Salut,
Pour ma part, j'ai une protrek PRW 1500, solaire, alto, boussole, bars, thermo, marée, lune, chrono, timer, world-time, mise à l'heure auto... Que du bonheur...
C'était le plaisir du moment, achetée au Canada, un bon coup.
Mais le temps passant, ce genre de gadgets numériques fait prendre conscience que si on perd/casse la montre, adieu tout ça.
Donc, redéfinition du CDC, un peu similaire aux vôtres, j'ai trouvé une G shock GW M5610, sur amazon, prix moyen autour de 120€, mais en étant patient, on peut la trouver pour 90 FDP inclus, attention, à ce prix il faut zieuter quasi tous les jours et cliquer de suite, c'est ce que j'ai fait après plus d'un an à guetter.
- Résistante aux choques;
- Etanche 200m;
- Petite et légère (contrairement aux grosses G shock qu'on voit habituellement);
- Solaire;
- Mise à l'heure auto;
- 4 alarmes quotidien, + une FONCTION SNOOZE! (faisait partie de mes critères, bien pratique si on ne l'entend pas la première fois...);
- Chrono;
- Timer;
- World-time;
- Rétro éclairage, auto ou manuel;
- Affichage niveau de batterie;
Taille du bracelet permettant le port d'une "micro" boussole recta, montée en permanence sur la mienne (je crois identique à la "micro" boussole suunto).
Points négatifs, le niveau sonore de l'alarme n'est pas terrible, donc il vaut mieux l'avoir près des oreilles, genre posée pas loin de l'oreiller qu'au poignet.
Petit écran, en utilisant les fonctions annexes, il faut revenir à l'écran initial pour avoir l'heure, contrairement au même modèle des années 90 non solaire qui affiche l'heure dans un coin en permanence.
Mais bon, pour 90 roros pour moi c'est nickel.
Dav-