Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: histoires de bagages perdus/volés  (Lu 4256 fois)

26 mai 2013 à 12:34:20
Lu 4256 fois

SilentBo

salut
hier en rentrant de voyage la compagnie aérienne a paumé ma valise. heureusement c'était en rentrant chez moi donc pas trop d'impacte sur mon abtitude a continuer ma vie normalement. mais je suis curieux d'entendre des récis de gens qui se sont retrouvés loin de chez eux avec rien ou presque. comment avez vous fait pour vous en sortir?

26 mai 2013 à 15:29:23
Réponse #1

Magic Manu

Cela m'est arrivé parfois. Heureusement, depuis des années, j'ai dans mon sac de cabine systématiquement une trousse de toilette, mes chargeurs de portable, un slip, chaussette, tee-shirt de rechange, ainsi qu'une petite polaire, plus mon EDC (sans couteau!). Avec ça, et une carte Gold  ;D !, je tiens plusieurs jours, en attendant de récupérer ma valise!
Hope for the best, expect the worst...

26 mai 2013 à 17:20:56
Réponse #2

psydomos

Salut,

La même chose que MAgic Manu, sauf que j'ai pas la carte gold  ;#
JE rajoute aussi une rain cut, des lunettes de soleil et un grand foulard.
Généralement, la compagnie retrouve les bagages quelques jours plus tard, patience. En cas de perte définitive, ton assurance de voyage peu te rembourser une partie du préjudice, mais pour l'affreuse statuette en coquillages pour mamie, c'est râpé.... D'où l'utilité de garder tous tes tickets de caisse dans ton bagage à main!

A+
"Je sais que je ne sais rien" Socrate
"Le progrès est ce qu'on en fait, confier son dernier souci à des milliers d'inconnus qui n'en n'ont rien à foutre ou permettre de vrais moments de vie démultipliés.."
Patrick, o "cacique" do CEETS

26 mai 2013 à 18:30:34
Réponse #3

Draven

A noter que quand on voyage a deux, c'est bien de répartir les affaires dans les deux valises, histoire qu'en cas de perte, chacun puisse tenir quelques jours ;)

Et +1 pour le " vital " en cabine !
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

26 mai 2013 à 19:15:56
Réponse #4

costa

Il y a plusieurs années, je suis allé voir ma famille en Grèce. J'étais étudiant. Je voyageais seul (donc toutes mes affaires dans 1 seule valise), à l'arrivée, valise égarée.
Je ne l'ai récupérée que 10 jours plus tard, ils l'ont retrouvée en ... Hongrie!
J'avais en plus mon sac à dos, avec dedans l'EDC sans lame, quelques sous-vêtements, 1 pantacourt et 1 short, 1 gilet polaire fine qui ne m'a pas servi, un raincut qui ne m'a pas servi non plus,..., plus du FRIC, papiers, carte bleue, etc...
Bref, j'ai juste racheté quelques fringues surtout slips, chaussettes et T-shirts), 1 brosse à dents, rasoir, etc... et 1 couteau suisse (j'aime pas être sans lame).
Suis pas mort, je l'ai encore bien vécu! Je suis juste rentré un peu plus chargé qu'en étant parti.

Je remet ça cette année, mais en famille. Donc, des affaires pour tout le monde dans chaque valise. Et une lame par bagage  ;D.
Seul truc qui me ferait chier: poche à eau, filtre aquamira, gourdes vides (car ils sont capables de me faire chier si je les prends avec moi en cabine, même vides, c'est du moins ce qu'on m'a dit) etc... sera dans 1 valise, faudra pas paumer celle là, sais pas si je pourrai en trouver sur place.

Voilà,

A+

26 mai 2013 à 19:18:06
Réponse #5

Corazon

Il fut un temps je prenais l'avion 2 fois par semaine pour le boulot et des bagages perdu, j'en ai eu  :'(

Depuis lors, comme Magic Manu, une petite trousse de toilette et de quoi me changer de la tête aux pieds dans les bagages à main.

En cas de perte définitive, ton assurance de voyage peu te rembourser une partie du préjudice

En son temps on était remboursé au poids, et le montant était ridicule.  Apparemment, cela c'est amélioré :
Le plafond de responsabilité des transporteurs est fixé à :
selon la convention de Varsovie : 20 €/kg de bagage ;
selon la convention de Montréal : 1 300 € par bagage (enregistré ou non) sans considération de poids.

@Costa : jamais eu de problèmes, même en cabine pour les filtres et gourdes vides.

Le monde est réservé à ceux qui se lèvent tôt.

26 mai 2013 à 20:59:14
Réponse #6

costa

Merci Corazon. Je les garderai donc avec moi...
A+

27 mai 2013 à 00:17:37
Réponse #7

SilentBo

@Costa : jamais eu de problèmes, même en cabine pour les filtres et gourdes vides.

+1 pas de probleme avec les gourdes vides

27 mai 2013 à 00:22:12
Réponse #8

SilentBo

oui mon EDC (=bagage en cabine) fait 5 kg  :-[ donc je risque pas de me retrouver sans rien... mais quesque c'est chiant de perdre une valise. en plus quand tu te présentes au guichet ils demandent: "have you lost your luggage?"  >:(  NON c'est pas moi!
« Modifié: 27 mai 2013 à 01:34:33 par SilentBo »

27 mai 2013 à 07:22:54
Réponse #9

VERDUG0

Pareil que Psydomos!

Les gourdes on m'a toujours demander de les vider avant d'embarquer, mais je les ai toujours eu sur moi.

Vu que j'aime pas laisser des trucs en soute, en general, je fous les lames et les cordes (ouais les cordes c'est SOUTE!) dans un sac en soute, et tout le reste dans le sac cabine+ dans les poches.
Alors j'ai vraiment l'air d'un con, mais je prefere comme ca.
Bivouacs et cuisine des bois : https://youtu.be/IxatC2v-X2k

27 mai 2013 à 09:55:13
Réponse #10

tonio

Faites attention si vous surchargez votre sac cabine. Si vous tombez sur une hôtesse un peu tatillonne à l'enregistrement, elle peut peser votre bagage cabine s'il a l'air trop lourd. C'est 12kg maxi de mémoire et 12kg, ça va super vite quand on a un ordi portable avec ses câbles et l'appareil photo qu'on ne veut pas mettre dans la soute. N'ayez donc pas l'air d'en chier pour porter votre "petit" sac à dos cabine quand vous arrivez au comptoir ;)
Sinon j'ai eu aussi une pelletée de valises égarées et abimées mais globalement, toujours récupérés dans la journée.

19 octobre 2013 à 05:01:34
Réponse #11

Claude Ponthieu

Mes seuls problèmes dans les aéroports sont les contrôles de contenu du bagage à main, généralement je voyage sans aucun bagage. ;)

Par exemple, l’Inde adore avoir ses particularités, la dernière étant à ce jour que sur les lignes intérieures les briquets sont interdits donc confisqués !
Pour une fois que j’amenai un briquet avec moi, voilà ce que c’est de trop regarder ce Forum.  :lol:
Il n’y a pas si longtemps, c’était pour toutes les piles électriques, vous auriez dû voir la tête du contrôleur qui me confisquait une pile et dans le même je lui déclarait en avoir une … au cœur :closedeyes:
Nous avons eu une culture riche en expérience et pauvre en information.
Aujourd’hui, nous sommes riches en information, mais au seuil de pauvreté de l’expérience réelle.

20 octobre 2013 à 14:26:39
Réponse #12

fall7stand-up8

Salut à tous

De mémoire le taux de litige bagages etait il y a encore qques années de 3 pour 1000 soit 1 bag sur 300 et quelques soit sur un gros porteur de 300 places 1 bagage par vol (ce sont des stats bien sur)
Cela représente une probabilité suffisament élevée pour qu on prenne quelques contre-mesures.
Cela a déjà été dit mais papiers (surtout le passeport) moyens de paiement, traitement médicaux et clefs de la maison/voiture restée au parc longue durée doivent etre en permanence sur soi.

En effet certains bagages cabine sont confisqués à la porte de l'avion et mis en soute avec une étiquette manuelle quand celui ci est trop plein ou que l'équipage en a décidé ainsi. si ça vous arrive vous n'aurez pas toujours le temps d'ouvrir le bagage pour y chercher les items nécessaires.

J'ai vu quand je bossais dans la partie des familles qui ne pouvaient rentrer chez elles parce que le trousseau de clef etait dans le bagage perdu. Résultat taxi + serrurier. On fait mieux comme fin de vacances.

Rappelez vous 1/300 ça fait un bagage par avion (gros).....et si c'était le votre?

20 octobre 2013 à 21:51:08
Réponse #13

Robintrepide

Pour avoir voyager pendant 4 ans avec au moins 2 voyages en avions par semaine pour le boulot, des bagages retardés j'en ai eu un paquet !!
Ce qu'il faut savoir c'est que si un bagage est retardé c'est qu'il y a une assurance sur la carte bleu qui a acheté le billet d'avion : pour une Visa GOLD = 800€ de vêtements et affaires de toilettes dans le premier magasin qu'on trouve, les procédures sont un peu longue mais ça marche ! :doubleup:
Surtout qu'en générale la valise suit le lendemain ou le pire que j'ai pu constater 4 jours. ;)

Moi aussi j'ai tout le nécessaire pour rester propre une bonne journée (slip, chaussettes, T-shirt, une polaire si je vais pas en Afrique, et une petite trousse de toilette).

Sur certaines compagnies quand tu déclare un bagage manquant il te donne même un petit nécessaire de toilette assez complet avec un T-shirt. :up:

Au final ils m'ont toujours rapporté mon bagage ! Même au fin fond du Congo.

10 décembre 2013 à 16:02:49
Réponse #14

Nemorale

Cela m'est arrivé. Sur un séjour de 15j, la valise est arrivé 8j après.
Nous avions du savon de marseille dans notre mini-trousse de toilette de cabine : nous avons acheté une seconde tenue et nous lavions tous les jours notre linge.
Le pays était chaud et permettait le séchage la nuit.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //