Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Hanchindi  (Lu 1994 fois)

03 mai 2013 à 14:59:07
Lu 1994 fois

Hanchindi

Bonjour.

Bien que connaissant et lisant ce forum depuis quelques années, je ne mettais jamais inscrit. Voila chose faite.
Donc, je suis Hanchindi, je sévis sur un autre forum (oui, celui où se prend le chou au sujet des zahèmes), c'est un sujet commun (karaté défense system) à ces deux fora qui m'a poussé à m'inscrire, non que je veuille  créé une quelconque polémique, mais que finalement, c'est le sujet de la survie en milieu urbain qui m'intéresse le plus (ce qui est paradoxal, vu que maintenant que j'habite au Japon et que c'est un des pays les plus sûr et tranquille, niveau gens turbulents, j'en ai moins besoin que lorsque j'habitais en France, quoique je peux me "ré-embrouiller" avec des GI.)
Oui, je suis un de ces doux rêveur de tradi du karate.

Mais comme, il est probable que mes pas me portent dans le Nord d'Okinawa et sa jungle, les conseils de raid seront utiles.

03 mai 2013 à 15:11:58
Réponse #1

Kilbith

Bonjour et bienvenue,

Si je ne me m'abuse tu es aussi un écrivain talentueux qui aurait commis un ouvrage sur les origines de l'Okinawa te, ta modestie t'honore.  :)

En ce qui concerne les Zahème, même si parfois on se plait à en préciser les limites sur ce forum, force est de reconnaitre qu'ils ont nourris le plus grand nombre. Et donc, même s'ils n'apportent pas toutes les réponses, il semble donc qu'ils permettent de se les poser.   ;#

"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

03 mai 2013 à 15:18:21
Réponse #2

bison solitaire

Bonjour Hanchindi  :)
Etant moi-même un ancien de kwoon (je continue de lire de temps en temps), je ne pouvais pas ne pas souhaiter la bienvenue.
J'en suis parti à l'époque suite à une polémique sur la légitime défense en laissant à l'interlocuteur ses certitudes. Mais depuis j'évite ce sujet sur lequel nous n'aurons vraiment finalement que peu de prise.
Encore bienvenu.
Sur le côté tradi du karaté; il m'arrive de remettre le gi, mais à chaque fois une question me taraude juste après: pourquoi nondediou faut-il pratiquer pieds nus???? (tu verrais les ampoules et les orteils déformés)  ;#

03 mai 2013 à 15:19:11
Réponse #3

bison solitaire

Bonjour et bienvenue,

Si je ne me m'abuse tu es aussi un écrivain talentueux qui aurait commis un ouvrage sur les origines de l'Okinawa te, ta modestie t'honore.  :)

En ce qui concerne les Zahème, même si parfois on se plait à en préciser les limites sur ce forum, force est de reconnaitre qu'ils ont nourris le plus grand nombre. Et donc, même s'ils n'apportent pas toutes les réponses, il semble donc qu'ils permettent de se les poser.   ;#

Vouiiiii, faut que je le trouve ce bouquin!!

03 mai 2013 à 15:21:51
Réponse #4

Kilbith

Vouiiiii, faut que je le trouve ce bouquin!!

Moi aussi : j'en étais resté à "Karate de la tradition" de RH et à des indices glanés chez Pierre Portocarrero du temps du CRhénanB. Le pangainoon était (un peu) connu on se doutait un peu des apports de la Grue du Fukien...mais dans ses années là, la Chine continentale était fermée et les infos rares....
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

03 mai 2013 à 15:44:16
Réponse #5

Bomby

Bonjour.

Bien que connaissant et lisant ce forum depuis quelques années, je ne mettais jamais inscrit. Voila chose faite.
Donc, je suis Hanchindi, je sévis sur un autre forum (oui, celui où se prend le chou au sujet des zahèmes), c'est un sujet commun (karaté défense system) à ces deux fora qui m'a poussé à m'inscrire, (...)

Alors c'est donc un peu de ma faute si tu t'es finalement inscrit ici...

Bienvenue* donc et au plaisir de te lire...

Cordialement,

Bomby

* : Enfin, bienvenue... pour autant bien sûr que l'Ameri Do Te puisse condescendre à souhaiter la bienvenue à l'Okinawa Te, parce qu'il n'y a quand même pas photo...

03 mai 2013 à 17:01:01
Réponse #6

Bois San

Bienvenue de la part d'un pratiquant de Provins  :)
carpe diem

03 mai 2013 à 17:51:31
Réponse #7

arzh

bonjour

bienvenue ici
ca fait plaisir de vous un kwooneux

04 mai 2013 à 00:43:45
Réponse #8

Hanchindi

Merci pour les bienvenues

@Kilbith, j'ai effectivement commis deux bouquins. "Karaté de la tradition" fut un très bon bouquin pour son époque et RH n'ayant pas accès aux sources japonaises (dans le texte et la rencontre) il s'est (et nous a) "démerdés" comme il pouvait.

@bison, les japonais se déchaussant quand ils rentre dans un lieu PRIVE, ils ont gardé cette tradition au dôjô. Quand on s'entraine en gymnase ou en extérieur, on garde nos basket. Plusieurs sensei et senpai m'ont dit être surpris que lors de leur venue en stage hors japon et qu'ils font un stage en gymnase, ils doivent être pieds nus.

@Bomby, ahh l'ameri do te... maitre Ken, l'ameri do te et sa fondatrice maitresse Barbie, sans doute  ;D

04 mai 2013 à 08:54:45
Réponse #9

bison solitaire

Merci pour les bienvenues

@bison, les japonais se déchaussant quand ils rentre dans un lieu PRIVE, ils ont gardé cette tradition au dôjô. Quand on s'entraine en gymnase ou en extérieur, on garde nos basket. Plusieurs sensei et senpai m'ont dit être surpris que lors de leur venue en stage hors japon et qu'ils font un stage en gymnase, ils doivent être pieds nus.

:D Bé, chez certaines personnes occidentales aussi on se déchausse; ça se fait moins maintenant, mais ça existe encore.
Mais ça semble confirmer une de mes boutades les plus fréquentes: "les occidentaux qui se prennent pour plus japonais que les japonais" (j'insiste sur boutade, hein... pas de quoi en faire un autre débat)
Au plaisir d'échanger!!

04 mai 2013 à 11:24:48
Réponse #10

Hanchindi

Mais ça semble confirmer une de mes boutades les plus fréquentes: "les occidentaux qui se prennent pour plus japonais que les japonais"

Bien d'accord avec ça !!!

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //