Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Un joli trophée  (Lu 1367 fois)

02 mai 2013 à 01:01:24
Lu 1367 fois

Patapon

Yo,

Cet après midi, nous nous sommes rencontré avec des amis, chez l'un d'entre eux autour de la forge et non loin d'un pas de tir à l'arc, qu'il a dans son jardin; nous avons donc fait quelque volées. La largeur du pas étant ce quelle est j'étais placé à 30° environ de la cible.

Au cour d'une volée, je tir et vois ma flèche tomber ainsi qu'une autre (mal plantée me dis je alors). Au moment d'aller les récupérer, nous retrouvons les deux flèches au sol, cassée à hauteur de la pointe. Ce n'est qu'en retrouvant la pointe de la flèche du pote que nous comprenons ce qu'il c'est vraissemblablement passé:  ;#

Ma flèche a du taper pile poile au dessus de la pointe de l'autre flèche, la cassant et c'est alors brisée (il faut dire que c'était celle de mes flèches qui avait le plus morflé vécu  ;# ).

Tout sa pour dire que je n'en avait jamais vue ou fait de semblables :)
« Modifié: 02 mai 2013 à 09:07:50 par Bomby »
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les laissent faire"....en d'autre termes, il faut se sortir les doigts....

02 mai 2013 à 02:54:04
Réponse #1

Mishkin

Salut Hurgoz,

Bien joué homme !  :yeah:

ça s'appelle un "Robin" ou "faire Robin", selon la légende tu dois maintenant le conserver pour que ça te porte chance.

Je résiste pas à te montrer le mien, j'ai déja groupé à en faire toucher 3 fleches d'affilée, fait des marques sur des encoches, mais un vrai Robin en plein milieu du cul de l'encoche c'est le seul à ce jour.

J'aime bien, ça met de l'ambiance sur le pas de tir ces choses là !

C'est signe de séquence de tir identique et régulière ... ou de gros coup de moule !  8)

à+

Mishkin
« Modifié: 02 mai 2013 à 09:08:22 par Bomby »

02 mai 2013 à 10:45:40
Réponse #2

kovaks

Dans les concours de Tir Nature ou 3D, c'est assez courant au moment des tirs d'échauffement, où 10 archers visent le centre de la cible (les vieux briscards groupent ailleurs leurs flèches), particulièrement quand tu mélange des arcs de chasse, avec des bonnes grosse XX75 bien épaisses et alu, et des "open" qui tirent des aiguilles à tricoter en carbone. La première fois ça surprend, après ça fait moins rire, vu le prix d'une bonne flèche. :glare:
Je me suis déjà fait "empenné"... Et j'ai déjà empenné les autres, ah mais. ;#

04 mai 2013 à 00:29:23
Réponse #3

Patapon

Yo,

Alors, taper un empenage j'ai déjà fait: et sur des tubes alu, ou sur de la flèche med (tube bois avec l'encoche directement découpée de dans).....mais je dois avouer que de péter une flèche avec ma pointe, nan: c'est la première fois  ;#
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les laissent faire"....en d'autre termes, il faut se sortir les doigts....

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //