Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Elastiband : fréquence des entrainements ?  (Lu 4368 fois)

26 juin 2013 à 22:47:07
Lu 4368 fois

Calypso

Salut à tous,

Depuis quelques semaines, j'essaye de me faire un corps de rêve avant l'été travailler un peu la musculature histoire de ne pas ressembler à un flamby, avec un élastiband.
Je suppose que vous connaissez : on trouve ça chez Décat' notamment, il existe plusieurs "niveaux de difficulté" : 7, 10, 15, 20 kg... le but étant de muscler/tonifier, bref, du renforcement musculaire. On peut ainsi travailler différentes parties du corps : abdominaux, bras, jambes, fessiers, dos, épaules... (il faut simplement veiller à ne pas oublier de travailler la souplesse à côté du coup). L'élastique a également plusieurs poignets numérotés pour adapter la difficulté. Les exercices sont très variés donc quand ça chauffe trop dans les bras, on peut faire un exercice qui va solliciter les jambes... plutôt pas mal si on veut éviter d'être musclé en haut et glouby en bas, ou éviter de se concentrer uniquement sur une partie du corps, comme c'est souvent le cas avec d'autres accessoires etc...
Pratique à transporter car léger et ne prend pas beaucoup de place... Bref, perso, je l'ai adopté, en complément du sport que je fais à côté, pour progresser plus vite et garder un bon tonus.

http://www.sveltus.fr/catalog/product_info.php?cPath=22&products_id=534

Ma question (un peu c*n à vos yeux peut être, mais jusqu'ici personne n'a été capable de me répondre) est la suivante : Il vaut mieux travailler un peu mais plusieurs fois dans la journée, ou plus longtemps et en une fois ?
En gros, est ce que si j'en fais le matin 20 min, dans la journée 20 min et en soirée 20 min, je progresserai/travaillerai autant que si j'en fais 60 min d'un coup ?

Si quelqu'un s'y connait un peu...

Merci !

"Vers l'infiniii et au delààà"
"And when the day does come when you and I depart, you'll be the one whose leaving 'cause you'll never leave my heart."

FREEEDOOOM !!!

26 juin 2013 à 23:57:53
Réponse #1

Nihil

Tu vas surtout travailler différemment, vu qu'il faut un certain temps d'effort avant de mobiliser les stocks. ;)
3 fois 20, c'est pour du raffermissement, une fois 60, c'est une optique bodybuilding. Tu saisis l'idée ?
De mémoire c'est après 15 minutes qu'on tape dans les stocks, mais quelqu'un va sans doute arriver avec des chiffres plus précis.
C'est pas un peu la honte d'être infoutu de faire du feu sans briquet quand on sait faire une racine carré de tête ? Regarde le papou. La racine carré, il ignore. Mais il n'a pas de briquet.

Aucune statistique n'est 100% fiable. Surtout pas celle-ci.

Les bans, pourquoi pas, mais savoir pourquoi, c'est quand même drôlement mieux.

29 juin 2013 à 15:31:48
Réponse #2

Calypso

Ok Nihil merci !  :)
Le but c'est pas de faire du bodybuilding, juste de renforcer doucement, et que ce soit un complément au sport que je fais hebdomadairement.
Si je trouve des infos plus précises, je les posterai ici.
"Vers l'infiniii et au delààà"
"And when the day does come when you and I depart, you'll be the one whose leaving 'cause you'll never leave my heart."

FREEEDOOOM !!!

29 juin 2013 à 15:39:54
Réponse #3

Chris-C

Salut,

peu importe ce que tu utilises pour faire du sport, (band, medecine ball, fonte, barre, KB, ) au contraire même, le top pour un objectif
forme c'est de toucher un peu a tout. Mais avec une bonne maitrise de chaque.

Ce qu'il te faut c'est surtout une methode et du repos entre.

3x par jour, pourquoi pas, mais il va te falloir une sacrée motivation et un emploi du temps rigide et du repos.

a+

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //