Mon petit retour d'expérience quand au fonctionnement des services de police en france.
Il y à deux mois de ça, je suis dans la rue vers 20h en sortant du travail, avec ma copine pour aller au resto.
Pas un quartier chaud, pas un endroit plus trache qu'un autre et un lieu que je connait bien tout proche de l'arrêt de tram.
Un mec bizarre est dans la rue juste après que nous aillons tourné, me demande un truc mais je l'ai venu venir donc je fait pas attention et accélère.
Il se met devant moi, m'arrête et me dit : "Cour, je vais te tuer."
Le ton calme mais me tape sur l'épaule avec un truc dans sa main, genre un couteau avec la lame le long du bras. J'ai pas pris le temps de réfléchir, je suis partie en courant, j'ai pris un coup dans le sac, genre un couteau qu'on veut planter mais pas une trace et 15m plus loin il me suivait plus.
Il était devant ma copine. Je me retourne près à lui mettre toute la rage du monde par derrière pour défendre ma moitié mais elle arrive.
Voila il c'est rien passé de plus, je suis pas un hero et certainement pas assez entrainé au jour d'aujourd'hui.
Je peut pas garantir que c'était un couteau ou autre chose mais pour en revenir au fait, j'ai appeller les urgences de polices dès que nous étions suffisamment loin, impossible de les avoirs !! Vraiment j'aurait pu me faire tuer 50 fois, découpé en morceaux ce que vous voulez, impossible de les joindre.
Mieux, plus tard dans la soirée, je croise la police municipale qui me dit, oui, il faut pas passer par eux mais par nous, il me donne ça carte parce que, d'après lui, ils répondent jamais et interviennent lentement....
Alors rien ne c'est passé et c'est peut être juste un mec qui à voulu me mettre le pression et qu'il avait rien de plus qu'un bout de bois dans les mains mais la police injoignable !!
Si ça ce reproduit j'espère être plus apte à me défendre, je vais m'entrainer pour mais c'est un autre débat.
Je voulais juste dire que si j'avais eu un numéro de personne de confiance et plus efficace j'aurais appeler !! Maintenant, je continuerait à appeler les services de polices en cas de problèmes et il faut le faire !! Mais des gens proches de chez moi, que je connais et sur qui je peut compter est une très bonne idée à prendre avec des pincettes à mon sens pour éviter les débordements. Mais une entraide de chacun qui fait attention à l'autre manque cruellement au jour d'aujourd'hui.
Voilo pas plus

Sinon dites moi ou vous habitez et je viens habiter près de chez vous et on se surveillera mutuellement