Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Matelas NP100: compacte, leger  (Lu 1514 fois)

24 mai 2013 à 09:15:04
Lu 1514 fois

VERDUG0

NP100 (ou NP110 j'sais plus) de D4, rayon fitness. 5E, 110g.

C'est un tapis de Fit' pliant, je dirais 120x 60x 0,5cm deplie, et environ 30x 30x 5cm plie.

Il isole mal pour l'epaisseur, et il est fin.

Ses interets:
compact, donc facilement transportable.
Plie, fais un bon siege.
Fait bouclier pour le vrai matelas isolant.
En hammac, il coupe le ventm'a suffit a 0 degres.

Pour le meme poids, mais beaucoup plus encombrant, on peut aussi prendre un arkmat: plus grand, plus epais, moins compressible, plus coupe vent, et moins imbibable.
J'aurai le choix j'aurai emporte mon Arkmat, au moins un bout.
Bivouacs et cuisine des bois : https://youtu.be/IxatC2v-X2k

03 juin 2013 à 07:09:43
Réponse #1

VERDUG0

J'ai oublie un point pas mal du tout:

Vu que c'est un grand rectcangle pliable, on peut jouer sur sa forme assez facilement, et surtout ca tien dans la forme demandee. C'est super pratique en hamac!
Bivouacs et cuisine des bois : https://youtu.be/IxatC2v-X2k

03 juin 2013 à 08:04:50
Réponse #2

mrfroggy

vu sur le site d4 :"Merci pour votre remontée d'information.
La NP110 va être remplacée à partir du mois de septembre 2013 par la Fitness Mat Fold.
La Fitness Mat fold sera toujours une natte pliée, pour faciliter son rangement ainsi que son maintient à plat sur le sol lors de la pratique.
Pour répondre à votre besoin de confort, elle sera largement plus grande: 150 x 58 contre 112 x 48 et plus épaisse : 8 mm contre 5mm.
En espérant que ce nouveau modèle corresponde d'avantage à votre besoin.
Sportivement"

du coup, on va y gagner en isolation grace a l épaisseur augmentée .
c est une bonne idée, parce que les tapis qu on roule, j aime pas trop .
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //