The TENUE" (rien que le terme m'amuse)... marmouset va...
« Modifié: 14 août 2008 à 14:06:03 par Berhthramm »

14 août 2008 à 14:11:32
Réponse #78

emile

Pour les roquettes, ça craint rien durant un contrôle police?

J'ai bien compris qu'ici ou là, on évoquait une tenue de manif, délibérément offensive. Est-ce vraiment une option envisageable ou nous évoquons simplement le compromis confort/défense minimaliste?
Nan pasque sinon pour les manifs, un simple portable avec le numéro de son vieux pote préfet, C'est carrément MUL.

14 août 2008 à 14:15:16
Réponse #79

wolf

Pour les roquettes, ça craint rien durant un contrôle police?

J'ai bien compris qu'ici ou là, on évoquait une tenue de manif, délibérément offensive. Est-ce vraiment une option envisageable ou nous évoquons simplement le compromis confort/défense minimaliste?
Nan pasque sinon pour les manifs, un simple portable avec le numéro de son vieux pote préfet, C'est carrément MUL.

et tellement plus efficace.....

Faudra que je vous parle de ma tenue de combat à moi un jour. Y a plein de gadgets et y a pas un psychopathe qui a tenu plus de  10 mn montre en main face à moi  ;D
"Be the type of person that when your feet touch the floor in the morning, the devil says: "aww shit, they're up"   Dwayne johnson

14 août 2008 à 14:32:47
Réponse #80

Frodon

J'ai bien compris qu'ici ou là, on évoquait une tenue de manif, délibérément offensive.
C'est surtout ça perso que je trouve un peu limite. D'une part, ça veut dire que tu comptes aller à la castagne à la black block(enfin,les boots weston, c'est pas précisément les anars du black block qui portent ce genre de trucs...) et que d'autre part, si tu te fais ramasser avec ce genre d'équipement, t'auras franchement du mal à faire admettre que tu manifestais pacifiquement.
Quand au fait de porter ce genre de tenue dans ce qui est qualifié de "quartiers chauds"... :glare:

14 août 2008 à 14:40:03
Réponse #81

Berhthramm

et tellement plus efficace.....

Faudra que je vous parle de ma tenue de combat à moi un jour. Y a plein de gadgets et y a pas un psychopathe qui a tenu plus de  10 mn montre en main face à moi  ;D

tiens voilà la mienne :

elle a fait ses preuves dans des moments chauds... mais c'est pas MUL

:lol:

14 août 2008 à 14:46:55
Réponse #82

BULLYSSON

ouai au lieu de rigoler, faudrait peut être qu'on commence à expliquer.

tu portes tous ces vêtements, armes, pour te protéger ou pour jouer les redresseur de tords si on te "cherche" ? à te lire on n'a pas l'impression que évites plus les situations qui puent que ça... de là à dire que tu les rechercherait un peu beaucoup il n'y a qu'un pas.

perso j'ai du mal à imaginer quelle peut être ta vie si tu te sappes comme ça au quotidien, qu'est ce qu'en pense ta copine, tes potes, tes parents ? tu as 18 ans il me semble (d'après ta présentation que j'ai eu envie d'aller voir suite à ton post), est ce que tu te vois vivre toute ta vie comme ça ? je te pose la question, sans jugement de valeur...

avoir de bonnes chaussures, une ceinture solide ça semble plutôt une bonne idée mais il y a un juste milieu.
Les protections, à la limite pourquoi pas si tu te sais recherché par des mecs d'un autre quartier et que tu n'a pas la possibilité de marcher en groupe... sinon perso je vois pas. Quartier chaud, ça veut dire quoi pour toi, perso je me sent plus en sécurité à Vitry sur Seine que sur les champs un samedi soir vers 2 heures... et j'ai pas trop compris l'histoire du sac que tu enmènes avec toi, tu comptes de changer en cas de problème ? genre "pouce les gars, je reviens dans 1 min" ?

En gros t'auras compris on trouve que tu en fais trop.

je te dis les choses, comme ça au moins ça te donne l'occasion de répondre.

14 août 2008 à 14:48:09
Réponse #83

Frodon

Celui qui t'aime te fais pleurer, celui qui te hais te fais rire  ;)
:doubleup:
Si d'aventure tu pensais qu'on se foutait de toi gratuitement: c'est la traduction de ma signature(c'est du basque),et non, c'est pas le cas, mais si vraiment t'es dans ce délire là, tu prends des risques inutilement et un jour tu tomberas sur plus fort que toi, ou plus vicieux, mieux équipé etc...
En gros tu te mets en danger inutilement, et meme tous tes équipement ne te protégeront pas d'un coup de surin, d'un coup de 22lr, d'un chien de défense, d'un coup de machette etc...
Bref, tu fais ce que tu veux, mais moi(et surement aussi d'autres personnes) te déconseillons de poursuivre dans cette voie.
Après bien sur, c'est ta vie, ta responsabilité et ton problème.
« Modifié: 14 août 2008 à 20:17:50 par Frodon »

14 août 2008 à 14:51:20
Réponse #84

wolf

ben moi j'ai pas de photo. Suis trop pudique  :-[ et puis ya des gosses qui lisent le forum faudrait pas qu'ils fassent de cauchemars  :lol:

Ma tenue de combat est super MUL: Rangers, pantalon et veste en coton (enfin je crois), et mon arme ultime contre les psychopathes et autres delamortquitue............

allez au lit les petits ca va être trop violent pour vous

une aiguille genre IM, une seringue de 20 ml et  du tranxene  ou loxapac pour commencer    ;D

Si ca suffit pas je vais chercher mes copains (même pas honte) et j'applique la régle des 350 kg............... de personnel. La tout le monde se calme bizarrement.

ha suis vraiment trop fort............. ::)

ps: desole pour le bruit c'était trop tentant
"Be the type of person that when your feet touch the floor in the morning, the devil says: "aww shit, they're up"   Dwayne johnson

14 août 2008 à 16:17:03
Réponse #85

chogall

reprenons notre sérieux...on va passer pour des gros c*ns et c'est pas comme ça que l'on va faire evoluer notre ami...ben moi ma tenue de tout les jours c'est (apparement bully voulait des marques):
été:chaussures running etanches salomon xcr(terrible un grip de fou et ultra efficace en foret avec des guetres),jean mid(pas sérré mais pas baggy,de la marque,redwood ou pépé,bonne qualité acheté en mag genre foirfouille) et tee-shirt(plus deux trois sous et un pb dans la poche,long mais plat et discret)
hiver: pareil mais un gilet polaire limite moulant et blouson north face en plus
seul truc sd c'est mes clés avec un bout de ficelle...le pb n'est la qu'en fonction d'outil...

14 août 2008 à 16:24:31
Réponse #86

Sanjohn

re,

elle est vendue la Batmobile?   ;D

Sanjohn

14 août 2008 à 16:26:46
Réponse #87

chogall

sanjohn tu est dans le loiret en septembre?

14 août 2008 à 16:29:41
Réponse #88

emile

Bon, je vais affiner ma question: On ne s'habille pas pour le combat au quotidien, mais on évite les fringues qui vont nous gêner en cas de coup dur (bagarre, fuite, mouvement de foule...). Donc quels sont les compromis acceptables sur des paramètres suivants: Confort, apparence, efficacité?

Personellement, je m'habille en fonction du climat en premier, efficacité et confort en dernier. Pour l'apparence c'est n'importe quoi donc je tairai cet aspect. La constante est: grosse chaussures de marche, rangeo ou autre, t-shirt/treillis/gilet sans manches/tour de cou ou jeans/veste armée/tour de cou. Un sac à dos pour se changer (pluie, sueur), un EDC, coupe-vent.
C'est un compromis entre polyvalence et légereté. En cas de coup dur, ça permet la fuite ou l'affrontement si on n'a plus le choix.

14 août 2008 à 16:34:44
Réponse #89

Sanjohn

re,

Chogall : euh?  :D par courriel, c'est mieux non?

Bon tout ça ne me dit pas si elle est vendue la Batmobile. de toute façon, j'ai pensé à un T72 pour me balader en Eure et loir du coté de Dreux maintenant où peut être bien le truc symbio armure du prédator...  :doubleup:

"THE tenue" : Pour faire simple, j'attache bien mes lacets, je fais en sorte de ne pas perdre mon froc et je suis vigilant en tout instant, à toute chose, sans non plus tomber dans de l'observation profonde (bref, comme l'a souligné camarade David Manise ce week end passé, je suis attentif à mon environnement). Je veille aussi à ne pas perdre mes papiers, mon portable...J'ai des chaussures légères, un pantalon pas trop serré mais pas trop ample...J'adapte ma tenue à la saison et au temps, et je me fonds pour le reste dans le panel local. C'est ma tenue de tous les jours.

bon, je sors....>>>Sanjohn
« Modifié: 14 août 2008 à 16:46:20 par Sanjohn (C.John) »

14 août 2008 à 16:43:23
Réponse #90

BULLYSSON

(apparement bully voulait des marques):

Entre l'écriture de ce topic et aujourd'hui, il y a eu la PROTEGOR. Tout y est sur la question.  ;)

A+

14 août 2008 à 20:28:03
Réponse #91

Frodon

A la reflexion si la chemise est top le pantalon est une bouse  :down:
???
Ben, c'est un treillis,de couleur beige passe partout, quoi? Non?

14 août 2008 à 20:55:46
Réponse #92

ivan

Eh bin..

Je ne choisit pas mes fringues pour des raisons tactiques.
Juste pour être à l'aise dedans :
- jeans bleus
- t-shirt blanc
- bombers marron (quand il fait froid)
- baskets marque nike, modèle plus basique tu meurs
(le tout plein de poussière de béton)  ;D
Je lance la mode, qui survive me suive.

Tout ça parce que j'aime les fringues simples.
Ni marques, ni logos, ni messages engagés, etc.
Et parce que j'aime paraître comme tout le monde.
(et non pas être)

Camouflage ? Pas vraiment.
On peut être habillé comme un clown et ne pas s'attirer les foudres des méchants jeunes rebelles de la société du système qu'on fuck grave à donf.
Tout est dans l'attitude.
Quand je prend le métro ou le rer quand ma vieille bécane est en rade je le vois souvent.
Des jeunes qui montent à Châtelet ou Gare du Nord avec un portable à fond le rap.

Et je peux lire dans les yeux des citoyens respectables qui composent le wagon :
- arabe
- racaille
- chômeur
- v(i)oleur
- etc.

Mais leur regard n'est pas dirigé vers les jeunes en question.
Parce qu'ils ont peur que ces derniers le lisent dans leurs yeux
(comme je l'ai fait)
et s'en prennent à eux.
Et parce qu'ils ont honte d'eux aussi.

Moi je me lève, je vais voir les gars.
Et je leur demande sans être agressif de baisser le volume.
J'ai même déjà prêté mes écouteurs le temps d'un trajet.
Le fait d'avoir quelqu'un qui les respecte ça les calme.
Et généralement j'ai des réponses du genre :
- excusez nous on voulait pas déranger
- c'est vrai c'est chiant pour ceux qui n'aiment pas le rap
- etc.

Ils ont besoin de se faire remarquer c'est tout.
Qu'on s'intéresse à eux.
Ils n'utilisent pas les bonnes méthode, mais ce n'est pas une raison pour leur cracher dessus.
Il faut juste le leur faire comprendre.

Si dans le bus il y a un vieux papi pur français arborant sa légion d'honneur en tenue de cérémonie des anciens combattants qui écoute Sinatra trop fort, je vais lui dire exactement la même chose.

14 août 2008 à 23:56:32
Réponse #93

vik

je vois que tout le monde presque choisi le jeans de par sa robustesse son low-profil ect
mais le coton du jeans n'est pas plutot inflammable assez facilement?  :-\ parceque pas intéret a cramer avec (comme le sinthétique en meme temps)
quelqu'un a t'l du vecu quand a l'nflammabilité des jeans ?

15 août 2008 à 02:53:52
Réponse #94

moustic

Bah pareil que la plupart des membres ici présent, je m'habille au plus simple, plus confortable, plus résistant et moins cher.

Donc ça donne :

Jean de super marché,
T shirt, le plus souvent blanc
Sweat a capuche ou pull coton ou polaire zippée

Pour ce qui est des chaussures, bah étant donné que je fais du skate, des vans, mais pas des gros paquebot, juste des modeles simple, et fins.

J'avais mis le prix dans une paire de doc martens pour l'hiver pensant que je les garderais longtemps, bah elles on commencer a se fissurer le long de la jointure semelle/cuir (je les avait graissées et cirées) donc retour au magasin et remboursement.

Dans un esprit plus tactical, les chaussures coquées, c'est une tres bonne arme camouflée : J'ai un pote qui lors d'une baston s'est fait eclater la rotule (en pleins de petits morceaux ^-^) par un simpel coup de rangers coquées.

Etant donné que je n'ai plus de docs, et que pour le boulot j'ai besoin de chaussures de sécurité, je suis a la recherche d'une paire de chaussures coquées, si possible en cuir,sobres,  et pas trop cheres.
Des idées?

15 août 2008 à 08:45:19
Réponse #95

ivan

T'as les chaussures utilisées sur les chantiers.
Il y en a tous modèles : baskets, brodequins, bottes, etc.

Elles sont coquées, antidérapantes, ininflammables, résistantes à l'abrasion..
et tu peux marcher sur un clou, il ne va pas passer la semelle.

Inconvénient : mis à part le modèle baskets, elles sont un peu inconfortable.
Il faut changer la semelle pour un modèle plus épais, et pour un confort maximal, les porter avec de grosses chaussettes.

Elles ne sont pas chères, mais c'est parce qu'elles ne sont pas faites pour durer.
Du moins en conditions de travail, je ne sais pas ce que ça vaut dans la vie de tous les jours.

15 août 2008 à 10:22:43
Réponse #96

Berhthramm

je vois que tout le monde presque choisi le jeans de par sa robustesse son low-profil ect
mais le coton du jeans n'est pas plutot inflammable assez facilement?  :-\ parceque pas intéret a cramer avec (comme le sinthétique en meme temps)
quelqu'un a t'l du vecu quand a l'nflammabilité des jeans ?

Je forge en jean... jamais eu de problème, y compris quand le jet d'étincelle de la meuleuse arrive sur ma jambe (à un moment tu le sens parceque c'est chaud mais tu prend pas feu comme une torche... le jean à un tissage hyper serré donc vraiment pas facile à enflammer)...

15 août 2008 à 10:32:12
Réponse #97

vik

ok d'accord merci;
j'ai vu une photo ou un mec avait pris un jeans comme lien pour tracter sa remorque  :blink: donc sa je trouve que franchement c'est le roi des pantalons
(a la limite pourquoi pas prendre la veste avec , bon d'accord c'est un peu demodé mais on sen fou au pire on la teint en vert kaki et la sa fait fashion  :lol: )
je vais essayer de teinter ma veste de jeans pour voir ce que sa donne je vous mettrais une photo (je ferais sa dans 1 semaine mini ;) )

15 août 2008 à 10:36:14
Réponse #98

lambda

+1 avec Behrthramm,
quand je fais un peu d electronique et que je soude a l etain, meme avec de gros fers, je frotte regulierement la pane du fer sur mes jeans, pour nettoyer la dite pane. le jean bouge pas et je me suis jamais brule.

a+,
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

15 août 2008 à 18:34:30
Réponse #99

emile

Juste un truc. les chaussures de sécu pour marcher c'est pas top, de plus en cas de conflit inévitable, la coque ne sert pas à grand chose (cf les karateka ou muay thai), c'est même limite gênant pour un p'tit coup de pied aux calots. Je serais tenté de dire que c'est pas la godasse qui fait le boulot mais le bonhomme qui est dedans, juste pour souligner à nouveau qu'une grolle coquée n'est pas particulièrement défensive en dehors de son usage primaire.
Tout dépend du type d'agression mais avec du feu, tout ce qui est synthétique est à proscrire. les Américains ont bien reculé sur ce domaine en Iraq: le T-shirt technique qui va bien, c'est juste pour faire du gringue au personnel féminin et surtout pas en zone dangereuse.
Ce qui ne m'empêche pas de porter du synthétique pour des questions pratiques de séchage, mais bon, je ne puis m'empêcher de jouer les rebelles...

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //