Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: rajouter une poche ventrale sur une veste (les couseux anonymes)  (Lu 2307 fois)

27 avril 2013 à 12:26:12
Lu 2307 fois

raphael

Sur ma veste en ventile, je trouvais qu'il manquait une poche pour y glisser les mains. J'ai donc démonté la poche interne (sous le rabat) pour récupérer le bout de tissu en ventile; je l'ai ensuite déplié et je l'ai cousu sur la face avant.

j'ai refait la poche interne avec un tissu en coton classique.
Se connaitre et s'accepter

27 avril 2013 à 13:14:00
Réponse #1

sagh

Salut,

Intéressant ça !

Mais CHUT, faut pas l'ébruiter du côté de chez Hilltrek car les prochaines n'auront peut-être plus de poche ventrale dans leur beau tissu Ventile.. ;)
"Faut arrêter ces conneries de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !"

27 avril 2013 à 14:35:13
Réponse #2

raphael

27 avril 2013 à 14:55:56
Réponse #3

Kilbith

et la nouvelle poche intérieure

Une poche filet c'est aussi très bien. Car elle permet d'aérer la veste sous la pluie tout en étant protégé. De plus, quand on tombe dans l'eau, l'eau va s'évacuer sans problèmes. un point important en situation d'urgence et crapahut sauvage : mettez des drains dans vos poches. 
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

27 avril 2013 à 15:00:47
Réponse #4

raphael

Tiens j'avais pas pensé a l'option filet   :huh:
mais pour les petits objets ils risquent de se prendre dans les mailles  :-\

27 avril 2013 à 15:05:05
Réponse #5

Kilbith

Tiens j'avais pas pensé a l'option filet   :huh:
mais pour les petits objets ils risquent de se prendre dans les mailles  :-\

Rien n'est parfait.  :)

Le filet (ou à la rigueur un tissu très léger) permet aussi de faire sécher le vêtement quand on le repli pour le transport comme c'est la cas pour certain "kway". Même si on s'en tient à la poche classique en tissu : quelques boutonnière facilitent le drainage et l'aération.
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

28 avril 2013 à 11:28:35
Réponse #6

Personne

Selon l'emplacement de la poche pour mettre les mains, on peut y passer la ceinture du sac a dos... et les mains en même temps. ;)

28 avril 2013 à 13:55:19
Réponse #7

raphael

Selon l'emplacement de la poche pour mettre les mains, on peut y passer la ceinture du sac a dos... et les mains en même temps. ;)
Tiens j'avais pas pensé à cette option (version 2)  ;)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //