J'utilise de plus en plus le Fjall Raven Vidda , polycoton , g1000.
Un séchage rapide, une grande résistance à l'abrasion , 2 petits trous dus à des petites flammeches autour du feu (vraiment micro les trous, ils n’altèrent en rien le maintien du tissus).
Je le cire une fois par hiver .
Ce pantalon reste assez léger avec un grand nombres de poches plus ou moins pratiques ( il y en a une eu mollet dont je ne me sers jamais).
Je le conseille pour les sorties par temps froid ( excellent ciré complété avec un collant type icebreaker), par temps humide (ciré) et par temps tempéré .
Il n'a ses limites que par fortes chaleurs .
Pour l’entretien, je n'ai pas à le laver avec du Nickwax puisqu’il est en polycoton, un lavage à 30° avec une lessive faite maison et c'est reparti.
Le prix est en effet d'une centaine d'euros voire de 150euros. C'est cher certes mais il faut prendre en compte la durée d'amortissement.
Ainsi disons 150 euros pour un pantalon que j'ai depuis 4 ans avec au minimum 2 sorties par mois soit (24X4)= 96 sorties donc (150/96)=1.56 euro par sortie et encore je côte large parce que je fais plus de deux sorties par mois et croyez moi , eau , pluie et boue sont toujours au rendez vous.
Bon c'est un peu tiré par les cheveux comme raisonnement mais comme on dit chez moi "faut être riche pour acheter pas cher".
Je pense que mon pantalon durera encore 10 ans sans problème si je ne force pas trop sur le saucisson.
Et j'envisage d'acheter le vidda pro .
Mes deux balles.