Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Sondage - Comment bien préparer un voyage ?  (Lu 1574 fois)

22 avril 2013 à 09:34:07
Lu 1574 fois

Corentin

Bonjour à tous,

Dans le cadre de mes études, je dois rédiger un article sur la préparation d'un voyage (pas forcément en pleine nature).

J'ai choisi d'orienter mon article sur l'intégration des nouvelles technologies dans la préparation d'un voyage et je recherche des témoignages pragmatiques sur ce sujet. Je sais bien que ce n'est pas la thématique principale du forum, mais je suis sûr de trouver ici des témoignages pertinents et intéressants.

L'article en question est destiné à un blog dont l'adresse ne sera pas rendue publique, c'est un projet interne à l'école où j'étudie.

Mes questions sont les suivantes :

- Quelles sont vos priorités lorsque vous préparez un voyage ?

- Quels risques anticipez-vous lors de la préparation d'un voyage et que faites-vous pour les surmonter ?

- Intégrez-vous les nouvelles technologies (smartphones, tablettes, ...) dans la préparation de vos voyages et à quel(s) niveau(x) ?

Par l'usage des nouvelles technologies, j'entends les applications diverses (cartographie, tourisme, repérage des lieux, visioconférence pour rester en contact, ...).

Si vous souhaitez que je précise un point, n'hésitez pas à demander.

Merci beaucoup pour votre participation !

Corentin

24 avril 2013 à 14:33:38
Réponse #1

Corentin

24 avril 2013 à 14:46:05
Réponse #2

mirmidon

quelles voyages ? scientifiques, vacances,barouds ,recherche pers ,etc...
car avant de partir
vérifier les cas de maladies( de la zone ) qui pourrait survenir et se faire vacciné c'est un début  :(
ZA+
je ne suis n'y pour n'y contre bien au contraire

24 avril 2013 à 16:00:50
Réponse #3

Loriot

Bon d'accord... :closedeyes:
C'est vrai, je l'a avoue. Avant de me rendre sur un lieu que je ne connais pas, je survole impitoyablement la zone avec Google heart... Bon je voyage peu en terre inconnue aussi.