Salut Deun,

Oui, j'en ai encore en pur lin qui datent des trousseaux des aïeules, l'été c'est plaisant et quasi inusable.
Pour ce que j'ai trouvé, la par contre la laize est de 79cm, donc ça veut dire des coutures et sur le drap de dessous c'est pas bonheur

, mais je garde néanmoins l'idée.
Dernières news: après lavage la pièce témoin qui mesurait initialement 228cm sur 79cm est arrivée après lavage à 214cm sur 73,5cm
Par ailleurs j'ai pris un morceau de 10X10cm que j'ai pesé et par multiplication j'arrive à un poids au m² de 390gr..... belle marchandise

Les mauvaises nouvelles (enfin relatives) maintenant: après lavage et séchage à l'air libre le tissu est froissé un max, je repasse et malgré tout des plis subsistent, selon ma douce ( c'est elle la pro du fer

), il faut faire un test de repassage humide.
Bon tout cela n'est point grave car j'envisage plus d'y tailler des fringues pour le quotidien d'un campagnard et donc le truc fripé ça ne me gêne pas trop, par contre une pensée émue pour les marins de la Royale qui devaient galérer (c'est une tradi chez eux) pour avoir des tenues impec.
Ou alors, le tissu étant neuf de neuf, avec le temps et les lavages, tous ces petits inconvénients s'amenuisent.
En tout cas, merci de partager avec moi la découverte de ce tissu

a+
Gérard