Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Nouveau livre de Mors Kochanski  (Lu 4225 fois)

04 mai 2013 à 14:01:50
Lu 4225 fois

Galileo

Basic Safe Travel and Boreal Survival Handbook. 228p

C'est du Mors tout crache, parfois super détaillé parfois brouillon.

En gros, les chapitres

- L’équipement (vetements, couteau, hache, ....)
- Le feu (très détaillé avec un chapitre sur l'impact, l’Écologie, etc..)
- Le shelter (et la version mini du super shelter )
- La navigation
 - la cuisine
 - first aid
- Déplacement dans le wild
- Le wild boreal (la faune, ...)
- La confection de corde

C'est en gros une compilation des ebook qu'il a publie chez Karamat en version augmentée, revue et corrige avec des reprises de Bushcraft.

I am the master of my fate:
I am the captain of my soul.

04 mai 2013 à 15:48:07
Réponse #1

Lemuel

Vu le background du monsieur, la quualité de ses précédents articles et son sens du partage, ce soit être un très bon livre, et je lui souhaite du succès. Beaucoup lui doivent beaucoup. Je m'empresse de le commander.
« Modifié: 05 mai 2013 à 18:45:33 par Lemuel »
Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !

http://natureandforcefield.tumblr.com

04 mai 2013 à 23:13:15
Réponse #2

Unregistred

vu mon niveau d'anglais je vais attendre la version traduite  ;#
"ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" : Mark Twain

mieux vaut être en retard dans cette vie qu'en avance dans la suivante

"La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible"

Plus dangereux que le bruit des bottes, le silence des pantoufles....

04 mai 2013 à 23:22:23
Réponse #3

Auto

La présentation que tu en fais à l'air de vachement ressembler au livre Bushcraft d'après les thèmes abordés non?

04 mai 2013 à 23:32:06
Réponse #4

floproteus

Je ne le trouve qu'au format kindle... :'(
<<<  cliquez ici ;) !

05 mai 2013 à 11:43:13
Réponse #5

Galileo

@Unregistred : Il sera pas traduit.

@Auto : Les origines de ce livre remonte aux annees 70 quand Mors écrivait dans Wilderness Arts and Recreation (WAR) , de nombreux articles ont ete repris dans Bushcraft . En gros Basic Safe Travel and Boreal Survival Handbook reprend une partie des articles de WAR et d'autres qu'il a ecrit pour les Alberta Junior Forest Wardens.

@floproteus : Ce livre n'est disponible pour le public que sous format électronique pour diverses raisons , l'une d'entre elle est que Mors peut ainsi mettre a jour ses publications très facilement (il le fait tous les 1 a 2 ans pour ses publis chez karamat), y a d'autres raisons mais je vais pas m étendre dessus.
Perso je l'ai eu en fichier word au temps ou il l'a fait reviewer par un de nos amis communs il y a qqles mois.

« Modifié: 05 mai 2013 à 12:13:06 par Galileo »

05 mai 2013 à 13:13:17
Réponse #6

Unregistred

@Unregistred : Il sera pas traduit.

c'est bien dommage, il va falloir que je me mettre à la langue de Shakespeare  >:(
"ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" : Mark Twain

mieux vaut être en retard dans cette vie qu'en avance dans la suivante

"La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible"

Plus dangereux que le bruit des bottes, le silence des pantoufles....

05 mai 2013 à 16:08:46
Réponse #7

Kilbith

@floproteus : Ce livre n'est disponible pour le public que sous format électronique pour diverses raisons ,
C'est bien dommage : je ne le lirais donc pas. J'ai aussi essayé de me le procurer après ton premier post mais il n'y avait que du kindmachintruc dispo.   :'(
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

06 mai 2013 à 11:33:03
Réponse #8

Galileo

C'est bien dommage : je ne le lirais donc pas. J'ai aussi essayé de me le procurer après ton premier post mais il n'y avait que du kindmachintruc dispo.   :'(

Si t'as un PC, une tablette android ou un smartphone tu peux installer dessus un lecteur kindle, t'es pas obliger d'avoir un 'vrai' kindle.

06 mai 2013 à 13:23:39
Réponse #9

floproteus

Si t'as un PC, une tablette android ou un smartphone tu peux installer dessus un lecteur kindle, t'es pas obliger d'avoir un 'vrai' kindle.
Ah bon ? Cool ! :up:
Merci pour l'info, je vais chercher ça ! ;)
<<<  cliquez ici ;) !

07 mai 2013 à 16:23:20
Réponse #10

botchchikii

Il y a surement plusieurs outils pour lire les différents formats ebooks, mais je connais celui ci : Calibre : http://calibre-ebook.com/
C'est un logiciel libre (GPL), gratuit et complet qui permet de lire tous les formats connus, de gérer une bibliothèque et de convertir vers des formats ebooks également, si vous souhaitez publier sous cette forme.

Disponible pour Windows, Gnu/Linux et Mac. une version portable dispo également. Le site est en anglais mais normalement, le logiciel est traduit dans de nombreuses langues dont le français.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //