vu qu'en pas 2 semaines, ils sont déja a 65%.
Je ne veux pas jouer les rabats-joie, et sincèrement, ce serait bien s'ils arrivaient à quelque chose.
Mais ... les 65%, c'est une info invérifiable, hein !
Le papier se laisse écrire, comme on disait dans le temps ...
Du buzz avant de lancer un projet, j'ai délà vu, à bien plus grande échelle!
Note que le GPS + Walkie talkie existe déjà depuis un bon bout de temps, avec affichage chez le récepteur de la position de l'émetteur.
Avec les mêmes restrictions que celles évoquée par Vieux Mora.
pour les deniv, comme c'est couplé a un capteur de pression, il y a peux etre moyen de faire un lien entre les deux pour avoir qqch de fiable.
Dans le matériel pour le parapente, on trouve des vario baro calé GPS qui sont fiables (+-5m d'alt sur qques heures)
Je sais bien ... d'ailleurs, quand on traite manuellement, avec le lissage qui va bien, les informations d'altitude contenues dans le fichier de trace, on obtient des valeurs correctes pour les dénivelés cumulés.
Mais, dans le calculateur de voyage (trip computer), Garmin n'utilise pas le fichier de trace, et probablement pas l'altitude barométrique, pour calculer le D+ cumulé et le D- cumulé. On ne sait pas trop comment ils font d'ailleurs, pour arriver à cafouiller autant.
Mais ce n'est peut-être pas évident de touver le lissage de données qui convient à toutes les situations.
C'était juste pour dire que les choses qui paraissent simples sont parfois bien difficiles à finaliser ...