Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Merci à tous !  (Lu 999 fois)

30 avril 2013 à 20:38:45
Lu 999 fois

F.

Ces derniers mois, j'ai eu quelques situations un peu tendues à gérer, au boulot et dans ma vie perso, genre altercations avec de bons bourrins, accidents, soucis domestiques...

Que ce soit clair, je n'ai pas sauvé de vies et même si j'avais été en dessous de tout à chaque fois, je ne pense pas que moi ou un tiers aurait couru un danger majeur.

Mais justement, à chaque fois, il s'est trouvé que au lieu ^de rester passif, j'ai pu agir pour faire régresser la situation de "vrai problème" à "désagrément gérable". Parce que à chaque fois, j'avais des solutions réalistes compte tenu de qui je suis et des circonstances.

Quand je confronte mes réactions à ces occasions à ce que j'aurais probablement fait (et l'absence de résultat positif que j'aurais tout aussi probablement obtenu) il y a deux ou trois ans, ça fait une sacrée différence.

Ce changement, il vient d'une prise de conscience progressive de ce qu'avec quelques outils, quelques connaissances et surtout l'état d'esprit qui va bien, on peut  agir concrètement et positivement sur ce qui nous arrive, au lieu de se laisser porter par le flot en serrant les fesses.

Ca a peut-être l'air de pas grand chose exprimé comme ça, mais pour moi c'est un progrès assez considérable par rapport à ce que j'étais quand je regarde en arrière.

Ca s'est fait très lentement, sur plusieurs années, en se documentant, en essayant des choses, en se plantant et en recommençant. Mais le coup de pouce initial, celui sans lequel ça ne se serait probablement pas fait, ce sont les contributions de ce forum, que j'ai lu (beaucoup) essayé d'adopter pour moi (un peu) quand ça faisait sens, essayé de compléter en cherchant moi-même, etc.

Bref, tout ça pour dire : MERCI à tous ceux qui contribent sur ce forum à diffuser simplement des savoirs utiles et qui donnent envie par leur attitude, de se prendre en main pour s'améliorer soi-même.
Les véritables gagnants d'une ruée vers l'or sont les marchands de pioches.

30 avril 2013 à 21:29:15
Réponse #1

VieuxMora

:love:

Merci F. de ton merci qui nous encourage tous à contribuer à ce forum et à le maintenir en bon état.
Et ton remerciement peut aussi être appliqué à toi-même, qui a souvent contribué au signal en partageant tes compétences notamment sur les deux grands sujets de la gestion des risques et de la légitime défense.

30 avril 2013 à 23:42:29
Réponse #2

inzemix

Merci F., tu l'as dit mieux que je n'aurai été capable de le faire, mais j'ai déjà souvent ressenti ce genre de choses grâce à ce forum !

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //