Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Le jeu des contre-vérités très assurées  (Lu 6787 fois)

22 mai 2013 à 15:09:16
Réponse #25

Pouçot

Les vrais savent.

Tous les vrais sont poilus ;
Or tous les poilus sont iconoclastes ;
Donc quelques iconoclastes sont des vrais.

22 mai 2013 à 15:14:19
Réponse #26

Kilbith

De l'hypothermie :
*L'ingestion d'alcool est fortement déconseillée quand on est exposée au froid : c'est un vaso dilatateur qui va augmenter vos pertes thermiques.
*Utiliser du tabac est fortement déconseillé quand on est exposé au froid : c'est un vaso constricteur qui va empêcher le sang de circuler convenablement.

:huh:
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

24 mai 2013 à 10:51:14
Réponse #27

Karto

Certains oeufs de Manise sont fécondés (ceux pondus les semaines où il n'y a pas de stage CEETS). Peu de gens le savent. Dès le troisième jour de vie, le coeur de l'embryon bat. Dès le sixième jour, il peut mordre assez fort pour sectionner une phalange. Comme il n'y a aucun moyen de distinguer un oeuf stérile d'un oeuf fécondé, prenez toujours vos précautions en ouvrant un oeuf de Manise, en gardant vos doigts bien sur le côté.

24 mai 2013 à 10:56:36
Réponse #28

Loriot

faut La drogue c'est de la m*rde.

Car la m*rde c'est pas de la drogue.
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

24 mai 2013 à 18:47:31
Réponse #29

Criss Kenton

Re-post de ces quelques contre-vérités. Enlevées le temps de revérifier leur véracité en compulsant encore une fois mes sources. On est jamais trop prudent lorsque l'on affirme quelque chose sur le net. Surtout une contre-vérité. Il faut être très assuré dans son assurance. C'est maintenant le cas.

• L'effet chimpanzé est particulièrement utile en situation de survie, particulièrement en milieu naturel. En effet, cette réaction psychologique induite par une situation fortement stressante, se traduit par un raisonnement cognitif primitif des plus pragmatiques. L'individu soumis à cet effet renoue avec ses instincts, ainsi qu'avec les connaissances et savoir-faire innés que furent ceux de l'homme primitif : chasse, cueillette, feu par friction, régime paléo, cross-fit, etc. Peu de gens le savent.
    Attention : si l'effet chimpanzé est souhaité en milieu naturel – particulièrement forestier tropical – ce n'est pas le cas en milieu urbain, au risque de se retrouver derrière des barreaux.

• L'hypothermie, en tant que processus d'optimisation thermique naturel, est un fantastique moyen d'économiser son énergie sur le terrain. Il est en effet plus simple et économe de conserver une température corporelle basse, que de maintenir un organisme éveillé à plus de 37°C. L'hypothermie a l'avantage de ne nécessiter aucun apport calorique ou hydrique  (c'est derniers sont même déconseillés si l'on souhaite que cette dernière soit efficace). Sans oublier que l'hypothermie s'accompagne très souvent d'un long sommeil récupérateur. Peu de gens le savent.

• Selon la revue Science&Miction d'octobre 2009, une urine claire et abondante serait le signe d'un dysfonctionnement rénal sévère. En effet, une trop grande proportion d'eau pure dans les urines ne serait pas la conséquence d'une hydratation abondante et suffisante, mais d'un défaut de filtrage du système rénal. Un organisme en bonne santé devrait conserver a minima 90% d'apport hydrique ingéré, quelque soit la quantité. Une miction optimale, devrait donc être sombre, rare et odorante. Peu de gens le savent.

• Garder un ou plusieurs cailloux en bouche pendant la marche – idéalement des cailloux de type galets d'eau douce – permettrait de stimuler les glandes salivaires et ainsi d'augmenter l'auto-production hydrique de 170%. Les besoins en eau extérieurs seraient ainsi limités à 35cl pour un adulte en bonne santé. En fonction des propriétés minérales des dits cailloux, cette méthode peut également apporter de 30 à 65% des apports journaliers en minéraux. Particulièrement utile en milieu désertique. Peu de gens le savent.

• Les mécanismes du froid peuvent induire une vasoconstriction des vaisseaux périphériques, se traduisant par un déplacement de la masse sanguine vers les organes vitaux. Ce mécanisme physiologique est souvent invoqué pour justifier les différences de taille des organes génitaux masculins. Particulièrement en environnement marin, lorsque la température de l'eau est inférieure à 20°C. Il ne s'agit que d'une hypothèse, pour ne pas dire une excuse. Les vrais savent.

24 mai 2013 à 18:57:11
Réponse #30

Mishkin

Garder un ou plusieurs cailloux en bouche pendant la marche – idéalement des cailloux de type galets d'eau douce

Les vrais choisissent soigneusement des galets oblongs ou ovoïdes afin de les caguer sans douleur en cas d'ingestion fortuite

24 mai 2013 à 18:58:24
Réponse #31

bilbo78

Les vrais choisissent soigneusement des galets oblongs ou ovoïdes afin de les caguer sans douleur en cas d'ingestion fortuite

:lol: :lol:

J'ai failli m'étouffer avec une caouète en la lisant ! ! !

24 mai 2013 à 19:05:51
Réponse #32

Criss Kenton

Effectivement, tu as raison. Ça me semblait être de notoriété publique, mais tu fais très bien de le signaler. Une occlusion intestinale, malgré ses bienfaits sur la régulation du transit (et donc sur la sobriété énergétique), n'est pas toujours souhaitée.

NB: C'est également pour ça que David - aidé par la nature il est vrai - a opté pour ce genre de forme pour ses oeufs. Faciles à éliminer et à récupérer en cas d'ingestion. Utile pour le passage de frontières ou tout simplement pour emporter ses oeufs en absence de poches. Peu de gens le savent.
Attention : cette méthode ne convient pas pour les oeufs fécondés. Les inconvénients l'emportant sur les avantages.

24 mai 2013 à 19:21:45
Réponse #33

Mishkin

J'ai failli m'étouffer avec une caouète en la lisant ! ! !

Ah bé non homme, m'en serais voulu ...
(et pis ça la foutrait mal : "un membre d'un forum sensé prolonger la vie s'estouffe à cause d'une connerie d'un autre membre")

mais du coup ça me fait penser à un truc auquel moi-meme j'ai cru avant de passer mon SST :

"Faux : quand quelqu'un s'étouffe on lui colle direct une manoeuvre de Heimlich sans sommations"
-> https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9thode_de_Heimlich

à+

Mishkin
« Modifié: 25 mai 2013 à 13:37:55 par Mishkin »

24 mai 2013 à 19:31:15
Réponse #34

Kilbith

Citation de: CK
L'effet chimpanzé est particulièrement utile en situation de survie, particulièrement en milieu naturel. En effet, cette réaction psychologique induite par une situation fortement stressante, se traduit par un raisonnement cognitif primitif des plus pragmatiques. L'individu soumis à cet effet renoue avec ses instincts, ainsi qu'avec les connaissances et savoir-faire innés que furent ceux de l'homme primitif : chasse, cueillette, feu par friction, régime paléo, cross-fit, etc. Peu de gens le savent.
Attention : si l'effet chimpanzé est souhaité en milieu naturel – particulièrement forestier tropical – ce n'est pas le cas en milieu urbain, au risque de se retrouver derrière des barreaux.

Un bel exemple de cet effet chimpanzé (crazy monkey en nova langua universitaire 2013) totalement inadapté en survie urbaine : 

Dans le cadre de la survie dans la nature. Un type affligé de l'effet chimpanzé devant un mec bourré :  http://www.youtube.com/watch?v=FHsxFkgqYJs
« Modifié: 24 mai 2013 à 19:43:48 par Kilbith »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

24 mai 2013 à 20:25:03
Réponse #35

bilbo78

Ah bé non homme, m'en serais voulu ...
(et pis ça la foutrait mal : "un membre d'un forum sensé prolonger la vie s'estouffe à cause d'une connerie d'un autre membre")

M'en serais voulu de faire de la mauvaise pub au forum...  :-[

24 mai 2013 à 20:47:25
Réponse #36

Nävis

Certains oeufs de Manise sont fécondés (ceux pondus les semaines où il n'y a pas de stage CEETS). Peu de gens le savent. Dès le troisième jour de vie, le coeur de l'embryon bat. Dès le sixième jour, il peut mordre assez fort pour sectionner une phalange. Comme il n'y a aucun moyen de distinguer un oeuf stérile d'un oeuf fécondé, prenez toujours vos précautions en ouvrant un oeuf de Manise, en gardant vos doigts bien sur le côté.

J'adoooooore.
Toujours marcher avec douceur et ne pas faire trop de bruit... pour entendre battre son coeur.

Faites gaffe,
avec la réputation de sérieux que ce forum a acquise, un niais qui tombe là dessus est bien capable de le prendre pour parole d'évangile.

Mais puisque c'est la vérité vrai de vrai!

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //